Macbook et Seven

ab33

Membre enregistré
6 Avril 2010
5
0
33
Bonjour,

Je vous éxpose mon interrogation :

Je possède un portable HP-dv6 1030ef avec Seven. Je viens de commander un Macbook avec l'option 4go de ram au lieux de 2.

Je me demande s'il est possible d'installer Seven en dual boot sur mon Macbook tout en gardant les performances maximales sur Mac OS X Snow Leopard (je crois que c'est ce qui est installé sur les Macbooks).

De plus je me demande si Seven tournera mieux sur mon Macbook que sur mon HP.

Je pense avoir posé toutes les question importantes mais j'aimerai avoir vos conseils & témoignages à ce sujet :)

PS : Je compte acheter un DD externe si je fais ceci, car je serai à mon avis vite limité en espace.

Merci

Adrien
 
bonjour,
moi j'ai un macbook unibody (décembre 08) 2 go de ram et seven en dual boot grâce à Boot Camp... et ça tourne nickel !!! je m'en sers uniquement pour jouer.
NB j'ai un DD de 250 Go : 30 pour seven (suffit pour jouer) et le reste pour snow leo.
 
D'accord :)

Je peux donc me séparer sans crainte de mon ancien portable ? Normalement tout fonctionnera comme si j'avais Seven sur un pc séparément ?

Le site propose-t-il un toturial expliquant la l'installation d'un dual boot ?

merci
 
Pourquoi ne pas utiliser Parallels Desktop 5 pour intégrer complètement Win 7 dans Snow léopard et ne pas s'embéter avec des partitions et autres ennuis. Si vous mettez un DD de 500 Go, pas besoin de partitionner et de prévoir de dual-boot, Win 7 sera encapsulé dans l'une des sessions utilisateurs de OS X.
C'est joli, efficace et performant.
 
pero je ne connais pas Parallels Desktop (enfin je connais de nom je n'ai jamais testé) donc je ne peux pas donner d'avis. D'ailleurs je vois que sur le site on peut le tester... je vais donc essayer ça ! :)

Après est-ce aussi efficace qu'un vrai dual boot pour les jeux (prenons mon exemple) ???
 
pero je ne connais pas Parallels Desktop (enfin je connais de nom je n'ai jamais testé) donc je ne peux pas donner d'avis. D'ailleurs je vois que sur le site on peut le tester... je vais donc essayer ça ! :)

Après est-ce aussi efficace qu'un vrai dual boot pour les jeux (prenons mon exemple) ???

Non la virtualisation c'est moins performant surtout pour jouer. Mais pour des "petites" choses sa passe. Cela dit je trouve qu'il n'y a aucun problème avec les partitions c'est pas comme si c'était nouveau .... :siffle::rateau:

Seul avantage sa évite de redémarrer
 
D'accord :)

Je peux donc me séparer sans crainte de mon ancien portable ? Normalement tout fonctionnera comme si j'avais Seven sur un pc séparément ?

Le site propose-t-il un toturial expliquant la l'installation d'un dual boot ?

merci

Si tu sais installer Seven c'est tout simple. Tu boot ton macbook tu vas dans Application>Utilitaire>Assistant BootCamp
Tu suis les instructions pour créer la partition une fois fini il te propose de mettre le DVD d'installation et de lancer l'installe. Le MacBook redémarre et boot sur ton DVD Windows. Tu fais l'installation une fois fini et que tu es sur Seven tu insère ton DVD Mac OS X dans ton lecteur et ca installera les pilotes pour Windows ainsi que Bootcamp pour Windows.
Pour le dual boot c'est pas comme sur Windows où c'est au démarrage, c'est dans l'OS directement, tu clique sur Bootcamp.
 
Il me semble que l'on peut installer Seven via Bootcamp puis avec Parallels utiliser la partition Seven en machine virtuelle pour l'hypothèse de l'utilisation de petites applications ne réclamant pas trop de puissance sous Windows, et au contraire, pour jouer sous Seven tu devras rebooter ton Mac pour avoir plus de puissance (avec Bootcamp direct sans utiliser Parallels).