Macbook+écran ou mac mini

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
J'ai mon macbook depuis samedi et j'en suis ravi. Le soucis c'est que maintenant je délaisse mon ordinateur fixe. Pourquoi ? Eh bien pour une raison simple le silence de fonctionnement du mac. Je sais que mon ordi fixe fait un peu de bruit (je n'ai pas mis de boitier antec du type sonata III pour ceux qui connaisse, mais un boitier no name). Je me pose la question donc de savoir si je ne vais pas modifier mon installation (et donc switcher sur mac au lieu d'avoir PC et mac) pour avoir plus de confort. J'aime bien le mac mini au niveau prix par contre ce que je trouve dommage c'est que la configuration sera la même que mon macbook donc ça fait une dépense intile (si on prend le mac mini boosté, la différence avec l'imac entrée de gamme n'est plus significative donc vaut mieux prendre un imac).

Est-ce que mon macbook si je l'utilise en ordinateur principale va tenir le coup (pas une usure plus rapide ? Vu qu'il sera branché souvent sur le courant, le faisant travailler tout le temps). J'aimerais bien le garder disont 3 ans avec pas ou peu de diminution de la batterie et des performances.
Au niveau utilisation je fais de tout, c'est à dire bureautique, musique, internet, montage vidéo, retouche photo (j'ai actuellement un PC avec un E8500 donc 3,16ghz et un 9600gt ainsi que plusieurs disque dur interne). J'ai besoin de beaucoup de disque dur aussi, est-ce qu'il existe des dock ou des rack pour 3-4 disque dur pas trop cher (sur le site macway je trouve que c'est cher pour ma bourse ce type de solution).

En ce qui concerne la qualité de l'écran j'ai aussi un doute (je n'ai pas encore l'adaptateur mini displayport pour brancher mon macbook). Je me demande si la qualité sera aussi bonne que sur mon macbook, ou pas trop mauvaise, parce qu'allumé sur windows il fait pale figure, donc vu que l'écriture est différence sur mac peut être que ça changera et que ça donnera un meilleur rendu quand c'est mac par rapport à windows (c'est un samsung 223BW pour les connaisseurs)

le branchement sur ecran me parait plus simple (1 seul mac au lieu de 2 a gerer, synchoniser tes docs, etc...).

La question se pose d'autant moins que tu as deja un ecran externe... :siffle:. Je vois pas ce que tu attends pour acheter un adapteur VGA (19e).

Perso, je fais ca mais le vrai plus c'est que ca te fait 2 ecrans d'un coup (le macbook + l'ecran). C'est parfait :up:
Tu dispatches tes appli sur l'ecran de ton choix, c'est super pour travailler et visualiser plusieurs doc a la fois.

Toutes facon, ton macbook vieilliras plus ou moins pareil, branché ou non, je crois (je dirais meme il vieillira mieux si tu l'utilise que s'il reste dans un placard:zen:)

Oki merci.
De toute façon il n'aurait pas vieilli dans le placard, je l'utilise professionnellement à la fac, donc je l'utilise assez souvent. Pour l'adaptateur il coute 29€ et le pourquoi j'en n'ai pas c'est que je ne suis pas encore allé en magasin en acheter un

Si tu veux acheter un Mac mini, alors prend Mac Mini 2.53 ghz car il est plus puissant que ton macbook 2.26, 2 gb.

Bonne chance :-)