MacBook et video HD

kissscool

Membre confirmé
23 Septembre 2006
92
0
36
Rennes
Bonjour à tous

Mon MacBook Core Duo 2Ghz avec 1,25 ram a du mal à lire de la full hd, déja en 720p il rame et en 1080 c'est pas la peine.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème car ca a l'air de bien marcher chez vous?

PS: les videos que je lisais sont celles de apple HD gallery

Merci pour votre aide
 
Ces vidéos sont en streaming ? Parce qu'en streaming, ça rame aussi chez moi avec un iMac Core Duo 2 Ghz.
 
Si vous tentez ça avec 512 Mo de ram, c'est normal, la HD est gourmande...
 
Perso, j'ai 2 Go de RAM. Mais j'ai refait un test et en fait, ça marche niquel chez moi. Je devais plutot avoir un problème de connection Internet ce jour là.
 
Le macbook lit jusqu'au 1080*720 en Fluide HD Ready
Par contre, la full HD (1920*1080), ca passe en saccade... mais ca passe :D
;)
 
Comment tu expliques cela sachant que mon iMac lit du 1920*1080 et que c'est un Core Duo de même génération ?

Est-ce la RAM ? De 1,25 Go à 2 Go, y'a pas tant de différence que ça ? Ou alors la Radeon X1600 128 Mo de mémoire ? (C'est pourtant pas une bête de course ... :p )
 
je ne sais vraiment pas pourquoi chez toi ca marche mieux sans doute la carte graphique.

Les détenteurs de MacBook peuvent réagir?


Merci

A+
 
C'est la radeon qui fait la difference ;)
C'est pas negligeable. En HD, la carte graphique prend de la memoire... et sur le chip des MacBook, c'est partagé, et la, la ram systeme diminue (elle se fait prendre 256Mo au max) etla, oh miracle, on comprend ;)
apres, ca depend s'il y a du bazar qui tourne derriere aussi ;)
 
Mouais, je vois pas en quoi afficher du 1920x1080 en 2D réclame une bonne carte graphique...
Ca voudrait dire que brancher un macbook sur un 23 pouces apple serait une mauvaise idée car il ramerait... ce dont je suis pas certain.
Après, c'est peut être une question de débit. Le disque sur est pas bien rapide sur un macbook... Mais normalement, le débit en HD est le même qu'en SD, du moins entre du HDV et du DV.
 
Commentt le débit en HD pourrait être le même qu'en SD ??? Ca me parait bizzare ce que tu dis là ....
 
Mais normalement, le débit en HD est le même qu'en SD, du moins entre du HDV et du DV.


ce que tu décris et le débit du framework , qui est le meme DV et HDV du fait que on enregistre sur les meme k7 ...

cependant le débit "mémoire", et le débit "Ecran" ne sont pas les meme car deja le HDV étant compressé il est décompréssé en mémoire (ce qui demande du CPU), et ensuite un minimun de bon sens mathématique voudrait que :
(Ressource pour afficher 1 pixel ) *720 * 576 < (Ressource pour afficher 1 pixel ) *1920*1080

mais dans le cas qui nous intéresse on peut aussi parler du streaming video qui limite suivant les connections , de la ram de votre mac, ensuite du cpu et de la carte mere ...


dernier point et non le moindre : a part si vous avez branché un ecran full HD 1080i sur votre macbook A QUOI CA SERT de regarder des video 1080 ???? vu que la résolution ecran est de 1280x 800 , donc l'image full HD est réduite a du 800 ce qui ne permet pas d'avoir une meilleur image que un HD 720 , upscalé en 800 ...

enfin moi je dis ca je dis rien ...:siffle:
 
ce que tu décris et le débit du framework , qui est le meme DV et HDV du fait que on enregistre sur les meme k7 ...

cependant le débit "mémoire", et le débit "Ecran" ne sont pas les meme car deja le HDV étant compressé il est décompréssé en mémoire (ce qui demande du CPU), et ensuite un minimun de bon sens mathématique voudrait que :
(Ressource pour afficher 1 pixel ) *720 * 576 < (Ressource pour afficher 1 pixel ) *1920*1080

mais dans le cas qui nous intéresse on peut aussi parler du streaming video qui limite suivant les connections , de la ram de votre mac, ensuite du cpu et de la carte mere ...


dernier point et non le moindre : a part si vous avez branché un ecran full HD 1080i sur votre macbook A QUOI CA SERT de regarder des video 1080 ???? vu que la résolution ecran est de 1280x 800 , donc l'image full HD est réduite a du 800 ce qui ne permet pas d'avoir une meilleur image que un HD 720 , upscalé en 800 ...

enfin moi je dis ca je dis rien ...:siffle:

Oui, je ne parlais que du débit sur le disque, par du traitement logiciel.
Mais j'a regardé les spec des vidéos, et le débit est inférieur à 10 mbits/sec... normalement le disque du macbook devrait suivre.
Effectivement, la carte vidéo travaille plus pour du 1920x1080 que pour du 720x576. (mais elle affiche du 720x576 sur un écran 1280x800...) mais pas besoin d'une carte graphique de folie, ca reste de la 2D...
Bref, peut être est ce le traitement logiciel de la décompression qui ne suit pas sur le macbook... et peut être que cette tache est maintenant dévolue à un élement qui ne suit pas sur le macbook. Et c'est peut etre la carte vidéo du coup ! ou une histoire de streaming.

L'intérêt du fil est que kisscool ne peut pas profiter des vidéos même en 720p.
Ce qui reste un plus sur son ecran.
 
La GMA 950 qui équipe le MacBook n'est pas prévue pour décoder du H264 en full HD en temps réel. Elle n'est pas assez puissante pour cela.
 
Pourtant, d'après ce test, les vidéos HD en 1080p sont très fluide sur le MacBook :

Vidéos HD
Pour rassurer tous ceux qui ont peur que la carte graphique ne supporte pas les vidéos HD, soyez rassurés. Les vidéos HD 1080p (soit full HD) sont totalement fluides sur le modèle 2Ghz équipé de 1,25Go de RAM.
 
Alors peut être que notre ami kissscool fait tourner d'autres choses en même temps qui occupent déjà pas mal son proc ...
 
j'ai fait un test pour voir l'occupation du CPU

pour une video 1080p de Apple Hd Gallery

%utilisateur: entre 80 et 90

%système: autour de 15

%nice: 0

%intacitf: autour de 5

vous en pensez quoi?

merci

PS: j'ia pris ces données dans le moniteur d'activité
 
j'ai fait un test pour voir l'occupation du CPU

pour une video 1080p de Apple Hd Gallery

%utilisateur: entre 80 et 90

%système: autour de 15

%nice: 0

%intacitf: autour de 5

vous en pensez quoi?

merci

PS: j'ia pris ces données dans le moniteur d'activité

et avec ca, c'est pas fluide?
Si c'est pas fluide, bien un probleme de puissance ;)
 
Perso sur macbok 2GHz 1 Go de RAM la lecture des sequences HD (BBC life in the blue sur la galerie quicktime HD) se fait:
- sans pb en 480 p
- sans pb en 720 p

toutefois sans treamaing: je charge en totalité, j'enregistre puis je regarde (je fais des decoupes pour mes cours).