Macbook éducation

atchi

Membre confirmé
26 Avril 2005
62
0
40
Bonjour, j'ai pour projet de faire migrer une partie d'un parc d'une école primaire vers des macbook, seulement les décisionnaires ne vont pas être facile à convaincre. Je m'apprête donc à leur faire un petit comparatif sous Keynote afin de les séduire. J'aurai besoin de vos conseils afin de ne rien oublier.

Si vous êtes également au courant des tarifs éducation (je ne parle pas des tarifs étudiants, ni enseignants mais des tarifs "école". Les machines à remplacer sont aux nombres de 6 pour le moment.

Je connais très peu keynot mais office... Par contre il est clair qu'il faut souligner que mac os X est fortement conseillé dans le domaine de l'éducation. Il est beaucoup plus simple d'accès pour des enfants que windows xp.

J'aurai besoin de vos conseils afin de ne rien oublier.
Utilisation : est-ce que tout ce qui est fait avec les PC sous Windows peut être fait avec un Mac ? Facilement ou en utilisant des contournements ?
Facilité d'utilisation : la formation du personnel doit être minimum ? Cas d'allergie à tout ce qui n'est pas Windows ?
Facilité de maintenance : gain sur l'économie de la chasse aux virus et autres *wares ?

Je pensais que c'était des ordis déstiné pour les enfants...?:confused:

Merci pour vos réponses. Tout ce qui est actuellement sous windows peut-être fait sous mac sans difficulté sans surcout et en mieux mais bon, je suis tombé sur des allergiques aux changements, ça va pas être facile ... Si vous avez encore des suggestions n'hésitez pas. Si vous avez également une idée du prix pour 6 macbook 1go en prix école n'hésitez pas.