Macbook early 2008 souci d'upgrade ram

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
je possède depuis peut un macbook avec la config suivante :

Macbook early 2008 (vérifié avec mactraker)
Cpu : core 2 duo 2,4 ghz
Ram 2go upgrade vers 4go ??
gpu : intel x 3100

je vien de recevoir les ram et il ne veux pas prendre les 4 go en conte, donc j'entends le gon de démarage mai l'écran reste noir ...
Les ram son des PNY 2go ddr2 667mhé 200 pin comme celle d'origine ...

J'ai donc fait quelque test :

-Démarer le mac qu'avec une seule barette de 2 go et la non plus il démarre pas ..

-j'ai remis les barette d'origine et la sa fonctione ...

-j'ai essayer de une barette de 2go plus une de 1go (d'origine) et la le mac fonctionne bien avec 3 go ...

j'ai donc essayer avec une de 2 go plus 1 go puis l'autre de 1 go et la 2 eme de 2go pour écarté la possibilité de ram défectueuse ...

j'ai essayer un reset Smc , un reset pram et rien n'y fais

Pour info mactraker m'indique que mon Macbook suporte 6 go et apple dit 4 go donc quoi qu'il arrive mon Macbook supporte bien 4go...

Je la trouve louche cette histoire ...
 
il me semble que le miens est de la meme génération que le tien et j ai trouver la meme marque que toi et ça marche bien
donc peu être un défaut de barrette
 
pff encore un souci de fabrication ... pff ces vraiment toujours pour moi des truc pareil ...
 
Pour info mactraker m'indique que mon Macbook suporte 6 go et apple dit 4 go donc quoi qu'il arrive mon Macbook supporte bien 4go...
Je crois que Mactracker a toujours (souvent ?) raison.

Après, défaut de barrette, incompatibilité entre 2 barrettes… :confused:
 
incompatibilité entre les barette ? non vu que même une seule barette de 2 go ne démarre pas :-/
 
j'ai parcouru le net tout la soirée et je suis tombé sur plusieurs vidéo prouvant bien que les Macbook early 2008 prenne bien 4 go et certaine vidéo montre même 6 go ...

http://www.youtube.com/user/Rev4U?blend=14&ob=5

Sur cette vidéo il installe 4 go et démarre le mac avec 4 go

donc je renvoie mes barrette il dois vraiment s'agir d'incompatibilité entre le mac et les barrette et/ou défaut de fabrication.