Macbook d'occasion

elava

Membre confirmé
5 Janvier 2012
22
1
33
Paris
Bonsoir,
J'aimerais un peu d'aide s'il vous plait. Je vais vendre mon macbook air pour passer à un macbook pro car je voudrais un peu plus de puissance, plus de stockage et la possibilité de jouer à des jeux pas particulièrement gourmands, mais sans que ça rame. Exemple: Crusadr King II, Binding of Isaac. Sur le Air, ça chauffe énormément et ça arrête le jeu au bout d'un moment. Je voudrais rester sur du 13 pouces.
Je pense qu'une carte graphique dédiée serait mieux, mais je n'en suis pas sûre. J'ai l'impression que prendre un modèle d'occasion, pour mon besoin, serait plus pertinent, mais quelle année choisir ? Et quelle puissance pour que ça soit bien?
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie !
 
Tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire avec ta machine.
Précises, s'il te plaît.

Bonjour,
Alors mon budget est entre 1000 et 1400 euros (max). Je reproche à mon macbook air d'avoir beaucoup de difficultés même avec les jeux les plus simples: par exemple il chauffe et "souffle" énormément même avec un simple émulateur de gameboy advance (!). Par ailleurs si j'utilise un jeu ça va laguer tellement fort au bout d'un certain temps que ça sera impossible de continuer.

C'est un modèle de 2011, avec 4giga de ram, processeur i5 1,7 et intel graphics 3000.

Mon usage: surf, internet, utilisation de word et d'excel, et j'utilise beaucoup les pdfs, que ce soit du traitement (les fusionner pour en faire un seul de milliers de pages) et la lecture de pdfs complexes comme des cartes type plans locaux d'urbanisme ou plans de prévention des risques comportant de nombreuses couches, ou la lecture de journaux donc des pdfs comportant du texte et des images entrelacées.

Donc je voudrais:
- une autonomie suffisante (au moins 4h ou 5h avec la luminosité aux 3/4 et le wifi allumé)
- pas trop gros: 11 ou 13 pouces, air ou pro, peu importe. 15 pouces que si vraiment y a que ça qui répond aux autres critères.
- espace de stockage d'au moins 256 en SSD
- que l'ordi soit fiable (est-ce qu'il y a des modèles réputés fragiles à éviter? J'ai l'impression au vue de ce qui se dit sur le net que le retina a pas mal de problèmes, qu'il lague même sur les pages webs chargées…)
- pouvoir jouer à des jeux, mettons de "type" 2008, 2010 de manière agréable.
- avoir suffisamment de puissance de calcul pour pouvoir gérer mes pdfs et les lire sans temps de rémanence.

Je te remercie de m'avoir lue !
 
Le MacBook Air n'est pas fait pour le jeu vidéo, si tu poste ici c'est que tu veux un Mac, de plus tu veux qu'il sois portable : une autonomie suffisante. Et que tu puisse jouer avec, je ne vois qu'une chose : le MacBook Pro.

En ce qui concerne la fiabilité c'est un Mac tout de même je pense qu'il n'y aura pas de soucis et que les mise à jour régleront les problèmes vu que c'est une machine pas trop vieille.

De plus la carte graphique Intel Iris Graphics te changera de la HD 3000.

Pour 1.299,00 € tu as le MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces. Le soucis c'est qu'il n'as qu'un disque dur de 128 Go.

1400 euros maximum je ne vois que ça ou du refurb, si tu es patient je te conseille ce choix.

Et pour cent euros de plus tu as : ça ! Qui réponds à tous tes critères.


 
Dernière édition:
Le MacBook Air n'est pas fait pour le jeu vidéo, si tu poste ici c'est que tu veux un Mac, de plus tu veux qu'il sois portable : une autonomie suffisante. Et que tu puisse jouer avec, je ne vois qu'une chose : le MacBook Pro.

En ce qui concerne la fiabilité c'est un Mac tout de même je pense qu'il n'y aura pas de soucis et que les mise à jour régleront les problèmes vu que c'est une machine pas trop vieille.

De plus la carte graphique Intel Iris Graphics te changera de la HD 3000.

Pour 1.299,00 € tu as le MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces. Le soucis c'est qu'il n'as qu'un disque dur de 128 Go.

1400 euros maximum je ne vois que ça ou du refurb, si tu es patient je te conseille ce choix.

Et pour cent euros de plus tu as : ça ! Qui réponds à tous tes critères.



Merci pour ta réponse !
 
Bonjour,

Si tu souhaites jouer je ne peux que te conseiller de te faire ta propre tour en PC et de garder ton MBA pour le reste (surf, bureautique et j'en passe et des meilleurs).

Intrinsèquement les produits de la Pomme ne sont pas pensés pour jouer donc dans ce cas, une tour de gamer upgradée selon tes besoins serait sans doute plus appropriée.