Macbook+Enceintes 2.1 = son médiocre

RaccoonDSL

Membre enregistré
Hello les macusers ;) !
(j'espère que je suis dans la bonne section:rose:)

Voilà, j'ai besoin d'aide concernant le rendu son de mon installation macbook+enceintes 2.1 JBL (creatures2)

Lorsque les deux systèmes sont branchés, le volume son du macbook est reglé à 85% et l'équalizer est reglé sur "contour".
Sur le système 2.1, il y a un reglage Bass et Trebble (d'ailleurs pas facile à régler car pas de graduations), réglé un peu au pifomètre selon mon oreille.
Lorsque je joue des MP3 (VBR ou 320) depuis le macbook, je trouve le son assez variable d'un style de musique à l'autre. Sur l'acoustique, la pop et l'electro lounge c'est nickel, assez clair. Le problème vient des musique plus "dynamiques" genre hardrock et rock ou le son est assez brouillon avec des basses qui font une résonance sourde (comme un espèce de bruit de fond sourd).

J'ai essayé différents réglages : equalizeur à "plat", ou désactivé, combinaison bass/trebble à zero sur les enceintes 2.1... bref j'ai un peu de mal à trouver le bon équilibre et surtout le meilleur rendu son.
Je me suis laissé dire que les macbook avaient des cartes son moyennes...si j'ajoute à cela un système d'enceinte peut être pas top...ceci explique cela...

Bref, je suis preneur de reglage type (si ça existe) ou de conseils pour tirer le meilleur parti de cette config.
D'avance merci
Sourire.gif