Macbook et écran lcd

El_Bobo

Membre actif
2 Juillet 2007
167
8
37
Lyon
Voilà, j'ai vu dans "recherche" que la question avait été abordée, mais j'ai pas tout compri...
Alors voila j'aimerais voir des films de mon macbook sur mon écran lcd, en reliant les 2.
Donc voilà, je vous pose la question "de quoi ais-je besoin?". Je suis allé dans un magasin, et le vendeur me dit que je ne peux passer que par l'apple tv... La bonne blague! Je sais que c'est possible avec certains cables donc voilà si vous pouviez m'aider svp...
Voilà mon matos:
macbook core 2 duo 2.16gz et pour l'écran c'est
Amicalement.

désolé pour tous ces "voilà".
"Voilà" c'est tout :D

Salut ;)

Il te faut un cable mini-Dvi vers VGA, vendu 19€ dans tout apple store qui se respecte.

Je n'ai besoin que de ce câble? Uniquement? Ou il mùe faut un cable vga également? Je suis dsl je suis vraiment largué!
Merci de m'avoir aidé en tout cas!:up: :up:
Et puis quelle pédagogie venant d'un prof!:up: :D ;)

Tu peux aussi utiliser l'entrée HDMI pour connecter ton Mac à ta TV, via un cable DVI/HDMI à 25€ sur l'Apple Store. Le seul problème c'est qu'il te faudra certainement un adaptateur Mini-DVI/DVI.

L'interface VGA est de type analogique et moins bonne que l'HDMI de type digitale. Mais si ce n'est que pour regarder des film sur ta TV la VGA est suffisanta, maintenant si tu veux te servir de ta TV comme moniteur 23", l'entrée HDMI est-celle qui s'impose par sa qualité d'image.

Il te faudra aussi un câble pour le son que tu connecteras sur la sortie casque de ton MacBook, jack 3,5mm et sur une entrée son de ta TV. Il faut trouver celle qui est active quand tu choisis l'entrée VGA ou HDMI pour connecter un ordinateur sur ta TV. En effet, il n'y a pas de sortie son sur les connecteurs des cartes vidéo de nos machines.