MacBook Macbook écran gris - DD HS et plus?

Bill6901

Membre enregistré
14 Février 2016
3
0
39
Bonjour,

Suite à une petite chute, mon vieux macbook (2008 sous OS X El capitan) ne fonctionne plus. Lors du démarrage l'écran reste gris, et on entend un léger clic clic (qui semble venir du disque dur). Je pense que le disque dur est mort, cependant j'ai peur que cela soit plus sérieux.

En effet, j'ai branché dessus une clé usb bootable mais rien ne se passe en cliquant sur alt il ne boot pas (j'ai testé sur un autre ordinateur la clé se boot bien), l'écran reste désespérément gris. J'ai également remarqué qu'à peine j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur s’éteint immédiatement, pas besoin de laisser appuyé quelques secondes.

Est-ce que l'ordinateur est définitivement HS? Quel autre test puis-je faire pour savoir si la carte mère/ le processeur est atteint et que c'est foutu, mon titi ne reviendra plus?

Merci pour vos réponses
 
Tu veux dire gris sans voir la pomme au boot ?
 
et on entend un léger clic clic (qui semble venir du disque dur).
Ouvre ton MBP et enlève le disque dur, tu remets ta clé USB, tu redémarres en maintenant la touche Alt. Si rien se passe, la chute a provoquée bien plus grave et pas d'autre choix que de passer par un SAV si le coeur t'en dit.
 
Ouvre ton MBP et enlève le disque dur, tu remets ta clé USB, tu redémarres en maintenant la touche Alt. Si rien se passe, la chute a provoquée bien plus grave et pas d'autre choix que de passer par un SAV si le coeur t'en dit.
Bonjour, merci pour ton conseil. Je vais tenter d'enlever le disque dur, foutu pour foutu. C'est possible que la présence du disque empêche de boiter sur la clé ?
 
Normalement ce n'est pas lié, mais il faut tout essayer.