Macbook et MAO

Waxaw

Membre enregistré
3 Septembre 2010
4
0
45
Hey!
Mon pc est en train de mourir (les ports usb ne marchent plus, ram comme c'est pas possib...).
J'ai pas un budget énorme et je veux vraiment un portable car je compte faire des lives et je suis étudiant donc je me déplace beaucoup.
Je cherche un macbook (pro ou pas?) pour faire de la MAO (ableton live, pro tools, grosse banque son...) mais je n'y connais (absolument) rien en mac...
Je suis paumé^^' help! Et merci d'avance :)

Salut! Alors pour un budget pas enorme, le macbook pro 13 pouces + disque dur externe firewire pour tes banques de sons me semble parfait. Il y a 4go d'office, ce qui risque de fluidifier la navigation avec logic studio. Pour du live, ableton est le meilleur a ce qu'il parait...

Ok merci bcp :) je ne sais pas si je vais utiliser logic mais je comptai me servir de pro tools, qui me semble être un gros soft.

Il te faudra surtout un macbook pro avec un bon processeur, une bonne carte son externe, et des bonnes enceintes de monitoring.
ça fait facilement le home studio à peu près acceptable à 2500/3000 euros, sans compter les softs.

Il te faudra surtout un macbook pro avec un bon processeur, une bonne carte son externe, et des bonnes enceintes de monitoring.
ça fait facilement le home studio à peu près acceptable à 2500/3000 euros, sans compter les softs.

Entre nous mes soft sont (légèrements) piratouillés..
Ne me frappez pas :'(
jai un pote qui a des bonnes enceintes sinon ca sera le bon vieux casque.
Donc il reste juste le macbook :) le macbook Pro 13 pouces suffit pour faire tourner ableton live et pro tools?

Entre nous mes soft sont (légèrements) piratouillés..
Ne me frappez pas :'(
jai un pote qui a des bonnes enceintes sinon ca sera le bon vieux casque.
Donc il reste juste le macbook :) le macbook Pro 13 pouces suffit pour faire tourner ableton live et pro tools?

Et tu vas faire de la mao au casque ? hummmm....

Pour le reste, no comment....... :o