macbook et nouvelle ram

segaddict77

Membre confirmé
30 Août 2010
14
0
77
bonjour a tous, voila hier soir j'ai changé la ram de mon macbook 2006 core duo enfait il a un slot ram hs donc j'ai mis une nouvelle ram de 2 go le probléme: apres un reset pram il arrive a demarer sauf qu'une fois sur la pomme du demarrage j'ai un kernet panic, je ne comprend pas car sur ubuntu en live cd ça marche parfaitement et les 2go sont bien reconnu sur sysinfo (1,9 go) je me demande donc si avec une réinstall de mac os 10.6 le problem sera resolu ou non ??

merci pour votre aide a+
 
Bonjour,

Si tu remets la précédent barrette, as tu encore ton KP ?
Si tu ne l'as plus, alors réinstaller l'OS ne sert à rien.
 
salut merci pour la reponce, oui avec la ram de 1 go mac os x demarre mais je ne comprend pas avec les 2 go l'ordinateur fonctionne: je peut booter sur un cd windows et sur live cd ubuntu donc la carte mere doit bien prendre en compte les 2 go ??

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

enfait ya t'il un moyen pour que mac os x lui aussi demarre avec cette barette de 2 go je pense que l'os "interdit" de fonctionner accause de ma barette de 2go qui doit pas lui plaire mais niveau materiel ça fonctionne :/ ou du moins j'en ai l'impression avec un live cd ou cd d'install windows
 
Il faut croire que Mac OS est plus "exigeant" sur la RAM que les autres OS testés…
Mais qq part tu as ta réponse : changer la barrette si tu veux tourner sous Mac OS.