MacBook figé au démarrage du WiFi

BaiQingWa

Membre enregistré
5 Décembre 2013
4
0
Bonjour,

Avec ma femme, nous venons d'emménager dans un nouvel appartement. Nous y avons installé internet, et, depuis, lorsque ma femme allume son MacBook, celui-ci se fige (tout est bloqué, et le curseur de la souris reste en mode "occupé", à savoir le "rond-arc-en-ciel-qui-tourne"). Par contre, si on désactive le Wifi sur le Mac, ou bien si on débranche la box, l'ordinateur fonctionne parfaitement.

Le problème est lié à cet ordinateur en particulier, et à cette connexion internet en particulier. En effet :
- Mon PC, mon iPhone et son iPad se connectent sur ce WiFi sans soucis.
- Le MacBook se connecte sur d'autres WiFi sans soucis.

On s'est rendu à un Apple Store pour consulter leurs techniciens. Ils ont fait un check up complet du système, mais n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont proposé de changer la localisation de l'ordinateur (en créant un nouveau compte utilisateur), mais cela n'a pas fonctionné.

Donc, et pour respecter la tradition sur les forums d'assistance : HEEELP plz svp cé urgent je sé pa koi fèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

Configuration :
- MacBook 5.1
- Mac OS X Version 10.6.8
- Fournisseur internet : China Telecom (on est en Chine)
- Avez-vous besoin d'autre chose ?

Merci !
 
Bonjour Sly54,

Merci pour votre réponse. Cela dit, je ne suis pas sûr de comprendre. Ces solutions ne sont-elles pas à appliquer lorsque l'ordinateur est bloqué pour le débloquer "à court terme" ?

En l'occurrence, lorsque le mac se fige, on l'éteint "sauvagement", et on débranche internet avant de rallumer le mac, et on désactive l'AirPort pour pouvoir rallumer la box. Si le mac ne se connecte pas à ce wifi, il fonctionne parfaitement bien.

Alors, étant un sale pécéiste ne comprenant pas de quoi on parle, j'ai quand même appliqué dans le doute la réinitialisation du SMC. Et c'est sans effet : il y a toujours blocage instantané après la connexion.
Pour être plus précis, le mac se connecte au wifi (lorsque j'active l'airport), et le blocage survient à la première tâche que je lance (Safari, Finder, etc).
 
Pour être plus précis, le mac se connecte au wifi (lorsque j'active l'airport), et le blocage survient à la première tâche que je lance (Safari, Finder, etc).
OK, c'est plus clair, je croyais que c'était lors du démarrage.


Dans ce cas, un essai très simple : créer une 2e session (Préférences Système / Compte / Le gros +) et tester dans cette 2e session si le problème perdure.


(sauf si ca a déjà été fait ?? quand tu écris :
(en créant un nouveau compte utilisateur)
 
Oui, ça a déjà été fait.
Je viens de le refaire pour confirmer. Une petite différence : c'est environ 1min après avoir activé l'airport que le mac se bloque (on a eu le temps de lancer safari, finder, d'ouvrir la fenêtre des préférences système, mais rien d'autre). Mais sinon, ça plante pareil.
 
Le problème est donc global…

Essaie une installation de la màj combo 10.6.8, suivie d'une réparation des autorisations.
 
Bonjour

J'ai rencontre a peu pres le meme probleme :

tout dabord la config :
MacBook 2,1 blanc - 2 GHz - 2,5 Go Ram - OS X Snow Leopard v 10.6.8

Maintenant un petit résumé
Le portable nous a été cédé il y a qq jours par un certain Mr Pere Noel...
Tout marchait impeccablement bien chez nos 2 hotes respectifs avant que nous rentrions de vacances chez nous
Donc aucun probleme de connexion wifi chez Freebox et chez Numericable...
Puis enfin chez nous, le macbook a tout simplement refusé de ce connecté invoquant un "délai de connexion dépassé" (nous avons une neufbox....)
Apres cela des le lancement de safari, le systeme est devenu incroyablement lent (roue multicolore qui tourne etc...)

Apres avoir fait le tour des forums, j'ai tout essayé :
Au niveau box :
-redémarrage
-chgt de canal
-assignation d'une IP statique

je precise que les autres matériels ne rencontrent aucunes difficultés de connexion

au niveau portable
-redémarrage suite nombreux plantage
-réparation des autorisations disque (via onyx notamment)
- suppression du dossier >bibliotheque>preference>systemconfiguration (vu sur un forum)
- remplacement de la carte airport extreme
- vider les caches divers
- reinitialisation de safari

Sans succès

En réalité le macbook peut se connecté en wifi a 2m de la box mais pas au dela
pas de probleme si connexion en ethernet

Si qqun a une solution, je suis preneur

Merci