Macbook et écriture video,manque de RAM?

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Avant de renvoyer mon Macbook,(2 Ghz-1 GO de RAM), j'ai voulu lui faire graver un film avec Imovie et Idvd, mais je me suis aperçu (avec le moniteur d'activité), que lorsqu'il est est dans la phase d'encodage puis d'écriture,la mémoire système est partagée comme ça:

Résidente: 175 mo

Active : 322 mo:

Inactive : 497 mo:mouais:

Utilisée : 994 mo:afraid:

Dispo : 12 mo

Je ne comprend pas très bien pourquoi il en prend tant que ça, puisque il y a tout près de la moitiée de la RAM qui est inactive.:mouais:

Alors d'après vous, il faudra que rajoute de la mémoire où pas?:mouais:

Je ne pense pas que tu ais besoin de plus de RAM, étant donné que dans ce cas, tu as près de 500Mo de RAM inactive.

La RAM inactive contient des données qui ne correspondent pas à des applications actives. C'est par exemple des restes d'une application que tu viens de fermer. Ca permet de la relancer plus rapidement notamment. Mais cette RAM inactive peut être réclamée par le système dès qu'il en a besoin, donc, ça ne le ralentis pas.

C'est une bonne chose qu'OS X utilise toute la RAM, de la RAM vide, ça ne sert à rien.

Je ne pense pas que tu ais besoin de plus de RAM, étant donné que dans ce cas, tu as près de 500Mo de RAM inactive.

La RAM inactive contient des données qui ne correspondent pas à des applications actives. C'est par exemple des restes d'une application que tu viens de fermer. Ca permet de la relancer plus rapidement notamment. Mais cette RAM inactive peut être réclamée par le système dès qu'il en a besoin, donc, ça ne le ralentis pas.

C'est une bonne chose qu'OS X utilise toute la RAM, de la RAM vide, ça ne sert à rien.

merci de ton info, je pensais qu'il fallait que je lui offre une barrette supplémentaire...;)