MacBook Pro MacBook démarrage sur écran noir

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour,
Je suis sur MacBook Pro Retina de 2017, ce dernier fonctionnait encore parfaitement hier soir…
Je l’ai rallumé ce matin, et j’ai un écran noir (le barre touch s’allume mais rien d’autre)
J’ai essayé de le redémarrer plusieurs fois en vain…
Peut-être qu’une nappe s’est défaire à force d’ouvrir et ferme le mac…?
Pourriez-vous svp m’indiquer la ou les démarches à suivre afin d’éliminer les doutes sur certain problème…
Merci
Bonne journée
Cordialement,
F.
 
Merci pour ton retour, dans mon cas on est bien d’accord que le mode sans échec se fait de la façon suivante: J’allume ou redémarre mon mac en restant appuyé sur la touche majuscule ?
Oui et c'est bien ce que mentionne Apple...

Capture-000.jpg
 
Oui et c'est bien ce que mentionne Apple...

Voir la pièce jointe 270819
J'ai essayé le démarrage en mode sans échec qui n'a malheureusement rien donné...
Du coup, j'ai du me déplacé Apple, le technicien a pris mon MacBook Pro de 2017 après avoir entendu mon problème.
Ni une ni deux, il a légèrement entre ouvert le Mac, ce dernier s'est parfaitement rallumé et lorsqu'il l'ouvrait complètement il s'éteignait... Son diagnostic, problème de connectics nappe etc... Résultat: Il faut changer l'écran car les connectics sont soudées et il ne peuvent absolument rien faire (selon la procédure instaurée par Appel (de vrais bandits)... Coût de l'écran, 860 euros... J'ai accepté le devis et j'en ai profité pour racheter un nouveau MacBook Pro 16' avec 1T et 16 go pour 3000 balles... Je revendrai forcément mon ancien Macbook qui aura la dalle neuve, l'année dernière j'avais déjà changé la batterie et le clavier...
je suis un client fidèle trop même, mais Apple abuse vraiment.... Souvent des problèmes et vu le coup des bécanes c'est abusé !
Voici mon retour qui peut profiter à quelqu'un d'autre...
 
Ni une ni deux, il a légèrement entre ouvert le Mac, ce dernier s'est parfaitement rallumé et lorsqu'il l'ouvrait complètement il s'éteignait... Son diagnostic, problème de connectics nappe etc... Résultat: Il faut changer l'écran car les connectics sont soudées et il ne peuvent absolument rien faire (selon la procédure instaurée par Appel (de vrais bandits)
C'est un peu le problème de certaines gammes de portables chez Apple, de là à les traiter de bandits est un peu fort. ;)
 
860€ pour un écran neuf, alors que tu comptes le revendre, c'est cher
à la limite on aurait pu monter un écran d'occasion pour la moitié du prix
Oui tu as raison c'est vraiment cher ! J'avais accepté la réparation pour ensuite revenir sur ma décision, car sur le bon coin cette bécane (que j'avais payée 3200,00 € en 2017) se revend aux alentours de 500,00 € d'occasion, donc aucun intérêt d'autant que sur Amazon le même mac 2017 coûte 900,00 €... Comme le problème vient du rétroéclairage et que pour ça seulement il faut changer tout l'écran, autant trouver un bon électronicien qui soit capable de réparer, mais c'est encore un autre discours...
 
je ne pense pas que réparer un ensemble écran soit possible et surtout stable dans le temps, mais monter un écran d'occasion serait à mon avis la solution.
ou alors revendre le mac pour pièces. si intéressé, fais-moi signe en MP
Pourquoi pas, si tu veux me faire une proposition

@Bicus
Merci pour ton retour, je vais regarder, mais de mémoire Apple prend en charge le même mac quelle miens mais en 13 pouces seulement... ! A moins que...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton retour, je vais regarder, mais de mémoire Apple prend en charge le même mac quelle miens mais en 13 pouces seulement... ! A moins que...
Officiellement...
Modèles éligibles
Pour identifier le modèle de votre ordinateur et déterminer s’il peut bénéficier de ce programme, accédez au menu Pomme () > À propos de ce Mac. Les modèles éligibles sont répertoriés ci-dessous.
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
Remarque : aucun autre modèle d’ordinateur portable Mac ne fait partie de ce programme.
...sorti de ces 2 modèles, c'est non applicable. Depuis le début, on ne sait pas si tu as un 13" ?
 
Non, si Apple ne propose pas un programme de remplacement officiel pour le 15", c'est négatif !
Non ce n'est pas négatif du tout... J'ai eu un responsable Apple hier à qui j'ai expliqué mon problème (en lui indiquant que si les Macbook pro 2016 en 16 pouces étaient pris en charge, le mien en 15 pouces de la même année devrait l'être aussi, il était 100% d'accord avec moi, m'indiquant que le problème venait du câble « Flexgate" petit raccord de câblage qui relie l’écran à la carte mère, et qui semble être de mauvaise facture et trop court avec le ouvre ferme...Bing ! Il m'a envoyé deux mails avec des textes de loi etc... Pour écrire à Apple avec un courrier recommandé circonstancé en utilisant les textes joints, et que dans ce cas ma demande allait être prise en compte (pour vice de forme) et que je pourrai même prétendre au remplacement de mon Macbook ... Je peux joindre les mails si ça intéresse...
 
Entre l'avis du responsable d'un Apple Store et l'avis d'Apple Irlande, découlant des directives de Cupertino, il peut y avoir un fossé, que dis-je, un gouffre !
Mais fais et reviens nous dire ce qu'il en est.

Et je rejoins l'avis de Locke en ce sens que présentement, Apple liste précisément les machines pouvant bénéficier d'une prise en charge étendue. Les autres machines, de fait, n'en bénéficient pas. Mais il est possible qu'Apple fasse des exceptions à la règle…
 
J'ai eu un responsable Apple
Le souci est que ce n'est pas lui qui va trancher si une réparation peut-être prise en charge ! S'il te renvoie en Irlande, ce n'est pas sans raison, mais avant d'envoyer le moindre courrier là-bas, tu devrais faire tester ton MBP dans un Apple Store qui mentionnera noir sur blanc que c'est bien la nappe-écran. Sans arguments sérieux, je ne pense pas qu'un geste sera fait.

Nous allons attendre gentiment le retour que tu auras eu.
 
Le souci est que ce n'est pas lui qui va trancher si une réparation peut-être prise en charge ! S'il te renvoie en Irlande, ce n'est pas sans raison, mais avant d'envoyer le moindre courrier là-bas, tu devrais faire tester ton MBP dans un Apple Store qui mentionnera noir sur blanc que c'est bien la nappe-écran. Sans arguments sérieux, je ne pense pas qu'un geste sera fait.

Nous allons attendre gentiment le retour que tu auras eu.
J'ai déjà amené mon Mac dans un centre agrée Apple qui m'a fait un devis