Macbook, faut-il craquer tout de suite ?

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté MacG (que je consulte néanmoins depuis un moment) et prochainement nouveau dans la communauté Mac.

Utilisateur de PC depuis toujours (bouh !) j'avais préféré rester sous Windows l'an dernier lors de l'achat d'un nouvel ordi, par sécurité (compatibilité tout ça tout ça), après avoir longuement hésité déjà avec un Macbook. J'ai finalement pu me rendre compte que Vista était un très bon produit d'appel pour les Mac (j'ai découvert entre temps Mac OS, et suis un vieil utilisateur d'iPod / iPhone) et je souhaite donc revendre mon PC pour m'acheter un Macbook 2,4 GHz.

A votre avis, est-ce le bon moment pour acheter un Macbook, ou vaut-il mieux attendre la sortie de Snow Léopard (y aura t-il une mise à jour matérielle des Macbook avant sa sortie, ou je ne risque pas de mauvaise surprise en le prenant maintenant). Pareil pour les problèmes de finition dont certains parlent (implantation des touches etc.).

Par ailleurs, quels sont les délais de livraison après une commande sur l'Apple Store ? (je préfère passer par l'Apple Store pour bénéficier de la remise en tant qu'étudiant).

Sinon, y a t-il des choses particulières à savoir (bons plans, mises en gardes etc.) pour ne pas avoir de problèmes ?

D'avance merci pour votre réponse !
 
Bienvenue sur le forum. :)

En informatique, on peut toujours attendre, il y aura toujours mieux dans 6 mois....

Le Macbook vient d'être mis a jour mais Snow leopard sortira l'annee prochaine. Si tu attends snow leopard, les macbook pourront être mis a jour prochainement. Bref c'est un cercle sans fin.

resonne en terme de besoin... :rolleyes:

Les delais de livraison sont assez variables. Pour ne pas être deçu, compte 2 semaines...

:up:
 
Salut Rizoto,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que là, je pense plus en terme de plaisir d'utilisation que de nécessité; j'ai pas de besoin urgent, mais je m'interroge sur une éventuelle update matérielle pour la sortie de snow leopard. Quoi qu'il arrive il me semble que Snow Leopard est censé être plus léger que Leopard... donc ça devrait pas être un problème pour les MB sortis le mois dernier.

Après, c'est vrai qu'il y a toujours des nouveautés, et qu'il faut se décider à un moment. Mais bon, si c'est pour une grosse mise à jour au cours du premier trimestre 2009, je regretterais de pas avoir attendu plus, étant donné que je pouvais me le permettre.
 
Salut Rizoto,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que là, je pense plus en terme de plaisir d'utilisation que de nécessité; j'ai pas de besoin urgent, mais je m'interroge sur une éventuelle update matérielle pour la sortie de snow leopard. Quoi qu'il arrive il me semble que Snow Leopard est censé être plus léger que Leopard... donc ça devrait pas être un problème pour les MB sortis le mois dernier.

Après, c'est vrai qu'il y a toujours des nouveautés, et qu'il faut se décider à un moment. Mais bon, si c'est pour une grosse mise à jour au cours du premier trimestre 2009, je regretterais de pas avoir attendu plus, étant donné que je pouvais me le permettre.

Si tu prend le modele actuel de macbook, il ne sera pas depasse lors de la sortie de Leopard...

La future grosse maj concernera les futurs Nehalem (processeur intel). Hors ils ne sont pas prevu avant le second semestre 2009...
 
Ils sont pas betes, ils repartissent les nouveautés:Un coup hardware(design,carte mere/ carte graphique), Un coup software, un coup hardware(processeur), etc
 
Si tu peux attendre le début de l'année (1er trimestre) tu fera l'économie de Snow Leopard qui sera livré avec toutes les machines lors de sa sortie.
Ca fait toujours 129 euros d'économisé.

Bon je dis ça, mais ça m'a pas empêcher de m'acheter le nouveau MacBook ce week-end :D.
 
et si tu attends 1(ou 2) ans, tu economiseras le prix d'un ordinateur :D
Serieusement, faut acheter quand on a reellement besoin(ou envie de se faire plaisir).
L'update vient juste de sortir c'est donc plutot un bon moment.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour info, suite à vos avis, j'ai bien craqué pour un MB 2,4 Ghz lors du black friday (même si j'avais des remises à peu près équivalentes en étant étudiant). Je devais être livré le 09 décembre ; mais hier, à un moment, la livraison était programmée pour le 03 décembre... Voici mon tracker UPS

INCHEON,
KR 02/12/2008 10:20 LECTURE AU DEPART
02/12/2008 7:44 LECTURE A L'ARRIVEE SHANGHAI,
CN 02/12/2008 4:42 LECTURE AU DEPART KOELN (COLOGNE),
DE 01/12/2008 16:05 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
01/12/2008 14:14 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. SHANGHAI,
CN 01/12/2008 20:33 LECTURE D'EXPORTATION
01/12/2008 20:11 LECTURE AU CENTRE DE TRANSIT
01/12/2008 14:26 LECTURE DE L'ORIGINE CN 01/12/2008 1:01 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Avec un peu de chance ça sera pour demain :)