MacBook late 2007 et RAM

T.T.

Membre confirmé
31 Juillet 2015
72
0
31
Bonjour,

J'ai un MacBook de 2007 late qui fonctionnait avec 2 x 1Go de RAM.

Je les fais évoluer sur Mac OS X lion (10.7.5). Avec l'application MacTracker j'ai vu que je pouvais le faire évolué jusqu'à 4 Go en recommandation Apple et jusqu’à 6. Ayant que deux emplacement pour la RAM je dois mettre 2x2Go. Ayant déjà une barrette de 2Go j'ai commandé une nouvelle.

Le problème est que, pour l'instant, le mac ne démarrer pas avec la barrette de 2Go que j'ai actuellement. Le voyant blanc s'allume, le ventilo se met en route, le disque ne fait pas de bruit car c'est un SSD mais fonctionne. Je n'ai pas de bip, pas de gong de démarrage, juste un écran noir. Pour info lorsque je remets les barrettes d'origine (soit 2x1Go) il démarre toute à fait normalement, sans problème.

À quoi est dû ce problème ? Ma barrette de 2Go qui est morte ? Ou le MacBook ne peut pas démarrer s'il détecte qu'un des emplacements pour la RAM est vide ?

Merci de votre aide

Théo

À quoi est dû ce problème ? Ma barrette de 2Go qui est morte ?
Assurément une barrette non compatible.

Tu l'as acheté où cette barrette ?
Quelle référence ?

Que te préconises Crucial avec leur petit script Scanner ?

Les barettes c'est des ddr2 PC2 667Hz. On me l'a donné pour dépanner et c'est strictement la même. Sa fait déjà la 2eme barette de 2go que j'essaye.

Je ne vois qu'une mauvaise insertion, change de slot avec la barrette achetée chez Crucial et vois ce que ça donne.
Et pour acheter la nouvelle barette je les acheté sur crucial en utilisant leur scanner.
Ca ne dit pas si tu l'as en ta possession ?

Dans la photo de droite, cette barrette est aussi en 800 MHz et qui vient de chez Micron avec cette référence MT16HTF25664HTF-800G1 et c'est le 800G1 qui détermine la fréquence.

Si j'ai un MacBook Pro mais c'est des ddr3 la mémoire. Et sinon mon entourage il n'auront pas d'ordinateur pour ce type de mémoire. J'ai reçu la nouvelle mémoire, j'essaierai ce soir.

Bon bah la barrette de 2go et la nouvelle Crucial fonctionnent très bien. Je sais pas pourquoi il voulais pas démarrer...