MacBook : il a chaud pour pas grand chose

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Salut,

J'aimerais votre avis sur un petit problème que je rencontre avec mon MacBook. La machine est super silencieuse mais les ventilos ont tendance à se déclencher pour pas gand chose. Sous Mac OS X, la lecture d'une vidéo en flash les déclenche, idem si le site a beaucoup d'animations flash.

Sur Windows c'est pire. La lecture de la TV via un boitier USB déclenche les ventilateurs à fond, même quand la fenêtre de visualisation est réduite au minimum (320*160 voir moins). Idem quand je lance Dungeon Keeper 2, un vieux jeu de 99 en 800*600 avec toutes les options graphiques au minimum...

La dissipation de la chaleur du MacBook est-elle male faite?

Mon MacBook a un Core2Duo à Ghz.

J'avais ouvert un topic pour un sujet similaire. C'était sur le fait que mon MacBook s'affole dès la lecture d'un fichier youtube lorsqu'il est linké et lisible dans un forum, j'ai posté ce message en pensant que ça venait d'un problème de mon portable. Et en fait, non, j'ai testé sur un autre MacBook est le problème est identique. Dès qu'on lit un fichier flash, le processeur tourne à 50/60%, si on rajoute à ça une fenêtre ouverte avec 2 animations flash, le processeur tourne à 90%! Et là, le ventilo tourne à fond.
Je pense que le problème viendrait peut-être de l'absence de carte graphique dédiée. Si c'est le cas, je changerai mon MacBook dès qu'un modèle rectifiera le tir. Je surf beaucoup, ouvre plusieurs fenêtres et plus ça va, plus les animations flash sont systématiques pour les bannières de pub. Donc si à chaque fois que je dois regarder une vidéo Youtube je dois fermer les autres fenêtres, ça va vite devenir problématique pour moi.