macbook et enceintes 5.1

nouni

Membre confirmé
5 Décembre 2007
18
0
36
Strasbourg
www.bneakiva.info
Bonjour à toutes et à tous!


en cette belle matinée de printemps je m'adresse à vous pour un problèmes pas ennuyant mais embêtant.
voilà, j'ai mon macbook depuis maintenant plus d'un an et je me suis offert des enceintes 5.1
à mon grand dam, ce n'est pas un fil jack qui se connecte au mac mais... 3, or sur mac il n'y a qu'un jack femelle.
j'ai trouvé une solution qui est de brancher des doubleurs, comme ceux qu'on trouvent pour brancher deux casques sur un mp3, en branchant de deux doubleurs, j'obtient ainsi 3 prises jack femelles et de fait le son sort de mes 5 enceintes et du caisson.
mais, car il y a toujours un mais, le son se divise dans chaque doubleur, du coup le son est 1 faible et de deux, si le son sort de chaque enceinte, il sort pareil partout, je veux dire que le son sort identique et non pas les dialogue par l'enceinte de devant et le son ambiant par celles de derrière, ce qui est dommage.

je m'adresse à vous pour trouver une solution.
je suis disposer un m'acheter une clé usb qui rendent mon mac 5.1 à conditions que ce ne soit pas trop cher, et que le fait que ça tourne en usb ne casse pas trop le son ou n'ai un problème de latence entre l'image et le son.


en vous remerciant d'avance, tony
 
merci de ta réponse.
je suis intéressé par le firewave de griffin, je le trouve en neuf sur ebay pour 32 euro, frais de port compris, je pense que je vais me l'acheter et je vous en ferais l'échos dès que je le reçois.

merci encore
 
salut à tous,

je dispose d'un Macbook qui rugit avec Léopart et je viens de m'offrir une carte hercules muse pocket LP et un kit d'enceintes Logitech X-530 cependant je n'arrive pas faire fonctionner mes enceintes, seulement deux marches à chaque fois sur les cinq.

avez vous des solutions à me proposer svp car je suis un véritable "bleu" en informatique

merci d'avance

Ike