Macbook & iPhone 3G ?

Glaciadluz

Membre confirmé
8 Juin 2008
61
4
Bonjour,
Voila, je compte prendre un iPhone 3G via Orange et le forfait Noel Origami Star pour iPhone.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait se servir de l'iPhone pour surfer avec un Macbook en utilisant sa connection 3G. Mais est-ce que c'est considéré comme du hors forfait chez Orange ou non ?
Je me doute que ca doit pas forcément beaucoup leur plaire mais est-ce que c'est facturé si par exemple je vais sur Macgeneration de mon mac via mon iPhone ou encore voir mes mails ?

Autre question sans grand rapport, j'ai pas bien compris pour le mode "push" avec MobileMe. Est ce que c'est hors forfait ou bien ? Ca m'interesse vu que j'ai un compte MM.

Je me doute que toutes ces questions ont déjà eu leur réponse mais j'ai cherché via les sujets et je n'ai pas eu de grandes réponses donc je tente ma chance en espérant qu'une âme secourable soit là ;)

Merci d'avance
 
Re,

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu qu'il était possible de s'en servir comme modem mais pas beaucoup d'indication concernant le hors forfait ou non malheureusement :(

Quelqu'un qui a déjà fait l'expérience où qui connaissnt quelq'un qui a deja essayé peut-il m'aiguiller ?
Merci
 
Je l'utilise actuellement et depuis le mois dernier,

Pour le moment, aucuns problèmes, les forfaits Origami font office de modem avec d'autres téléphones que l'iPhone,

Bien évidemment, il ne faut pas abuser de cette combine (peer-to-peer, MSN Messenger, Téléchargements de gros fichiers), sinon, pour le reste, RAS.
 
Merci beaucoup de ta réponse, ca me conforte dans mon choix alors ;)
Si d'autres personnes sont de passage et peuvent me confirmer leur expérience, ca serait cool aussi ;)
 
Au risque de te décevoir ... tu ne pourras pas utiliser ton iPhone comme un Modem à moins de le "Jailbreaker" avec toutes les complications que cela entraîne.
 
Autre question sans grand rapport, j'ai pas bien compris pour le mode "push" avec MobileMe. Est ce que c'est hors forfait ou bien ? Ca m'interesse vu que j'ai un compte MM.
c'est pas le type de service qui importe, mais le type de connexion. Mobile Me, c'est facturé par Apple. La connexion a internet c'est facturé par votre opérateur.

Votre opérateur se fout de savoir si vous utilisez le forfait pour Mobile Me, pour Youtube, ou pour surfer sur le net avec Safari. Il met une limite au nombre de mégas transférés par une connexion Edge ou une connexion 3G. Si vous vous connectez sur votre réseau Wifi de la maison, de l'école, du bureau ou de votre bistrot préféré avec hot spot ouvert, c'est pas décompté dans votre forfait.
 
c'est pas le type de service qui importe, mais le type de connexion. Mobile Me, c'est facturé par Apple. La connexion a internet c'est facturé par votre opérateur.

Votre opérateur se fout de savoir si vous utilisez le forfait pour Mobile Me, pour Youtube, ou pour surfer sur le net avec Safari. Il met une limite au nombre de mégas transférés par une connexion Edge ou une connexion 3G. Si vous vous connectez sur votre réseau Wifi de la maison, de l'école, du bureau ou de votre bistrot préféré avec hot spot ouvert, c'est pas décompté dans votre forfait.

Ca dépend des forfaits, l'opérateur peut très bien avoir "envie" de savoir ce que tu fais avec ton forfait (Origami Star par exemple), vu qu'il limite le trafic mail (MobileMe Mail y compris) à 10Mo, et qu'après c'est du hors forfait.