Macbook et ventilateur bruyant

on n'est obligé d'avoir le Whine ???? :confused:
je dirai plus, que moi, quand je colle mon oreille… c'est comme un bruit de ventilo…

perso mon ancien ibook blanc soufflait fort aussi

Mon ibook G4 ventile fort également lorsqu'il est sollicité (ibook G4/800). Par sollicité, j'entends compression divx, garageband, imovie entre autres.

Bonjour à tous,
Pour en revenir au sujet du Topic, je suis aussi sur MacBook RevB et je trouve qu'il fait plus de bruit que mon ancien RevA. Mais attention, car ce bruit de "souffle" provient, pour ma part, de l'endroit ou il y a le disque dur. Je me suis donc renseigné et il aparait que les HD Toshiba ont une facheuse tendance a faire du bruit et devinez quoi ? j'ai un HD Toshiba dans mon MacBook.
Je vous conseille donc de regarder quel HD vous équipe car aparement c'est très lié....:up:

Macame

moi aussi j'ai des problèmes avec mon mac book....
il fait un boucan pas possible lorsque je lance photoshop...ça fait le buit d'un décollment d'avion et ça ne s'arrête pas ! par contre ça s'arrête quand je passe sur le net (et photoshop reste pourtant ouvert...strange...)
ce bruit est très pénible je suppose que ça doit être le ventilo aussi ?
je ne sais pas quoi faire ? et surtout est-ce normal ? :(

J'ai constaté que le ventilo commençait presque toujours à souffler lorsque j'utilisais des logiciels non-natifs: photoshop, macmame...

D'ailleurs, au tout début j'avais des versions non-universelles de Stuffit ainsi que de VLC lesquelles sollicitaient beaucoup le CPU à cause de Rosetta et par conséquent déclanchaient le ventilo à tout coup. Depuis que je suis passé à leur version universal binary, ça roule tout doucement sans que le ventilo fasse des siennes. :D

Alors un ptit conseil, assurez-vous d'avoir toujours une version universelle de vos logiciels si elle existe!!! ;) Vivement que tous les programmes passent à l'Intel!

Salut à tous, nouveau ici, je m'appelle polo.
j'ai le meme probleme depuis quelques jours sur mon macbook, le ventilo tourne en permanence de manière assez bruyante... a priori ce serait aussi a partir du moment ou je le mets en charge, et il ne veut pas s'arrêter.
je n'ai aps trouvé non plus comment desisntaller la mise a jour smc... est-ce la bonne solution ? un ptit coup de main ne serait pas de trop
merci
polo

Ce serait cool d'avoir une réponse car j'ai l'impression que ma batterie en a pris un coup aussi... l'autonomie a apparemment diminué de moitié

Salut à tous, nouveau ici, je m'appelle polo.
j'ai le meme probleme depuis quelques jours sur mon macbook, le ventilo tourne en permanence de manière assez bruyante... a priori ce serait aussi a partir du moment ou je le mets en charge, et il ne veut pas s'arrêter.
je n'ai aps trouvé non plus comment desisntaller la mise a jour smc... est-ce la bonne solution ? un ptit coup de main ne serait pas de trop
merci
polo

On ne peut pas désinstaller une mise à jour SMC :o

Le cd restore du firmware fourni sur le site d'apple, ne sert qu'à revenir à la version SMC précédente si la mise à jour s'est mal passée(extinction...). A partir du moment ou ta mise à jour est NORMALEMENT effectuée tu ne peux plus l'effacer

merci pour la réponse !
donc pour remédier à mon bruit intempestif et à ma nouvelle autonomie d'une heure et demie, j'appelle le fournisseur ?

Je me dis que c'est surement l'utilisation abusive du ventilo qui fait qu ca pompe plus de batterie, elle n'est surement pas defectueuse... j'ai appellé mon revendeur qui m'a dit d'appeller apple care qui m'a conseillé d'aller dans un cmaa... donc je vais devoir me passer de mon MB pendant une semaine... C'est pas cool. Ce matin j'ai vérifié les MAJ et il y avait encore la MAJ du SMC 1.1. Je l'ai recommencée mais ca n'a rien changé... Il m'a dit que la MAJ s'etait bien passée, mais j'ai toujours autant de bruit...

Je me dis que c'est surement l'utilisation abusive du ventilo qui fait qu ca pompe plus de batterie, elle n'est surement pas defectueuse... j'ai appellé mon revendeur qui m'a dit d'appeller apple care qui m'a conseillé d'aller dans un cmaa... donc je vais devoir me passer de mon MB pendant une semaine... C'est pas cool. Ce matin j'ai vérifié les MAJ et il y avait encore la MAJ du SMC 1.1. Je l'ai recommencée mais ca n'a rien changé... Il m'a dit que la MAJ s'etait bien passée, mais j'ai toujours autant de bruit...

Tu veux dire qu'il continue à te proposer la maj du SMC alors que tu l'avais déja faite ?