[Macbook] Deconnexion Airport Intempestive

J'ai le même problème. J'ai installé iStat pour voir ce que ça donne et c'est vrai que de temps en temps les taux de transfert sont à 0, alors que le signal d'Airport reste tout le temps à 100%... alors qu'un autre PC à côté n'a aucun problème...

J'ai fait des tests et la connexion est beaucoup plus stable sur PC que sur mon MacBook. De plus, impossible d'avoir accès aux dossiers partagés du PC alors que le PC détecte correctement le MacBook...
 
bonjour à toutes et à tous,

Mon mac qui tourne sous tiger, connaît le même problème... et c'est un peu voir très même extrêmement désagréable. Je vous explique le scénario type qui m'arrive tout les jours depuis une semaine environ:
- Au départ la borne airport fonctionne à merveille
- La borne n'affiche plus aucune connexion
- Si j'essaie de choisir mon réseau wifi je ne le trouve plus dans la liste...
- La borne se met ensuite à clignoter... rien-moitié-pleine-rien-pleine-rien-moitié-rien-pleine etc.
- Si je clic sur les paramètres réseaux il m'affiche une fenêtre (qui me sera impossible de quitter... elle reviens immédiatement) qui m'indique qu'une application a changé ma configuration réseau!!!! il me sera alors impossible de revenir dans les préférences systèmes... Je suis donc bloqué (à cause de la fenêtre qui reviens instantanément...)
- La jauge airport se remet à fonctionner quelques temps plus tard sans avoir rien fait à part avoir attendu...

Je pensais ne plus avoir à attendre en passant chez mac... Aïe ça fait mal

Le problème ne viens donc pas de léo, puisque je suis sous tiger...

A bientôt cher amies et amis en espérant que le pb va se résoudre...
Tchao


Macbook sous Tiger
Version 10.4.11
2 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go 667 MHz DDR2
 
Le problème se passe sous neufbox (acheté avant le rachat par SFR).

Mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque mon colloc, qui est sous Windows reçoit toujours la connexion...:mouais:

J'étais si content depuis le début de cette coloc de l'entendre pester tous les jours!!!:D:cool::D mais depuis que je m'énerve de mon côté je suis moins crédible quand je lui dis que je n'ai pas de problème avec mac.... :rose:

Enfin j'espère que le problème va être résolu rapidement car j'ai l'impression que de plus en plus de personne sont touché par ce problème...

Peut être devrions nous recenser les applications acquises depuis l'apparition du pb?....:confused:
Je soumet cette idée puisque ma petite fenêtre m'indiquait que le pb viens d'une application qui change les paramètres réseaux.....

Bonne chance à tous

à bientôt avec une solution je l'espère...:D
 
moi le signal ne se perdait pas mais je n'avais plus internet.
il fallait queje coupe AirPort puis que je le réactive.
ça m'a fait ça au début, puis plus rien et enfin c'est revenu alors j'ai recherché une sol et j'ai trouvé un truc :
désactivez l'IPv6 dans les préférences systèmes.
après redémarrage, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux...

je suis chez CI.

source : Fofo de M4e.
 
Salut,

Une mise à jour de Apple a été publiée et est disponible avec le module "Mise à jour de logiciels".

Peut-être que ça n'a rien à voir, ou peut-être que, justement, ça résoluera le problème, car sur M4E, apparement, la connexion est presque instantanée après sortie de veille.

Donc...
 
Ouaip.

Pour les malchanceux (comme moi) qui ont fait cette MAJ pourrie, il vous suffit de chercher et de supprimer la .plist:

com.apple.airport.preferences.plist
 
Chez moi je n'ai vraiment plus aucun pb depuis cette mise à jour. Donc ça ne doit pas concerner toutes les machines... Espérons en tout cas qu'ils en remettent une nouvelle en ligne débarrassée de tout bug.
 
Oui, moi aussi depuis que j'ai supprimé cette .plist, et rénitialisé la PRAM (avec accessoirement réparé les autorisations), je n'ai détécté aucun problème. Mais je tiens quand même à préciser que je n'ose plus déconnecter mon WIFI.
 
Depuis quelques temps, ça devient insupportable ! J'ai réinitialisé la PRAM, réparer les autorisations, enlever la plist et toujours pareil ! D'ailleurs, cette plist revient à chaque fois qu'on se connecte à l'airport.

C'est vraiment très chiant. Pourtant, j'ai utilisé mon mac sans problème pendant 1 an...
 
Depuis quelques temps, ça devient insupportable ! J'ai réinitialisé la PRAM, réparer les autorisations, enlever la plist et toujours pareil ! D'ailleurs, cette plist revient à chaque fois qu'on se connecte à l'airport.

C'est vraiment très chiant. Pourtant, j'ai utilisé mon mac sans problème pendant 1 an...

T as fait la dernière mise à jour AirPort?
 
Non, celle qui à eu tout récemment (la semaine dernière environ). Elle m'a réglé tous les problèmes de cet ordre là !
Clique sur la pomme et "mise à jour de logiciel".
 
Alors là... je n'en sais rien. Mais il me semble que ces déconnexion d'Airport (le logo de la barre des tâches qui "clignote") est un pb de Leopard. Mais je ne suis pas sûr.