Macbook et système son 5.1

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
salut tout le monde!
Je souhaiterai brancher un système son de 5.1 sur mon macbook mais n'ai aucune idée si c'est possbile de faire en sorte que bien tous les baffles remplissent leur fonction étant donné qu'il n'y qu'une seule sortie audio sur le macbook en sois... Quelqu'un aurait-il une idée si c'est possible de brancher un tel système? Ça peut paraître bête comme question mais vu que j'en ai aucune idée je me demande ^^
++

Hello daywalker69,

Les macbook sont équipé d'une sortie optique dans la même prise que la sortie casque.
Donc si ton sytème 5.1 est équipé d'un cable optique, pas de problème. Sinon, bein t'es dans le baba et il te faut une carte externe. :rateau:

Bonne journée

:zen:

La sortie audio des macbook permet de brancher de l'analogique ou du numérique. Si ton système 5.1 a une entrée numérique, un simple adaptateur (vendu sur le store) te suffira.

Edit: trop lent... :)

Okay
merci pour les coups de pouce +++

petite question liée à ce topic... j'ai un kit son Logitech Z-680 ... bref avec mon macbook c'est le rêve... connecté en optique c'est vraiment génial mais cependant j'ai un petit probleme qui concerne surtout mes voisins... le caisson des basses est regler au minimum sur mon ampli mais les basses sont toujours bcp trop forte! est-il possible de diminuer les basse avant la sortie (donc d'une maniere logicielle sur le macbook?) ATTENTION, je ne veux pas diminuer les autres cannaux, je veux juste diminuer le canal "basse".... est-ce possible?

... si c'est lors de l'écoute de musique sur itunes, tu peux faire un préréglage de ta seélection musicale avec réduction de basses; si c'est des logiciels video, il faudra bidouiller avec ceux-ci... mais pour ta zik dans itunes comme dit, c'est dans les préférences me semble-t-il...

Existe-t-il encore une sortie numérique dans la prise casque aujourd'hui ? Si oui, comment est-il possible de brancher un macbook en analogique sur un ampli par exemple ?

Merci.

... si c'est lors de l'écoute de musique sur itunes, tu peux faire un préréglage de ta seélection musicale avec réduction de basses; si c'est des logiciels video, il faudra bidouiller avec ceux-ci... mais pour ta zik dans itunes comme dit, c'est dans les préférences me semble-t-il...

ok merci je vais tenter ca! mais bon ce n'est qu'une solution au cas par cas... donc reglage a re faire pour les films etc...