macbook et jeux vidéo

XpliciTe

Membre enregistré
22 Mars 2006
5
0
36
bonjours alors voilà, sa fait un moment que j'aimerai switcher mais j'ai pas envie de laisser tomber le jeux vidéo alors j'ai appris l'apparition de bootcamp avec grand plaisir. Mais le mac que j'aimerai acquerir c'est le nouveau macbook 2 ghz et j'ai entendu dire qu'il avait des problèmes de carte graphique ou quelquechose dans le genre. alors je voulais savoir si les capacités du macbook étaient sufissantes pour jouer confortablement aux jeux vidéos actuels et futurs en sachant que je pense rajouter de la ram

merci d'avance,
kenavo,

La MacBook a un chipset graphique Intel GMA950,
qui eszt plus puissant que la CG de l'iBook mais qui reste loin d'être un foudre de guerre :siffle:
En gros oublie Doom 3 ou Quake IV :o
Mais sinon pas de soucis pour les Sims 2 ou Warcraft III :)

:mad::mad: dommage, en même temps c'est l'entrée de gamme ça se comprend je m'attendai pas a avoir les performances d'un alienware mais bon...

etudiant69 a dit:
Mais sinon pas de soucis pour les Sims 2 ou Warcraft III :)

Euh, les sims 2 sont quand même plutôt gourmands en ressource; j'ai bien peur que ça soit un peu court. Pour Warcraft 3, ça passera sans problèmes (heureusement, vu l'âge du jeu ;) )

Ceci dit, si quelqu'un a un lien pour des benchs du macbook avec des jeux windows, ça m'intéresse ;) je crains qu'on ne puisse prendre pour référence ceux du macmini, malgré la similarité.

woulf a dit:
Euh, les sims 2 sont quand même plutôt gourmands en ressource; j'ai bien peur que ça soit un peu court. Pour Warcraft 3, ça passera sans problèmes (heureusement, vu l'âge du jeu ;) )

Ceci dit, si quelqu'un a un lien pour des benchs du macbook avec des jeux windows, ça m'intéresse ;) je crains qu'on ne puisse prendre pour référence ceux du macmini, malgré la similarité.

rooooooooh...moi qui me disais justement, chouette, quelqu'un a répondu positivement à ma question sur les sims 2 que je me tue à poser un peu partout sur les différentes sections du forum...:D

D'un autre coté, j'arrive à faire tourner les sims 2 sur mon portable actuel, qui a une carte graphique pas top je pense, et seulement 256 de RAM!! Donc, je continue à esperer...:rolleyes: . Enfin si quelqu'un fais le test, j'aimerais bien savoir si ca marche ou pas...
Et SOF II? Ca pourrait marcher sur le macbook avec 1go de Ram??

Achete un Macbook pro si tu veux jouer ou un Dell XPS.

Quoi c'est cher ? Achete toi une console alors.:D

Imaginus a dit:
Achete un Macbook pro si tu veux jouer ou un Dell XPS.

Quoi c'est cher ? Achete toi une console alors.:D

Si je demande ça, c'est parce que ce sont des choses que je sais faire avec mon portable actuel, qui est pas puissant du tout...j'ai juste envie de savoir à quoi m'attendre...Ce n'est vraiment pas la peine d'être désagréable... Alors si tu ne sais pas répondre à ma question, ce qui est visiblement le cas, n'y répond pas...

Et bon le couplet "un mac c'est pas fait pour jouer", c'est un peu facile! Le jeux n'est certainement pas mon utilisation principale, mais si je peux y avoir accès, c'est un plus! Je ne vois donc pas l'intérêt d'aller acheter une console...

te vexe pas emy, il disait ca sur le ton de la plaisanterie..;)

Bon je vois que je vais pouvoir faire quelques econnomies pr pouvoir achetter un macbook pro, pour faire tourner X-Plane par eemple...:)

guigus31 a dit:
te vexe pas emy, il disait ca sur le ton de la plaisanterie..;)

Bon je vois que je vais pouvoir faire quelques econnomies pr pouvoir achetter un macbook pro, pour faire tourner X-Plane par eemple...:)

ouais, mais c'est pas la première fois qu'il "plaisante" avec moi...:rose: :( Je trouve pas ça très sympa...

emy648 a dit:
ouais, mais c'est pas la première fois qu'il "plaisante" avec moi...:rose: :( Je trouve pas ça très sympa...

Heureusement que j'ai pas fait la blague avec l'elfe nue et le nain poilu... :D

Non sans rire. Evidement le MacBook sera beaucoup plus puissant que ta machine actuelle. Neanmoins tu ne peux pas pretendre joué à des jeux comme Doom3 ,quake4 gourmand en 3D et optimisé avec les pieds. Bref disons que le plafond est WOW pour cette machine. Au dela il est preferable de choisir une machine plus puissante (MBP ou PC lambda) ou une station pour le jeux.

Bref à present tu sais à quoi t'attendre.

Petite note toujours. Un Macbook se doit d'etre gavé de Ram pour libérer la puissance de la machine.

J't'ai déjà dit de te baisser quand tu es sur un terrain de golf...

Le pauvre il est drolement atteint... :D

Imaginus a dit:
Heureusement que j'ai pas fait la blague avec l'elfe nue et le nain poilu... :D

:D

Imaginus a dit:
Non sans rire. Evidement le MacBook sera beaucoup plus puissant que ta machine actuelle. Neanmoins tu ne peux pas pretendre joué à des jeux comme Doom3 ,quake4 gourmand en 3D et optimisé avec les pieds. Bref disons que le plafond est WOW pour cette machine. Au dela il est preferable de choisir une machine plus puissante (MBP ou PC lambda) ou une station pour le jeux.

Bref à present tu sais à quoi t'attendre.

Petite note toujours. Un Macbook se doit d'etre gavé de Ram pour libérer la puissance de la machine.

Ok, merci pour les infos!!:)
J'ai commandé avec 1go de RAM pour l'instant... Je pense que pour l'utilisation que j'en ai, ce sera suffisant! Je ne joue quand même pas beaucoup... Je l'utiliserai principalement pour surfer sur internet, regarder et graver des dvd, musique, photos, travaux bureautique pour l'unif etc