MacBook, MacBook Air, MacBook Pro ????

PURAVIDA

Membre confirmé
14 Décembre 2010
11
0
Bonjour à tous !

Voilà, je m' adresse à vous pro des Mac afin que vous m' aidiez à choisir mon futur portable :)

J' ai un petit budget de 1000 euros.
Je suis étudiante.
Je vais utiliser cet ordi pour mes études, et pour quelques loisirs tels que photo, net, musique, rarement des jeux, dvd...
Je ne supporte plus attendre 10 ans avant que l' ordi se mette en route.

Ca peut paraitre débile ce que je vous dis mais je ne connais pas du tout les termes technique donc pour moi ghz, intel incor, go c' est une langue étrangére ! Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond :(
Enfin, je fais mes études en enseignement à distance, mais je me rend tous les jours à la BU, donc il ne faut pas qu 'il pése trois tonnes ...

Pour terminer, est ce que quelqu' un sait si un nouveau mac va bientot sortir ? car ca me ferait chier d' en acheter un alors qu' un nouveau va sortir juste aprés, avec de nouvelles fonctions, et tout et tout !

J' ai lu pas mal de vos topics, mais les termes sont trop techniques alors je n' ai rien capté ! J' ai quand même compris que le mac air était à éliminer :up:

Merci d' avance :)

Mis à part pour les DVD, j'aurai dit Macbook Air 11 qui est sortit il y a peu.

Mais du coup Macbook Pro 13 avec remise éducation, me semble être le adapté à des tes besoins si évidement les DVD restent importants. Le Macbook blanc étant certes un peu moins cher, son rapport qualité prix est moins bon que le pro puisque sa coque s'use beaucoup trop vite même avec le plus grand soin du monde, et que le pro, reste le pro. Mais MacBook comme MacBook pro sont en fin de cycles, c'est à dire que des nouveaux modèles sont attendus.

Je suis étudiante.

Ce qui fait quoi qu'il arrive -5% sur n'importe quel mac. Après ton école, université ou que sais-je pratique peut être l'Apple on Campus, c'est à dire une réduction encore supérieure. -12% pour la faculté où je suis.

11213017796079_capture_dacran_20101214__181117.png

(La réduction s'applique aussi aux options)

Tu peux vérifier ici : http://www.apple.com/fr/aoc/ (tu vas en bas et tu fais 'acheter' sur n'importe quel mac, et un pop up pour voir les établissements concernés apparait)

Merci pour vos réponses.
S' ils sont en fin de cycle je vais attendre encore un peu avant d' acheter.
Sinon, je prendrais un pro 13 pouces.
13 pouces, je suis allée en mag ça fait petit quand même...
Vous en pensez quoi ?

Tu penses qu' ils vont arriver dans combien de temps ?

Pour la réduc des 12% je savais déjà.

Merci encore :)

Merci pour vos réponses.
S' ils sont en fin de cycle je vais attendre encore un peu avant d' acheter.
Sinon, je prendrais un pro 13 pouces.
Tu penses qu' ils vont arriver dans combien de temps ?

Il faut pas que tu sois pressée alors, car nul ne sais quand la gamme sera mis à jour. Perso je vois pas les nouveaux modèles avant le printemps...

Il faut pas que tu sois pressée alors, car nul ne sais quand la gamme sera mis à jour. Perso je vois pas les nouveaux modèles avant le printemps...

ah oui en printemps ce sera un peu la fin de mon année universitaire haha :heu::heu:

Apple c' est le vrai parcours du combattant pour ceux qui n' ont pas de thune !
Faut déjà choisir son ordi, et apres faut se tater pour savoir s' il y en a des nouveaux qui vont sortir :s
En même temps, les ordis, yen a tous les 6 mois des nouveaux......

et bah voilà ! je suis pas dans la caca !

13 pouces, je suis allée en mag ça fait petit quand même...
Vous en pensez quoi ?

Entièrement d'accord avec toi
je suis allée voir les macbook pro ce week end et je suis tombé amoureux du 15'
par contre le prix :siffle:
je pense que cela dépasse ton budget et le mien aussi :D
mais il me plait tellement
Faut pas craquer faut pas craquer :D

Entièrement d'accord avec toi
je suis allée voir les macbook pro ce week end et je suis tombé amoureux du 15'
par contre le prix :siffle:
je pense que cela dépasse ton budget et le mien aussi :D
mais il me plait tellement
Faut pas craquer faut pas craquer :D

LOOL si je craque je vais me trouver dans une merde pas croyable !

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

En même temps pour ce que tu exiges, le MBP 13 actuel est amplement suffisant.

OK :) je vais encore réfléchir ...
merci !

La voix de la sagesse te parle... Un MBP 13" sera déjà un bel achat, amplement suffisant pour tes besoins et pas trop douloureux pour tes finances (1149€, petit dépassement de 150€, ça te semble jouable ?)

