10.7 Lion MacBook fin 2008

barbenzingue44

Membre confirmé
10 Septembre 2020
66
9
64
Bonjour à tous
Je viens de récupérer un Macbook fin 2008 blanc. La personne n'a pas réussi à réinstaller MacOs.
Avant de commencer j'ai troqué le HDD par un SSD. J'ai vu qu'à l'origine il était sur Lion mais je n'ai pas pu faire la récupération par internet.
J'ai tenté d'installer plusieurs versions via Mac ou Windows mais la seule qui a fonctionné est Mavericks (création de clé sous windows avec rufus).
J'ai plusieurs images iso mais elles ne fonctionnent pas.
Je recherche désespérément une image fonctionnelle de Lion ou de Sierra. Impossible de les trouver et bien sûr via App store non plus.
Mon Mac principal est sous Monterey et du coup il m'est impossible de lancer les patches vu que ma version est récente.
Ce Macbook fonctionne donc sous Mavericks mais la carte graphique n'a que 6 mo. j'ai trouvé un patch que j'ai installé (je suis monté à 144 mo) mais j'ai perdu mon dock et toutes mes icones. Impossible de trouver comment les récupérer.
Je sais bien que ce qui arrive provient du patch puisque tout était ok avant.
Donc si vous pouvez m'aider pour
  • récupérer mes icones et mon dock
  • un lien pour pouvoir installer Lion

J'espère que je me suis bien expliqué

Merci à vous pour votre aide
 
Merci pour ta réponse
Tu me conseille de créer ma clé de quelle manière? créate install média ou autre chose?

Edit
j'ai essayé avec createinstallmedia j'ai une mauvaise commande
j'ai essayé avec disk creator ==> message manque fichier createinstallmedia
 
Dernière édition:
j'ai essayé la procédure pour lion (par utilitaire de disque restau installESD.dmg) et à chaque fois j'ai un message d'erreur à la fin "échec de restauration impossible de restaurer paramètre invalide"
Peut être as tu une autre procédure?
Merci
 
Oui j'ai bien Lion pas de soucis pour ça
En contrôlant ma clé malgré le message d'erreur que j'ai indiqué ci dessus j'ai remarqué que plein de fichiers y figuraient.
Du coup je me suis dit que je pourrais tenter d'installer. Et bien sans comprendre pourquoi, tout s'est déroulé à la perfection.
Des fois il ne vaut mieux pas chercher à comprendre.
Toujours est il que maintenant j'ai Lion et surtout ma carte GMA X3100 fonctionne correctement avec 144 mo.
Merci à vous. On peut clore ce post
 
J'ai plusieurs images iso mais elles ne fonctionnent pas.
Poubelle, car Apple n'a et ne fournira jamais le moindre fichier .iso, uniquement que .app ou .dmg.
Ce Macbook fonctionne donc sous Mavericks mais la carte graphique n'a que 6 mo. j'ai trouvé un patch que j'ai installé (je suis monté à 144 mo)
Par défaut, sans vraie carte graphique, c'est plutôt une puce graphique qui est gérée par la version d'OS X et qui attribue plus de mémoire en fonction de la sollicitation graphique. Si tu as bien ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...duo-2.4-white-13-early-2008-penryn-specs.html ...de base il y a 144 Mo, donc il est parfaitement inutile de bidouiller quoi que ce soit !
Juste une dernière question, si je veux upgrader sur Mountain Lion je dois tout recommencer?
Non, a priori le maximum est OS X Lion 10.7.5. Quel est le n° de série qui est au dos de ce MBP ?
 
Poubelle, car Apple n'a et fournira jamais le moindre fichier .iso, uniquement que .app ou .dmg.

Par défaut, sans vraie carte graphique, c'est plutôt une puce graphique qui est gérée par la version d'OS X et qui attribue plus de mémoire en fonction de la sollicitation graphique. Si tu as bien ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...duo-2.4-white-13-early-2008-penryn-specs.html ...de base il y a 144 Mo, donc il est parfaitement inutile de bidouiller quoi que ce soit !

Non, a priori le maximum est OS X Lion 10.7.5. Quel est le n° de série qui est au dos de ce MBP ?
Alors oui c'est bien ce modèle (A1181)
Et pour les 144 mo je les ai bien sur Lion (mais sur Mavericks je n'avais que 6 mo)
Ok donc je reste là dessus si je ne peux pas aller plus loin c'est pas grave. Ca fera bien l'affaire pour quelqu'un