MacBook et XP

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

Utilisateur de Windows depuis toujours, je vais m'acheter un portable bientot. La question du choix entre MAcbook et un portable classique se pose.

J'ai peur de ne pas pouvoir faire sous MacOs tout ce que je pouvais faire avec Windows (MSN, Bsplayer, emule, ...)

Donc la solution consisterait à installer windows XP sur le MacBook. Mais si je fais ceci, y a t il encore un interet à acheter un Mac?

merci

MSN, Bsplayer, emule équivalent MSN :love: Vlc et Amule
après tu auras des restrictions sur msn (pas de vidéo pour l'instant sous skype c ok)
après pose toi la quesiton pkoi es tu amené à vouloir un macbook ?
"k. Mais si je fais ceci, y a t il encore un interet à acheter un Mac?"

parceque pc ....c'est environ 90 % du marché ...:sick: ....la loi du plus fort :siffle:

qu'a t-il de "pas classique" le macbook? :mouais:

Désolé pour la terminologie qui n'est peut etre pas appropriée sur un tel site.;)
Les portables "non Mac" sont encore les plus vendus chez les particuliers, et de loin, c'est pour ça que je les appelle "classique".
Pourquoi je m'interesse au Macbook? et bien, pourquoi pas?
C'est un choix comme un autre. Mac a la réputation d'etre beaucoup mieux pensé que les autres portables. Et coté ergonomie il n'y a pas photo. Donc c'est pour ca que la question du choix du mac se pose, meme pour un utilisateur qui n'a connu que Windows.

Cela dit, j'aimerais pouvoir faire sur Mac tout ce que je faisais avec Windows. C'est pourquoi je pose ces questions.

Merci pour vos réponses. Vraiment dommage pour la vidéo et MSN. Au pire j'installe XP sur macbook... mais forcément l'interet du macbook va décliner!:)

Les questions que je retrouve partout, et les réponses sont diverses et variées:
Est ce que le mac book chauffe?
Fait il du bruit? (mooing)

Je comprends pas vraiment ton problème... j'ai utilisé windows depuis la version 3.11 en passant part pratiquement toutes les version et je trouve qu' osx permet de faire tout ce que je faisait avant en mieux en moins compliqué... j'ai installé xp aussi avec bootcamp c'est pour les jeux, et sous parallel c'est pour money... et ça roule depuis six mois... alors passe du côté lumineux de la pomme sans craintes.

Je comprends pas vraiment ton problème... j'ai utilisé windows depuis la version 3.11 en passant part pratiquement toutes les version et je trouve qu' osx permet de faire tout ce que je faisait avant en mieux en moins compliqué... j'ai installé xp aussi avec bootcamp c'est pour les jeux, et sous parallel c'est pour money... et ça roule depuis six mois... alors passe du côté lumineux de la pomme sans craintes.

le probleme? msn sans la cam.
bsplayer qui gere mieux les sous titre que vlc.
peut etre des broutilles pour les utilisateur de mac , mais pour moi c'est important.

le probleme? msn sans la cam.
bsplayer qui gere mieux les sous titre que vlc.
peut etre des broutilles pour les utilisateur de mac , mais pour moi c'est important.

et en installant XP, on perd l'interet du mac, non? a part l'estéthisme.

C'est vrais que des tchat cam j'en fais pas souvent au départ j'ai essayé et quand j'ai vu le résultat c'est pas génial, j'avais msn sur le pc et c'était pas top.

Pour les sous titres c'est vrais que comme tu dis j'en ai pas l'utilité... version française à chaque fois…

En ce qui me concerne j'avoue que j'ai trouver dans le mac la simplicité que je n'ai pas trouver dans xp mais bon je peux comprendre que les éléments manquant d'os x puissent être un frein à ton switch...

Sur mac OS X tu peux faire tout ce que tu faisais et meme plus, et ce sans installer Windaube !

Pas sûr!
Je suis mac depuis 1984 et actuellement sur IMac G5 (non intel) et IBook G4. Je suis intéressé par l'astronomie et la photo en astronomie. Une webcam CCD compatible Mac, y a pas. Le logiciel Iris version mac, y a pas. j'envisage d'acheter le dernier macBook avec Windaube pour arriver à quelque chose dans ce domaine...J'ai tort?
Merci

C'est vrai que tout le monde doit utiliser des webcams astronomiques... :rolleyes:
Tu sais, ce que tu fais n'est pas courant, tu n'as qu'a prendre un Pc au lieu de te plaindre ! Non mis ho :mouais: ! :o

A mon avis le choix d'un mac ca doit se passer de l'estethisme. Avec ca je veux dire que si tu achetes un mac pour installer windows et pour n'utiliser que celui ci...et ben achete toi un pc, c'est moins cher et tu ne seras pas decu. Certes les Mac sont plus beaux que les normaux pc mais cela vaut les sous en plus. Bootcamp est tres performant mais il y a encore des points a ammeliorer. Alors tu risques de regretter ton choix si tu pars avec l'idée que d'utiliser ton mac comme un pc. Apres si tu as l'esprit de la decouverte et tu veux bien essayer Os X tu as tout l'interet a t'acheter un MB. Mais reflechi bien. Le chois d'un mac pour installer windows (tu l'as dit toi meme) c'est moyen.