Macbook joli config ou macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nitiel
  • Date de début Date de début

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Fin août début septembre, j'envisage d'acheter mon premier macintosh, mais le truc sais j'hésite entre le :

MacBook blanc 2.4 GHz, 4 Go de ram, 250 Go a 5400 tr/min, Télécommande Apple Remote, iWork, Aperture 2, QuickTime Pro et son module MPEG2, AppleCare Protection Plan pour 2115€

MacBook Pro 15 pouces 2.4 GHz, 4 Go, 200 Go a 7200 tr/min, Télécommande Apple Remote, iWork, Aperture 2, QuickTime Pro et son module MPEG2 mais sans l’AppleCare Protection Plan parce sa devient trop cher pour 2396€

J’ai besoin de Aperture 2 pour géré mes photo prise en RAW et je compte le garder un bon bout de temps. Sachant que d’ici août ils auront renouveler leur gamme mais les config resterons a peu près les mêmes.

Lequel choisir vous e pourquoi ?

Merci

Burautique, Internet, Multimedia, Gere / retoucher des fichier RAW avec Aperture 2.

Une question, la qualité des l'écran du macbook et macbook pro que vale-t-elle ?

L'Ecran du MBP est nettement supérieur à celui du MB.
Déjà il est plus grand, possède une meilleure définition. Mais surtout il possède un éclairage LED et ça fait toute la différence.

Pour ton utilisation, je choisirais le MBP uniquement pour le travail sur Aperture en mode RAW. Sinon tout le reste peut être très largement fait sur un MB standard.

C'est sur que le MacBook Pro est bien supérieur au MacBook ne serait-ce que par sa carte vidéo. Il y a une solution intermédiaire, c'est de prendre le MacBook Pro sur le refurb, il y a un modèle à 1529 € et de lui ajouter une garantie Apple Care.

Il y a une solution intermédiaire, c'est de prendre le MacBook Pro sur le refurb, il y a un modèle à 1529 € et de lui ajouter une garantie Apple Care.

oui c'est un bon compromis :up:

de mémoire, j'ai même déja vu des mbp à des prix encore plus bas, mais faut être vigilant car ils ne sont pas disponibles très longtemps... :(