Macbook et freebox

jabu

Membre enregistré
26 Août 2008
2
0
Bonsoir à tous, ou plutôt bonjour...

J'ai besoin de vous, pro des macs, car j'ai un problème qui persiste. Je viens d'emmenager dans un appartement, ou j'ai tout de suite souscris à l'offre freebox, la ligne a été activé et la freebox livrée en 5 jours (si si je vous promets).

Nous avons tout installé (c'est la version avec le CPL), activé la wifi et le routeur, mais parfois, et totalement aléatoirement, mon airport se deconnecte une micro seconde pour ensuite se reconnecter avec un signal de 3/4 puis 4/4. Mais lorsque je navique sur les pages internet il me dit qu'il lui est impossible d'afficher la page (adresse introuvable) et il m'est aussi impossible de me connecter a des service de mesagerie instantanés (msn ou skype par exemple) ===> en gros il me dit qu'il eest connecté mais qu'il n'a pas accés à internet (comme les connexion limitées sur windaube).
Je dois donc desactiver le airport et le reactiver pour que ma connexion puisse refonctionner...

Je crois avoir tout essayé entre les differents canaux, les ipv4, ipv6, etc... mais je ne suis vraiment pas un expert.

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serai grandement reconnaissant