MacBook + iMac ou MacBook Pro??

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Chers amis du mac,


Je pense faire évoluer ma configuration pour bénéficier de la puissance des nouveaux processeurs Intel Core Duo et de la nouvelle architecture. Je me permets de m'adresser à vous, car, non seulement vous êtes des Apple Addicts passionnés et de furieux utilisateurs, mais aussi et surtout parce que vous êtes sages et généralement de bon conseil.

Voici ma configuration d'aujourd'hui:
Powerbook 15", 1,5ghz, 1Go de DRAM et 80Go sur mon disque dur (+DD 120Go + AExtreme + AExpress + Tablette Wacom + Enceintes).

Mes utilisations sont:
Quotidiennement: Internet, Entourage, iTunes, iChat.
Souvent: iMovie, iPhoto, Suite Office, Photoshop.
De temps en temps, mais en général pdt de longues heures: Final Cut Express (qui vient de passer en UB) pour faire des montages de fous.
C'est surtout ce dernier programme qui me pose problème... Sans celui ci, le nouveau MacBook (en noir évidemment) eut largement suffi à ma besogne. Mais là, je suis dans le doute...

option numero 1:
MacBookPro + 2Go + DD 100Go à 7200/m = €2900.

option numero 2:
MacBook + 1Go + 80Go = €1450
iMac 20" + 2 Go + Memoire Video 256M = €2210
Soit une combinaison totale de €3660.
Ou vu différemment, pour €760 de plus, j'ai un écran de 20", 250Go, un desktop complet. Or, si je calcule le prix d'un DD 250Go + Ecran 20" + Clavier = combien??? Sachant qu'un iMac 2Ghz est aussi rapide à 3% près qu'un MacBook Pro.

option numero 3:
je garde le mien et je pars en vacances, mais comme j'ai pas de vacances...

Merci beaucoup pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de lire ce long mail.
 
Mon PB 15" était connecté à un 19" Sony avant. C'est pas mal, mais brancher le DD, l'écran, la tablette, les enceintes à chaque fois me prend la tête, surtout que c'est souvent pls fois par jour.

Idealement, je prendrais l'iMac + le MBP, mais bon, faut pas non plus abuser, je suis sur PC au bureau toute la journée!

(J'ai conservé mon PowerBook Duo 230 qq part, et ça avec le DuoDock c'était canon! Les Docks BookEndz, j'ai déjà donné, merci...)
 
le macbook pro que tu vises, c'est un 15,4 ou un 17?

sinon si tu as les moyens, j'aime bien personellement l'option 2. ^^
Le macbook est excellente machine d'appoint. si tu as besoin de partir, tu synchronizes ton macbok avec ton imac et tu parts.

par contre, ce que je ne comprends c'est pourquoi tu veut prendre un macbook en plus de ton imac(bien stuffer en plus). tu as un besoin trés présent d'avoir un portable et une machine puissante? Si ton besoin de mobilité n'est pas fort, pourquoi ne pas garder ton pb(qui est déjà pas mal encore) et prendre uniquement un imac ou un macbook 17"?

je viens de voir autres chose, si tu vises le macbook que tu vises affiche autant de pixel que l'imac intel 17". ce qui est déjà pas mal a mon avis, mais je ne suis pas un mordu du montage.

sinon si je pouvais prendre le mbp+l'imac 20" je foncerais :D
 
Je vise le 15,4" et comme je suis dans le train ou l'avion tout le temps j'aime bien avoir un portable et puis j'organise pas ma d'évènements pour une assoce et il me faut mes contacts, un tableur, et un disque de stockage pour les photos pdt ces evenements.

Je pense partir sur iMac 20" + mon PB existant, sa valeur de revente ayant chutée avec la sortie du MacBook.

mbp+imac 20"... on verra ds quelques temps!!
 
Ca me semble une bonne solution
Je trouve qu'il est préférable de renouveler son matériel petit à petit, cela permet d'avoir toujours du matériel à jour
 
Je le pense aussi. sans compter que ton powerbook reste quand même un peu machine et ne doit pas être(loin de là même) trop limité pour tes activités externes. :)

Et puis cela va te faire des économies :).
 
Ayé... Je viens de passer commande pour l'iMac... Avec les impôts en plus, ça va faire mal avant les vacances... Mais comme j'en ai pas (de vacances). La dernière fois que j'ai eu un desktop Apple c'était un LC... Mais bon pour FC Express je me dis que ça vaut le coup.

Sinon y a des bons jeux en UB? Je ne veux pas réinstaller WoW, ça m'a rendu antisocial pendant 4 mois!!!!

Si seulement Free marchait mieux chez moi, je pourrais aussi m'en servir comme magnéto. En attendant, ça me fera un joli cadre pour les photos.
 
MadMax a dit:
.

Sinon y a des bons jeux en UB? Je ne veux pas réinstaller WoW, ça m'a rendu antisocial pendant 4 mois!!!!

MaaaddMaaax, c'est WoW qui te paaarrlle. Tu sais que je suis en UB et gratuitement en plus, quel beau cadeau que tu ferais à ton imac flambant neuf en m'installant dessus... :D
Je te promet de ne pas te rendre antisocial :D

heu, sinon je ne connais pas d'autre jeux en UB. :(
 
snowrider a dit:
j'ai une question con ? en quoi Final cut express te faisait douter sur un macbook ??

sachant que final cut express tournais sur les powerbook 12'' moins bien équipé que les macbook ??
A cause de la carte graphique qui ne possède pas de mémoire dédié entre autre et qu'elle est jugée comme étant trop moyenne.

d'ailleur si tu regarde la configuration requise de final cut, tu vois
Motion requiert la carte graphique standard des modèles MacBook Pro, iMac Intel Core Duo, Power Mac G5, iMac G5, PowerBook G4 à 1,25 GHz ou plus rapide ou iMac à écran plat 1,25 GHz ou plus rapide. Voir une liste complète des cartes graphiques prises en chargeMac OS X 10.4.4 o
dans ce logiciel la carte graphique à un rôle plus ou moins important à jouer, d'où le doute au sujet du macbook.
 
Exactly... Je l'utilisais sur mon PB avant avec un ecran externe + clavier + DD + tablette + hauts parleurs + micro.... Maintenant j'aurais un ordi bcp plus rapide (j'aipris de Go de mémoire) et surtout avec TOUT compris.... et je vais me le brancher en plus sur une TV LCD externe. Pour €3500 il est aujourd'hui possible d'avoir une station de montage qui n'a rien à envier à celle des pros.

Il faut aussi noter le DD à 7200trs.
 
a ma connaissance Motion n'est pas inclus dans Final cut express....

de plus meme sur un macboook, ou imac je demande a voir les performances , d'apres les échos que j'ai pu avoir pour faire tourner motion en temps reel il faut 4 Go de mémoire, et au moins une X800 ou la Nvidia-UltradLL
 
non, il n'est pas dedans, mais Livetype est super lourd en ressources. Tellement lourd que je l'ai désinstallé.

Plus que que qques jours et je vous dirai si moins choix est bon. De ttes façons, je me connais je craquerai pour le MB ou le MB avant la fin de l'année...