Macbook d'occas

Lucie-59

Membre confirmé
25 Octobre 2011
10
1
31
Bonjour à tous!
Pour faire court, je souhaite faire l'acquisition d'un Macbook Pro dernière génération. Je m'en servirai surtout pour regarder des série sur internet, Facebook (et oui :p), des jeux (WoW par exemple), surfer sur le net... enfin rien de bien méchant.
Mais voilà, je souhaite avant tout un grand écran et donc le Macbook Pro 17" qui est loin d'être donné.
Je suis allée sur leboncoin, où j'ai trouvé la machin de mes rêves lol. Il est tout neuf, jamais déballé, il est de dernière génération, 17" enfin celui que je veux quoi! Le mec, d'après lui --', l'a eu en cadeau il y a peu de temps et ne s'en sert pas puisqu'il en a déjà eu un et que Mac OS ne lui a pas vraiment plu, donc il veut le revendre. Le problème majeur c'est qu'il n'y a pas de facture --'.
Alors voilà, il me le fait pour 800€. Moi ça m'interesse sachant que je prendrai l'Apple Care Protection Plan (à 250€) derrière mais je voulais savoir si ça poserait problème vu qu'il n'y a pas de facture pour souscrire à l'Apple Care et si la garantie incluse de 1 an va marché quand même.
Je sais qu'il y a beaucoup de recel aujourd'hui et je ne voudrais pas me faire avoir non plus.
Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée
 
800 euros pour le dernier MBP 17" tout neuf, jamais servi et sans facture parce qu"on le lui a offert ????????

Je ne voudrais pas te gâcher tes rêves, mais ça pue sévère, quand même.
 
En effet, c'est ce que je me dis. Enfin bon, si le gars me montre le MBP, qu'il me convient que je lui prend, ça posera des problèmes au niveau de la garantie? Et si je veux prendre l'Apple Care?
Merci
 
Si tu vois le MBP et que, effectivement, c'est ce qu'il dit, alors :

  • Soit tu es tombé sur LE philantrope de l'année qui propose un truc au tiers de son prix et qui ne veut pas demander la facture à qui le lui a offert pour ne pas froisser la personne, quel charmant garçon - probabilité 0.001%
  • Soit le MBP est tombé du camion - probabilité... - et, du coup, pour l'AppleCare derrière, je ne suis vraiment pas sûr.
C'est malheureux, c'est peut-être un peu cynique, mais le père Noël n'existe pas.
Même en y croyant très fort.
 
ceci dit ..si tu vas le voir en personne et meme si ce genre d agissement est à bannir tu risques pas grand chose si le mac fonctionne .

si tu es prêt à prendre le risque de l acheter ...fonce ..parce qu a ce prix ..meme si tu peux pas mettre d applecare derrière c est une super affaire (mais qui est très très très louche quand meme)

d occas un macbook pro 17 derrière génération tu auras du mal à trouver ça à - de 2000 euros avec facture ...y aura des perles à 1800/1900 mais vraiment pas moins
 
Oui c'est sur, c'est vrai que le prix est très avantageux, c'est le moins qu'on puisse dire ^^
Je vais bien voir, j'appelerai Apple pour plus d'infos et je verrai ensuite.
Merci
 
apple va te dire qu il te faut la facture des deux ...c est sur :)

après de temps en temps tu peux valider un applecare sans facture quand la machine est récente . pour avoir enregistrer des dizaines de machines je n ai jamais bien compris sur quel critère il demandait la facture mais au telephone ils vont pas te dire banco ...ca serait encourager le vol de leur produit
 
je te conseillerais de lacher l'affaire car cela peut devenir dangereux...
car je te rappelle que tu vas venir voir (je ne sais ou) un MBP avec 800 roros dans ta poche

c'est allechant non pour un gars qui souhaite se faire de l'argent facile (pourquoi pas avoir les 800 et garder le MBP?)


reve pas les philantropes ca existe pas surtout sur du mac ou l'on voit des prix vraiment proche de la cote!

:mouais:


bref, c'est ton argent, etc etc
 
Bah d'abord je demanderai des photos évidement, et je n'envois aucun argent tant que j'ai pas le MBP, bien sur on peut dire que c'est pareil dans l'autre sens. Enfin bon, je vais bien voir de toute façon.
 
[...]Il est tout neuf, jamais déballé, il est de dernière génération, 17" enfin celui que je veux quoi! Le mec, d'après lui --', l'a eu en cadeau il y a peu de temps et ne s'en sert pas puisqu'il en a déjà eu un et que Mac OS ne lui a pas vraiment plu, donc il veut le revendre. Le problème majeur c'est qu'il n'y a pas de facture --'.
[...]

:mouais:
C'est marrant, le coup du cadeau toujours sous plastique, ça me rappelle un truc :siffle:

Bah d'abord je demanderai des photos évidement, et je n'envois aucun argent tant que j'ai pas le MBP[...]

Fais attention, c'est facile de récupérer les photos d'une autre annonce ;)
Pour le paiement, il te propose quoi?
 
c'est qd meme dingue,

on est tous à croire que c'est de l'arnaque et la curiosité pousse à savoir ce qui va se passer!

tu trouves que c'est normal comme transaction?
tu trouves que le tarif est normal?
tu sais que tu peux tomber pour recel? (achat à très petit prix d'un produit de valeur + pas de factures = RECEL)

va faire la transaction: comme je l'ai dit au mieux tu sera accusé de recel au pire ben cela peux se terminer pas top avec ce genre de type!

bonne chance!

vaut mieux 1 tien que 2 tu l'aura
:siffle::siffle::siffle:
 
Je me dis que c'est louche mais pas impossible non plus.
Je ne suis pas là pour qu'on me prouve noir sur blanc que c'est une arnaque, non. Juste savoir si au niveau des garanties ça passerai. Après je ne suis pas folle et je sais reconnaître une arnaque, j'ai dit que j'allais voir, pas le prendre, si ça sent l'affaire foireuse, il est évident que je ne le prendrais pas :rolleyes:
 
avant de pouvoir dire que cela passerai pour la garantie etc etc!

le bon sens (pour ma part) me dit que ça sent pas bon du tout (et j'ai grandi dans un quartier dit difficile donc je pense pouvoir reconnaitre certaines choses)

mais bon si tu veux tenter!

tu devrais lui demander quelques photos de l'appareil avec une pancarte devant avec son nom ou autre chose,
aussi lui demander quelques petites infos: si il est sous lion ou tigrou :)D enfin tu l'aura compris tu inventes pour voir si AU MOINS il a essayé la bestiole)

tu demasqué tres tres facilement des gens qui font ceci


mais alors vu que tu sembles etre une demoiselle: vas y bien accompagné (2 personnes de plus seraient pas de trop) juste au cas où :D