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Mini dépassement ! Je n'avais pas vu que tu avais -12% ! Donc MBP 13" sans hésiter :)

Le top à mon sens, c'est d'avoir un 13 pouces (voire 11 maintenant, mais personnellement je trouve l'autonomie un peu juste) et un écran externe chez soit.

Parce que c'est un format très mobile et sur un mac mine de rien on ne se sent pas du tout à l'étroit avec les résolutions proposées (surtout sur le MBA 13) du moins en ce qui concerne, la bureautique, le surf et même la retouche photo dans une certaine mesure. Le 15 pouces dans un sac à dos commence sérieusement à peser son poids à la longue, problème moins grave avec un 13" et quasi inexistant avec un air. :)

Après quand on veut s'étaler un peu, il suffit d'un petit cable mini-dvi vers VGA ou HDMI (30 €) pour se relier à un écran externe et hop c'est le pied. Et pas besoin d'un cinéma display à 1000€, des écrans Samsung ou LG à 150/200€ font largement l'affaire.

A toi de voir. Avant mon premier macboook (13 pouces) j'étais un peu réticent à ce format par peur de me trouver à l'étroit. Mais au final pas du tout. Avec mon écran externe, j'suis carrément trop large maintenant :D et il est clair que je reprendrai jamais un modèle plus gros.

La voix de la sagesse te parle... Un MBP 13" sera déjà un bel achat, amplement suffisant pour tes besoins et pas trop douloureux pour tes finances (1149€, petit dépassement de 150€, ça te semble jouable ?)

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Mini dépassement ! Je n'avais pas vu que tu avais -12% ! Donc MBP 13" sans hésiter :)

Oui il vaut " a peine " 1010 euros ! Alors ca me va parfaitement !

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h15 ----------

Le top à mon sens, c'est d'avoir un 13 pouces (voire 11 maintenant, mais personnellement je trouve l'autonomie un peu juste) et un écran externe chez soit.

Parce que c'est un format très mobile et sur un mac mine de rien on ne se sent pas du tout à l'étroit avec les résolutions proposées (surtout sur le MBA 13) du moins en ce qui concerne, la bureautique, le surf et même la retouche photo dans une certaine mesure. Le 15 pouces dans un sac à dos commence sérieusement à peser son poids à la longue, problème moins grave avec un 13" et quasi inexistant avec un air. :)

Après quand on veut s'étaler un peu, il suffit d'un petit cable mini-dvi vers VGA ou HDMI (30 €) pour se relier à un écran externe et hop c'est le pied. Et pas besoin d'un cinéma display à 1000€, des écrans Samsung ou LG à 150/200€ font largement l'affaire.

A toi de voir. Avant mon premier macboook (13 pouces) j'étais un peu réticent à ce format par peur de me trouver à l'étroit. Mais au final pas du tout. Avec mon écran externe, j'suis carrément trop large maintenant :D et il est clair que je reprendrai jamais un modèle plus gros.

J' ai vu un 14 pouce, je sais plus quelle marque d' ordi c' etait juste le top !
Dommage qu' il ne font pas ça chez apple !
Merci pour ton conseil

Coucou !

Je suis en train de passer commande et je me demandais quel logiciel acheté.
Iwork c' est utile ?
Qu' est ce que vous me conseillez ?

Merci d' avance.

coucou

Je suis en train de passer commande et je me demandais quel logiciel acheté.
C'est une bonne question
Iwork c' est utile ?
Si tu en as besoin, oui.
Qu' est ce que vous me conseillez ?
D'acheter uniquement ce dont tu as besoin.

Merci d' avance.
De rien.

Blague à part: renseignes-toi un peu sur ce qu'est iWork et tu sauras si tu en as besoin ;)
Pour le reste, le Mac est déjà livré avec pas mal d'apps... prends le temps de les utiliser avant d'en acheter d'autres.

Il faut tout de même savoir que l'écran rikiki du MBA 11" offre un espace de travail aussi confortable (voire plus ...) que celui du MBP 13"

Avant d'avoir le 11,6", j'avais un MBA 13" et bien je préfère l'écran du 11,6" .... , je le trouve presque plus confortable ... je ne sais pas si c'est dû à l'effet kisscool mais c'est ainsi. :D

@ david : je voudrais un logiciel me permettant de faire de la bureautique.
Quant à Iworks j' ai pas trop compris ce que c' était alors si tu peux m' expliquer ce serait cool de ta part :)

@Titeline : 13,3 ça me va finallement. En dessous, c' est vraiment juste pour moi .

Quant à Iworks j' ai pas trop compris ce que c' était alors si tu peux m' expliquer ce serait cool de ta part :)

@Titeline : 13,3 ça me va finallement. En dessous, c' est vraiment juste pour moi .

iWork inclut Pages (traitement de textes), Keynote (diaporama et présentations) et Numbers (tableur)

Ce sont en quelque sorte des équivalents de Word, Powerpoint et Excel ;)

Mais en mieux et plus simple.
Seul Excel est incontestablement plus complet.

C'est une blague ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Seul Excel est incontestablement plus complet.
:rateau:
On voit que tu ne connais pas bien Word ;)