Macbook écran noir demarrage?

ifine

Membre confirmé
6 Novembre 2011
12
0
Bonsoir tous le monde .....

J'ai acheter mon premier mac il y a un mois, c'est un Macbook Pro de 2007 gris core 2 duo il n'avait qu'1 go de ram j'en ai rajouter 2 pour un total maintenant de 3go j'ai aussi installer dessus l'OS LION jusque la pas de soucis. Mais depuis une semaine à 98% des fois ou j'essaie de le démarrer j'ai un écran noir.

PS: je tiens à préciser que j'ai longuement chercher sur le net, je suis au courant du fameux syndrome de la CARTE GRAPHIQUE 8600 .

Les détails :

Ce n'est pas un problème d’écran ni de carte graphique vu que des fois il s'allume normalement.

Il n'est plus sous garantie (évidemment).
g.php


Dans le cas écran noir : J'entend le Dong, disque dur et ventilos OK, arrive à l'OS, Clavier Allumer OK, j'ai aussi réussi à mettre de la musique

Mais ecran noir et voyant blanc allumé. J'ai essayer les reset PRAM et autres. Avec/sans batterie toujours rien.

HELP
 
Bonjour,
Dans le cas écran noir : J'entend le Dong, disque dur et ventilos OK, arrive à l'OS, Clavier Allumer OK, j'ai aussi réussi à mettre de la musique
Quand la 8600 de mon MBP a rendu l'âme, j'avais les mêmes symptômes que les tiens.
Démarrage OK, tout était OK sauf que… pas d'affichage.

Ayant un autre Mac la main, j'ai redémarré en mode Target en montant le dd du MBP sur mon autre machine, j'ai tout sauvegardé et direction concessionnaire Apple