Macbook fermé et écran externe

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la macbook fermé et connecté avec un écran (et clavier) externe (pour l'utiliser sur mon bureau avec un grand écran) ? N'y a t-il pas de problème de chauffe si le macbook est fermé ?

Merci pour vos réponses
 
Je ne crois pas : quand on ferme le portable, il se met en veille et l'écran externe ne reçoit plus de signal.
C'est ce que je viens de vérifier avec mon iBook (pas Mac Book) relié à écran et clavier externes.
Mais ça doit marcher si tu rabats l'écran du portable juste assez pour ne pas passer en veille.

Edit : c'est ce qu'il y a de bien sur ce forum : on apprend tous les jours !
Merci, miz_ici !
 
  • J’aime
Réactions: miz_ici
Si ca marche, il suffit d'aller dans les options de ta SOURIS et ton CLAVIER et de cocher AUTORISER à REACTIVER CET ORDINATEUR (ou un truc dans le genre)
Ensuite, tu ferme l'ordi et tu clic sur ta souris (ou ton clavier).
Il va se rallumer sur l'ecran externe uniquement, pas de soucis particuliers, je le fait tout les jours sur mon MACBOOK PRO. Je pense que sur un simple MACBOOK ca devrai faire la meme chose ( a confirmer )
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Si si c'est la bonne procédure, même sur un MacBook.
Tu peux aussi utiliser les deux écrans en même temps (pas seulement recopie vidéo).
 
Ça marche mais il faut brancher le macbook sur une prise de courant. Je le fais tous les jours et c'est nickel. Par contre il faut penser à suspendre son activité avant de le débrancher sinon il va parfois buguer (ne s'éteint ou ne se ralume plus).
 
Merci à tous ! Je pense que je vais passer au macbook, mais je vais surement attendre encore un peu, car voir Leopard donne envie d'attendre un peu tout de même...
 
Si ca marche, il suffit d'aller dans les options de ta SOURIS et ton CLAVIER et de cocher AUTORISER à REACTIVER CET ORDINATEUR (ou un truc dans le genre)
Ensuite, tu ferme l'ordi et tu clic sur ta souris (ou ton clavier).
Il va se rallumer sur l'ecran externe uniquement, pas de soucis particuliers, je le fait tout les jours sur mon MACBOOK PRO. Je pense que sur un simple MACBOOK ca devrai faire la meme chose ( a confirmer )

Je n'ai pas trouvé la fonction sur mon iBook :nailbiting:
Pas grave : ma solution artisanale me suffit.
 
Ha oui je confirme avec le macbook ça marche très bien.
Je fais ça en fait 75% du temps, depuis un an, il ne chauffe pas trop, ventile un peu plus semble-t-il qu'en utilisation ouverte, mais en un an donc, pas de perte de perf, tout va bien !
 
Y a pas de problème entre le coin en haut à gauche du clavier qui a tendance à le plus chauffer et l'écran lcd rabatut dessus ?

Je vais surement avoir une config écran externe + clavier / souris externe avec un macbook première génération, et vu qu'il chauffe pas mal ça me fait quand même un peu flipper (surtout qu'il est déjà partit en SAV à cause du plastique qui devenait tout dégueux...)
 
Je n'ai pas trouvé la fonction sur mon iBook :nailbiting:
Pas grave : ma solution artisanale me suffit.

Moi j'ai un iBook G3 et quand je le branche à un écran, une souris et un clavier, je peux l'utiliser fermer donc cette fonctionnalité fonctionne aussi avec ce modèle.;)
 
Moi j'ai un iBook G3 et quand je le branche à un écran, une souris et un clavier, je peux l'utiliser fermer donc cette fonctionnalité fonctionne aussi avec ce modèle.;)

'tention, j'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que je n'avais pas trouvé la fonction là où miz_ici l'avait indiqué : peut-être pourrais-tu m'éclairer ?
D'avance merci ;)
 
Si ca marche, il suffit d'aller dans les options de ta SOURIS et ton CLAVIER et de cocher AUTORISER à REACTIVER CET ORDINATEUR (ou un truc dans le genre)
Ensuite, tu ferme l'ordi et tu clic sur ta souris (ou ton clavier).
Il va se rallumer sur l'ecran externe uniquement, pas de soucis particuliers, je le fait tout les jours sur mon MACBOOK PRO. Je pense que sur un simple MACBOOK ca devrai faire la meme chose ( a confirmer )

Y a pas de problème entre le coin en haut à gauche du clavier qui a tendance à le plus chauffer et l'écran lcd rabatut dessus ?

