MacBook et Ram

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
hello,
nombreux sont les commentaires qui préconisent d'étendre la ram du macbook à 1 Go. Est-ce nécessaire pour travailler en même temps sur applications internet/traitement d'images (photos)/plusieurs logiciels de mails ? Ou est-ce simplement pour les joueurs ?
merci

Le macbook n'est vraiment pas recommandable pour les joueurs à cause de sa carte graphique intégré à mémoire partagée.
On a tendance à recommander 1Go de ram pour que le macbook reste réactif même avec plusieurs applications ouvertes !
Dans le cas que tu décris, il serait effectivement mieux de mettre 1 Go de ram !

Bon achat ! ;)

D'autant plus qu'il est intéressant de mettre de la RAM dès l'achat en prévision de plus tard, après plusieurs années, quand le disque dur s'"encrasse", le système d'exploitation devient de plus en plus exigeant et l'ordi n'est plus tout aussi réactif...

MacEnro a dit:
D'autant plus qu'il est intéressant de mettre de la RAM dès l'achat en prévision de plus tard, après plusieurs années, quand le disque dur s'"encrasse", le système d'exploitation devient de plus en plus exigeant et l'ordi n'est plus tout aussi réactif...

En même temps, une p'tite save des données et un bon formatage est le meilleur remède à un "encrassage" ! ;)
Enfin, moi qui suis encore sur pc ... je connais ça (trop) bien !!! :hein::hein::hein:

Vivement que je switch ! :rolleyes:

Salut à tous,

ne nous emballons pas sur la mémoire. Je trouve qu'avec 512, le macbook est encore très réactif pour faire ce que décris Delphine1973. Il ne faut pas exagérer et vouloir absolument que tout le monde passe direct à un giga de ram. A mon avis, à moins d'en avoir les moyens et de ne pas avoir besoin de compter son argent, il vaut mieux d'abord tester avec 512 mo et upgrader ensuite progressivement à 2 go (je sais on perd le dualchannel, la belle affaire pour aller sur internet et corriger des photos).

A qui sert la ram la ram:
transferer le system macosX du disque dur dans la ram.
transferer les applications du disque dur dans la ram.
transferer les fichiers du disque dur vers la ram.

fais ton calcul

MacEnro a dit:
après plusieurs années, quand le disque dur s'"encrasse", le système d'exploitation devient de plus en plus exigeant et l'ordi n'est plus tout aussi réactif...

Ce problème n'existe pas avec OSX.

Lamar a dit:
Lapin compris :mouais: :D :D
un début d'explication
im_centenairegris01.jpg

:rateau: :siffle: :D

naas a dit:
A qui sert la ram la ram:
transferer le system macosX du disque dur dans la ram.
transferer les applications du disque dur dans la ram.
transferer les fichiers du disque dur vers la ram.

fais ton calcul
on reprends :D:
A quoi sert la ram ?:
un peu de lecture
ensuite à la grosse, la ram contient:
en permanence: macosX
suivant l'utilisation:
les logiciels et les fichiers associés

donc macox peut tourner avec 256 Mo, à cela rajoute quelques applications ouvertes en même temps mais qui ne demandent pas beaucoup de mémoire, 512 Mo suffisent amplement
maintenant tu veux ouvrir plein d'applications en même temps, avec des gros fichiers, tu as alors besoin du fameux 1 Go

j'espère avoir été plus clair ;) (l'etait bon le rosé :siffle: :rateau: :D )

mistergyom a dit:
En même temps, une p'tite save des données et un bon formatage est le meilleur remède à un "encrassage" ! ;)
Enfin, moi qui suis encore sur pc ... je connais ça (trop) bien !!! :hein::hein::hein:

Vivement que je switch ! :rolleyes:
moi aussi je connais ça. :)

tant fait pas, moi ca fait 2005 que j'attend de pouvoir switcher :D.
au fait j'ai encore la palme d'or à ce niveau ? :D

sinon pour le macbook, au niveau de la ram on en perd par rapport au macbook pro, ibook, et imac,... à cause de la mémoire partager. Et pour les ordinateurs ayant une gma 950, je ne peux conseiller de mettre une mémoire symetrique (2*512, 2*256), ainsi on profite du dual channel. Je l'ai sur mon pc, je sens la différence entre les 2 modes. On peut espérer un gain de 10 à 20%. pour les machine ayant un gma950 le supplément de bande passante profitera un peu à la puissance 3D de la machine. Enfin ce n'est que mon avis. :)

Dramis a dit:
Ce problème n'existe pas avec OSX.

Ah, si seulement... :heu: Sur mon iBook G3 800 qui a 3 ans 1/2, sur lequel j'ai fait la mise à jour Jaguar-> Panther sans Clean Install et avec 512 Mo de RAM, je peux te dire que le problème est bien réel... :( Certes, il serait nickel si je formatais tout et réinstallais Panther directement. Mais en attendant, hein... :hein:

Le "petit" Macbook est une furie avec 2go de ram...

Ram = Confort = CPU content = Bonhomme content.