MacBook et Son intel GMA950

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
bonsoir a tous

alors voila je me posais j'aurais aimé pouvoir metre 128 mo sur la GMA 950 mais comment acceder au bios avec un macbook ?
 
Tu veux les rajouter comment ?
Bios sur un Mac ? :rose:
 
ya bien un moyen de determiner la memoire utilisé pas la carte mere pour le controleur graphique

j'explique ma soeur a un pc avec un cotroleur graphique en entran dans le bios je l'ai passer de 32 mo a 128 Mo et la difference est flagrante jme demandais si un ios existais sur mac ...
 
il est probable que ça soit possible, mais c'est du coté de l'EFI qu'il faut chercher.
 
oui ok j'ai trouvé plein de poste sur EFI mais aucun n'ont repondu a mes questions

quesque EFI ?
A quoi sert-il ?
comment y a t-on acces ?


merci a tous
 
EFI est le nouvelle norme de démarrage si on veut... Il remplace le Bios!
 
J'ai le sentiment que l'allocation est dynamique sous OS X. Lorsque je suis passé de 1 Go à 2 Go de mémoire vive, l'affichage et la réactivité sous Finder ont été boostés...
 
Yep, tout vu !
64 Mo, c'est ce qui est alloué par défaut.
Le Macbook démarre. Et PAN !, 64 Mo de RAM moins, reservé au GMA.
Mais si le besoin s'en fait sentir, il peut en prendre plus...
 
Je dirais même qu'il en prend plus dès qu'il a de la marge, ce qui n'est pas le cas sous une configuration de 1 Go.
 
Pour le passage de 1go à 2go : Tu avais quoi avant ? 1x1go ou 2x512 ?? Parce que si tu avais 1x1go et que tu as ajouté une nouvelle barette de 1go c'est normal que le gain de perfs soit flagrant... 1x1go = single channel, lorsque tu as mis ta seconde barette tu as activé le dual channel.... Et donc cela a pour effet de doubler la bande passante... Bande passante utilisée par le cpu et par le gpu, donc forcément tout de suite, ça passe mieux :D
 
Pour le passage de 1go à 2go : Tu avais quoi avant ? 1x1go ou 2x512 ?? Parce que si tu avais 1x1go et que tu as ajouté une nouvelle barette de 1go c'est normal que le gain de perfs soit flagrant... 1x1go = single channel, lorsque tu as mis ta seconde barette tu as activé le dual channel.... Et donc cela a pour effet de doubler la bande passante... Bande passante utilisée par le cpu et par le gpu, donc forcément tout de suite, ça passe mieux :D
Configuration standard, soit 2x512...
 
de 1 a 2 Go la difference ce ressent enormement c apres que cela ce ressent plus de 2 a 3 ou 4 Go ca ce vois pas