Je vais surement avoir une config écran externe + clavier / souris externe avec un macbook première génération, et vu qu'il chauffe pas mal ça me fait quand même un peu flipper (surtout qu'il est déjà partit en SAV à cause du plastique qui devenait tout dégueux...)

Salut !

Je suis très intéressé par vos remarques à tous à les deux car j'ai un macbook pro 2,16 ecran LED (modèle de base) et je compte un jour ou l'autre m'installer un bureau avec ecran externe et tout le reste.

Je me demandais donc si effectivement il n'y avait AUCUN probleme entre l'écran et le support clavier (qui doit être chaud) quand on ferme le macbook pro pour travailler ?

Sinon j'ai cru lire dans la notice que ce n'était pas possible d'utiliser une souris et un clavier bluetooth en fermant l'écran, vous confirmez ?

Merci bcp, à bientôt :D
 
'tention, j'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que je n'avais pas trouvé la fonction là où miz_ici l'avait indiqué : peut-être pourrais-tu m'éclairer ?
D'avance merci ;)

Quelle version de Mac OS X as-tu ? Parce que moi sur mon iBook j'ai la 10.3.9 et il me suffit de brancher clavier, souris et écran et puis de le fermer. Il se met en veille quand je le ferme mais il suffit de cliquer avec la souris et là il se réactive.
 
Moi j'utilise CLAVIER et SOURIS BLUETOOTH sans problemes. Il suffit de les autoriser a reveiller le mac comme je l'ai décri plus haut !
On ferme l'ecran, le mac se met en veille, on clic, et il se rallume sur l'ecran externe ! C'est tout simple.
Pas de soucis de temperatures, ni rien d'autre!
 
Moi j'utilise les 2 écrans :

Sur celui du macbook, je mets les petits truc genre adium, itunes et tout ce qui tourne en fond

Sur le 19" je mets safari mail et les applications principales ;)
 
Non le clavier qui chauffe ne semble pas affecter l'écran du tout, l'écran est touour saussi bien. Par contre la "grille de ventilation" au dos du macbbok, qui se trouve quand il est fermé toute découverte doit mieux ventiler j'imagine. Il fait bien chaud à son contact. Moi qui ait le macbook juste à gauche du clavier avec les branchements à l'arrière, j'ai la ventil chaude sur la main gauche, qui peut devenir genante...
 
Moi j'utilise CLAVIER et SOURIS BLUETOOTH sans problemes. Il suffit de les autoriser a reveiller le mac comme je l'ai décri plus haut !
On ferme l'ecran, le mac se met en veille, on clic, et il se rallume sur l'ecran externe ! C'est tout simple.
Pas de soucis de temperatures, ni rien d'autre!

Merci pour ces précisions, bon je pense qu'au début j'aurai un peu peur pour l'écran mais après ça ira lol.

L'idée d'utiliser les deux écrans, si j'ai la place,n'est pas déplaisant :)
 
Quelle version de Mac OS X as-tu ? Parce que moi sur mon iBook j'ai la 10.3.9 et il me suffit de brancher clavier, souris et écran et puis de le fermer. Il se met en veille quand je le ferme mais il suffit de cliquer avec la souris et là il se réactive.
La dernière MàJ de Tiger...
J'ai essayé ce que tu dis et rien ne se passe quand je clique : l'ordi se met en sommeil (avec le clignotement blanc sur le devant).
Quand je tape une touche sur le clavier externe, j'entends le son de réveil du portable, il se réveille en effet, puis se remet en sommeil. :hein:
Il doit y avoir un paramètre quelque part qui empêche un réveil prolongé.
Ou bien est-ce dû au fait que clavier et souris sont branchés non pas directement dans l'ordi mais via un hub ? L'écran lui (NEC MultiSync LCD 2070VX) est branché directement dans l'ordi (évidemment :siffle: à noter que je ne confonds pas sortie USB et sortie vidéo, quand même :D ). J'ai remarqué en effet que si je veux faire marcher mon très très vieux scanner, il vaut mieux le brancher directement que dans le hub : le signal est peut-être plus diffus par le hub ?
Comme je n'ai que 2 ports USB, si le pb vient de là, ça va pas le faire... :nailbiting: