Macbook : écran cassé.

Liptick

Membre enregistré
14 Juin 2011
6
1
Bonjour,

L'écran de mon Macbook est complètement mort, il s'allume, mais il est impossible de pouvoir lire quoique ce soit dessus, mais le Macbook fonctionne parfaitement, malgré sa chute...

Il n'est pas assuré, et mon assurance civil ne couvre pas la réparation des dégâts, qui si je me suis bien renseignée, s'élèverait à presque 700 euros...inutile de préciser que je n'ai pas envie de mettre toute cette somme en réparation, quand on sait qu'un Macbook neuf vaut 999 euros....

Bref, suite à cet accident j'ai branché mon Macbookk à un écran..jusqu'ici tout allait bien...il fonctionnait parfaitement, mis à part le fait que l'écran d'origine était HS.
Et puis, en pianotant dans les paramètres, j'ai, sans faire exprès:siffle:, changé la configuration...Désormais il considère le moniteur de substitution, comme un moniteur en plus....et plus comme le moniteur principal...

Donc je me retrouve avec l'affichage du bureau, sur l'écran principal qui est cassé, et avec le second moniteur...vide....Autrement dit, je n'ai plus accès à rien du tout.

COMMENT PUIS JE faire pour retrouver l'ancien mode de gestion d'écran?

IL Y' A T'IL un moyen pour réinitialiser la Macbook, et ainsi retrouver la configuration d'origine.....mais SANS ÉCRAN, à l'aveugle?

PEUT ÊTRE des commandes clavier???

O zecours!!!!!

clique droit sur l'écran de substitution, modifier le fond d'écran et ensuite afficher tout les paramètres et dans moniteur déplacer l'écran rouge il me semble.

Cependant moi j'ai toujours eu des fenetres qui s'affiche vers l'écran du macbook, même en ayant le second d'écran en principale (avec le dock ..)

clique droit sur l'écran de substitution, modifier le fond d'écran et ensuite afficher tout les paramètres et dans moniteur déplacer l'écran rouge il me semble.

Cependant moi j'ai toujours eu des fenetres qui s'affiche vers l'écran du macbook, même en ayant le second d'écran en principale (avec le dock ..)

Alors je clique droit sur le moniteur de substitution, modifier le fond d'écran, ensuite j'ai cliqué sur le petit plus en bas de la colonne pour tout afficher...mais ça m'affiche le Finder et la majorité des options sont grisées, donc inaccessibles.

Peut être que je n'ai pas compris ton explication, au sujet de l'affichage de tout les paramètres.

En haut à gauche "tout afficher". Essaye comande + H sinon pour afficher le finder sinon.

Solution 2 :
tu branches un clavier une souris à ton mac et tu fermes le capot, et tu pourras tout regler.

Dernière édition:
En haut à gauche "tout afficher". Essaye comande + H sinon pour afficher le finder sinon.

Solution 2 :
tu branches un clavier une souris à ton mac et tu fermes le capot, et tu pourras tout regler.

Je veux bien tout afficher, mais en haut à gauche de la fenêtre modifier le fond d'écran, y'a rien. La seule chose que j'ai pour modifier un quelconque affichage, c'est un + et un - en bas de la fenêtre.

Ensuite, tout ce que je veux ouvrir, documents, fenêtres ou autre, s'affichent automatiquement, sur le bureau principale, celui du Macbook. Le moniteur secondaire possède juste un bureau secondaire.
Quand je crée un dossier sur le bureau secondaire, et que je l'ouvre, il s'affiche sur l'autre écran...celui du Macbook..qui est cassé :)

Je peux pas le formater sans avoir accès à l'écran, remettre les paramètres, la config de départ?

Où s'arrête ta visibilité de cette fenêtre :
capturedcran20110620195.png