Macbook et TV Samsung ?

Kalif

Membre confirmé
23 Juin 2008
66
3
Salut à tous, après avoir cherché, et étant assez nul en informatique, j'ai décidé de poster sur le forum ...

J'ai le dernier macbook unibody, que j'aimerais utiliser sur une TV samsung (réf : LE32R71WX), celle du lien ci joint. http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32R71W-SAMSUNG-LE32R71W.htm

Quel câble, de préférence pas trop cher, dois-je acheter sur le store apple ?

Y vas pas y avoir un petit souci avec la connectique ? Le cable c'est du dvi et y a pas de port dvi sur le macbook :mouais:

Y vas pas y avoir un petit souci avec la connectique ? Le cable c'est du dvi et y a pas de port dvi sur le macbook :mouais:

Non, mais il y a des adaptateurs. Au choix, soit un adaptateur Mac vers VGA + un câble VGA entre le Mac et la TV, soit un adaptateur Mac vers DVI + câble DVI/HDMI pour une entrée sur la TV via la prise HDMI.
j'ai une config similaire, j'ai essayé les deux et je vois pas bcp de différence en fait....

Ne pas oublier le câble audio, numérique ou analogique, au choix.

A vue de nez, y'en a pour 40 à 60 €...

Merci pour vos réponses.
Je vous poste une configuration, dites moi si tout est ok ...
J'ai choisi sur l'Apple store, car je ne connais aucun autre site à vrai dire. :siffle:

Alors :
Ce câble ci relié au macbook http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MjkyNzIyMw ; celui-ci branché dessus http://store.apple.com/fr/product/TR842ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MjI0MjMyNw et relié à la prise HDMI de la TV.

Avec le câble audio que j'ai déjà, ça fais 50€ (sans compter clavier et souris sans fil :rolleyes:)

Tout est ok à votre avis ?
J'ai lu que sur certaines télé, les mac ne s'affichaient pas ... Dans l'hypothèse ou la configuration ne fonctionnerais pas, je peux tout renvoyer et me faire rembourser ? :confused:

Je me suis lancé, j'ai commandé les cables ...
J'ai plus qu'à attendre :)

Salut!
Maintenant qu'on parle de connexion Tv macbook, j'aurais une ptite question, je sais pas si je fais bien de poster ici ou si je dois ouvrir un nouveau topic, j'ai déjà cherché mais pas de réponse à ma question.

J'ai un écran Samsung 22" à la base pour le pc, mais vu qu'il a vraiment beaucoup de possibilités de connexion, on peut brancher un peu ce qu'on veut, c'est le Samsung T220HD avec donc VGA, DVI, et 2 HDMI (et bien d'autre)..
J'ai donc voulu brancher mon nouveau macbook unibody 2,4Ghz 2Go de ram.

J'ai acheter l'adaptateur DVI, branché ensuite avec un câble DVI vers HDMI et le signal à l'écran est complètement brouillé. On voit l'image mais avec plein de pixel rouge/orange partout. J'ai alors essayer avec un DVI vers DVI, pareil...
J'ai donc ensuite acheter un adaptateur VGA pour essayer mais le macbook reconnais qu'il y a un écran banché, mais l'écran n'affiche rien... j'ai essayer de voir si il fallait changer des paramètres sur l'écran mais je n'ai rien trouvé...
J'ai aussi essayer de brancher directement un écran LCD cinema display 24" les nouveaux et là ça marchait sans aucun problème...(essayé en magasin).
J'ai aussi remarqué que quand je branche l'adaptateur DVI, si je tire légèrement l'adaptateur vers le haut, ça devient niquel à l'écran... mais c'est pas pratique et surtout ça risque de déformer la prise minidisplay...

Quelqu'un aurait-il une solution ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour les réponses :)

Salut, alors pour moi tout marche niquel, je m'attendais pas à un rendu aussi beau !
Je suis donc très content de mon investissement !

Mais en revanche, j'ai essayé toutes les résolutions qui me sont proposées dans "moniteur" (et dans les configurations du mac, et dans celle de la TV), mais il y'a la partie du haut (avec la pomme, fichier, édition, ...), ainsi que celle du bas (je ne vois pas le dock en entier), que je ne vois pas ...

Si quelqu'un sait comment je peux faire ?
Sachant que une fois mon mac branché, je n'ai plus accès aux fonctions de la télécommande de la TV.

Salut, alors pour moi tout marche niquel, je m'attendais pas à un rendu aussi beau !
Je suis donc très content de mon investissement !

Mais en revanche, j'ai essayé toutes les résolutions qui me sont proposées dans "moniteur" (et dans les configurations du mac, et dans celle de la TV), mais il y'a la partie du haut (avec la pomme, fichier, édition, ...), ainsi que celle du bas (je ne vois pas le dock en entier), que je ne vois pas ...

Si quelqu'un sait comment je peux faire ?
Sachant que une fois mon mac branché, je n'ai plus accès aux fonctions de la télécommande de la TV.

Moi ça me fait pareil, mais ça vient du fait que ta TV n'a pas la même résolution que le mac (et les écrans n'ont pas le même gabarit), donc je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire là dessus.

NB : J'utilise presque la même télé que toi, mais en mieux :D
:p

Ok, merci d'avoir répondu.
C'est un peu la merde ... Pas grave, je m'y ferais.

Et question très con : Comment je fais pour continuer a avoir le bureau sur la TV avec le mac fermé ? :confused:

:p

Ok, merci d'avoir répondu.
C'est un peu la merde ... Pas grave, je m'y ferais.

Et question très con : Comment je fais pour continuer a avoir le bureau sur la TV avec le mac fermé ? :confused:
il faut que tu le configures pour qu'il ne se mette pas en veille une fois fermé j'imagine...

il faut que tu le configures pour qu'il ne se mette pas en veille une fois fermé j'imagine...

ça ça ne marchera pas

la seule solution à ma connaissance est de le fermer, attendre la mise en veille puis réactiver avec clavier ou souris (c'est ce que je fais au bureau avec mon mbpro et un moniteur externe)... ensuite, je rouvre l'écran pour permettre à la chaleur de s'évacuer

en ce qui concerne le full screen, je n'ai aucun soucis avec mon mini (pas encore essayé avec le mbpro) il y a dans le panel moniteur une fonction "plein écran"

si la résolution tiptop n'existe pas, il reste switchresx :up:

Ok, merci pour votre aide.
Et dans switchresx, que dois-je choisir pour avoir un bon affichage sur ma tV ?

Salut, j'ai la réponse ultime à ce post:

Appelle Samsung, dis-leur ton problème, France 24 vient chez toi le lendemain pour te changer l'écran. J'avais le même problème. Je n'ai plus ce problème.