MacBook le quel choisir ?

Reyven

Membre confirmé
7 Février 2011
35
0
Bonjour,

Je me permet de poster un énième message sur le sujet n'ayant toujours pas trouvé réponse à ma questions :

Je vais switch vers un macbook dès lundi et j'hésite entre le macbook pro13" et le macbook air 13".

Avec mon mac j'aurais une utilisation "gamer" avec quelques petit jeux (league of legends/DotA2) plus une utilisation graphique (photoshop). Je ne me fais pas trop de soucis pour photoshop sur ces deux supports mais ma question est la suivante :

Quel est le mieux pour faire tourner un jeux : un sdd (air) ou un proc plus puissant (pro) ?

Merci d'avance ! :)

Bah une carte graphique potable...mais ac la puce intel intégrée c est pas gagné. Apres à quels jeux penses tu? Pas le choix dans la gamme des portables apple, seul les mbpro 15 et 17" ont 1 carte graphique dédiée

Bonjour,

Je me permet de poster un énième message sur le sujet n'ayant toujours pas trouvé réponse à ma questions :

Je vais switch vers un macbook dès lundi et j'hésite entre le macbook pro13" et le macbook air 13".

Avec mon mac j'aurais une utilisation "gamer" avec quelques petit jeux (league of legends/DotA2) plus une utilisation graphique (photoshop). Je ne me fais pas trop de soucis pour photoshop sur ces deux supports mais ma question est la suivante :

Quel est le mieux pour faire tourner un jeux : un sdd (air) ou un proc plus puissant (pro) ?

Merci d'avance ! :)

Il faut choisir entre jouer, faire de retouche photo. Pour qui la priorité ?
Cela revient à choisir entre un seuil de puissance graphique, et un seuil de puissance processeur, et, pour ce dernier cas, entre de la RAM de base et la RAM utile.

Bonne réflexion … :zen: :confused:

J'ai pas bien compris ta réponse Iluro :<

Pour mon utilisation (jeux + retouche), il faut mieux privilégié le sdd (air) ou un proc puissant (pro) ?

Quelles sont les configurations requises et conseillées pour ces jeux?

Configuration recommandée :
Processeur 3 GHz
1 Go de RAM
750 Mo d'espace libre sur le disque dur
Carte graphique GeForce 8800 ou équivalente

Donc rien de trop gourmand.

Mais ma question est plus globale : il faut mieux un proc puissant ou un ssd pour up la fluidité d'un jeux ?

La puissance brute, donc le Pro 13. Un jeu se moque pas mal d'accéder plus vite aux fichiers, ça ne boostera pas tes FPS.

Et puis il faut penser à l'évolutivité. Rien ne t'empêchera plus tard de lui mettre un SSD, si le besoin s'en fait sentir.

J'ai pas bien compris ta réponse Iluro :<

Pour mon utilisation (jeux + retouche), il faut mieux privilégié le sdd (air) ou un proc puissant (pro) ?

C'est normal.
Comme on l'a répété des millions de fois dans les forums de Mac G, un macintosh n'a pas pour vocation d'être une console de jeu, en dépit du fait que plus les modèles sont puissants plus ils se prêtent au jeu.

Lorsqu'on se penche sur un portable d'entrée de gamme c'est encore plus évident. Je te conseille donc d'aller sur le site d'Apple (Apple Store) où tous les modèles, avec leurs options sont décrits avec force de détails. Tu pourra constater, par exemple, que MBA et MBP 13" n'ont pas de carte graphique au sens strict du terme. Mais, comme la puissance brute des processeurs est loin d'être anodine, ils peuvent accepter des "petits jeux", mais sûrement pas des gros. Surtout quand je lis que tu as besoin d'une carte Geforce 8800 qui ne ne trouve même pas place dans un iMac, mais peut se mettre dans un Mac Pro.

Dit autrement, tu fait une "erreur casting" si l'on se base sur les exigences de tes jeux. Ce n'est pas parce que les portables à la pomme ont une réputation bien établie qu'ils conviennent aux besoins qui tu exprimes.

Je te conseille donc de rester sur PC si tu veux vraiment jouer. Si tu veux vraiment un MBA ou un MBP, laisse tomber le jeu et fais-toi offrir une console.

Merci pour vos réponses, et donc si je dois en conclure quelque choses, proc > ssd (pour mon utilisation).

Même si j'ai bien compris que dans l'absolue, aucun dans ma situation ne sera suffisant.

Merci pour vos réponses, et donc si je dois en conclure quelque choses, proc > ssd (pour mon utilisation).

Même si j'ai bien compris que dans l'absolue, aucun dans ma situation ne sera suffisant.

Je cite à nouveau :
Configuration recommandée :
Processeur 3 GHz
1 Go de RAM
750 Mo d'espace libre sur le disque dur
Carte graphique GeForce 8800 ou équivalente

Donc rien de trop gourmand.

Mais ma question est plus globale : il faut mieux un proc puissant ou un ssd pour up la fluidité d'un jeux ?

C'est ce point qui pose problème, pas le reste

Re, J'achète mon macbook demain, vous me conseillez le macbook pro 13" ou le macbook air 13" ? (petit jeux + photoshop).

ps : la résolution du mba est vraiment significative par apport au mbp ?