MacBook, MacBook Air, MacBook Pro ????

C'est une blague ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Absolument pas une blague !
Je suis completement perdu entre tous ces modéles d' ordi et tout ces logiciels, j' en ai plein le ....

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

iWork inclut Pages (traitement de textes), Keynote (diaporama et présentations) et Numbers (tableur)

Ce sont en quelque sorte des équivalents de Word, Powerpoint et Excel ;)

Mais en mieux et plus simple.
Seul Excel est incontestablement plus complet.

Merci !

Donc si je prend iworks, ce n' est pas la peine de prendre l' autre dont j' ai oublé le nom

C'est une blague ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Absolument pas une blague !
Je suis completement perdu entre tous ces modéles d' ordi et tout ces logiciels, j' en ai plein le ....

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Merci !

Donc si je prend iworks, ce n' est pas la peine de prendre l' autre dont j' ai oublé le nom

Bah si tu n'es pas habituée à travailler avec Word (et encore moins avec Pages) tu pourrais peut être commencer par essayer OpenOffice ou neoffice qui sont deux suites bureautiques gratuites ... avant d'investir dans une payante.

Sinon, si tu as besoin du lecteur DVD etc ... le MBP sera effectivement plus complet. En revanche je ne plaisantais pas lorsque je disais que la surface de travail du MBA 11,6" était aussi confortable que celle du MBP 13" :)

Bah si tu n'es pas habituée à travailler avec Word (et encore moins avec Pages) tu pourrais peut être commencer par essayer OpenOffice ou neoffice qui sont deux suites bureautiques gratuites ... avant d'investir dans une payante.

Sinon, si tu as besoin du lecteur DVD etc ... le MBP sera effectivement plus complet. En revanche je ne plaisantais pas lorsque je disais que la surface de travail du MBA 11,6" était aussi confortable que celle du MBP 13" :)

Haaa voilà !
Car en fait, je suis allé dans plusieurs magasins et j' ai demandé des renseignements, et les vendeurs m' ont parlé de logiciel à acheter, sans quoi les ordis ne servaient à rien .... qu' il n' y avait rien du tout dedans, c' était juste la machine quoi .

Donc clairement, là si j' achéte mon MacBook Pro 13' je peux l' utiliser pour "tout" faire ? en téléchargeant open office, msn et tout et tout

Je suis désolée, mais je suis vraiment perdu, alors mes questions peuvent paraitre débile, mais pour moi ce n' est pas le cas du tout !

Merci pour vos réponses à toutes et à tous

Je suis désolée, mais je suis vraiment perdu, alors mes questions peuvent paraitre débile, mais pour moi ce n' est pas le cas du tout !
Le Mac est livré avec les apps essentielles. Y compris un traitement de texte basique : TextEdit.
En plus, pour faire de la bureautique plus lourde (mise ne page évoluée, tableur, etc.), tu peux installer OpenOffice, qui est une appli dispo gratuitement.

C'est normal d'être perdu quand on démarre, mais tu trouveras énormément de réponses si tu fais l'effort de chercher par toi-même sur Internet (et sur le forum).
Si tu ne fais pas ça, le Mac ne te servira pas à grand chose : car il faudra quand même que tu apprennes à l'utiliser ;)

Oui je me renseigne beaucoup sur le forum et sur le net, mais ces derniers jours j' ai tellement lu d' avis que je n' y comprenais plus rien :confused::confused::confused:
Merci en tout cas pour vos réponses et ce forum est au top !

J'en ai pas encore 19 :D ;)

Et t'as pas honte ? Espèce de... jeune (dit-il du haut de ses 40 ans) :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Oui je me renseigne beaucoup sur le forum et sur le net, mais ces derniers jours j' ai tellement lu d' avis que je n' y comprenais plus rien :confused::confused::confused:

Ca aussi c'est normal ;)

Détail technique intéressant: pour la plupart des applications, il existe souvent une version d'essai gratuite, qui te permet de voir avant d'acheter. Mais comme je te disais : le plus sage est de commencer par utiliser ton Mac puis, si tu a besoin d'un truc qui ne s'y trouve pas, de chercher ce qui pourait convenir (et poser des questions, ici ou ailleurs) :) :zen:

Puis pour iwork, avant d'acheter, pourquoi ne pas essayer ?

Et t'as pas honte ? Espèce de... jeune (dit-il du haut de ses 40 ans) :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Ca aussi c'est normal ;)

Détail technique intéressant: pour la plupart des applications, il existe souvent une version d'essai gratuite, qui te permet de voir avant d'acheter. Mais comme je te disais : le plus sage est de commencer par utiliser ton Mac puis, si tu a besoin d'un truc qui ne s'y trouve pas, de chercher ce qui pourait convenir (et poser des questions, ici ou ailleurs) :) :zen:

C' est parfait çà ! Je ne savais pas pour les versions gratuites !

Faut dire que les vendeurs font leur job, mais bon faut pas exagerer ! ils veulent te fourger un peu tout et n' importe quoi ! et la garantie n' en parlons pas ! il faut l' acheter en même temps que l' ordi sinon t' es foutu, alors que sur le site d' apple, tu peut le faire durant toute la premiére année et ça quand on a pas trop d' argent c' est le top !

Enfin, une autre question, le macbook avec 4go, comparé au macbook pro 13 pouce ( le moins cher pas le 2,66 ), il n' y a aucune différence sauf le clavier rétro éclairé et l' aluminium c' est ça ?

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà passer commande, mais juste pour appuyer les avantages du 13" : au début, j'étais réticent à l'idée d'avoir un petit écran, je passais d'un portable 17" vers un 13, grosse différence.
Mais comme dit plus haut, la résolution de l'écran permet une utilisation confortable, de plus, avec la possibilité d'avoir plusieurs bureaux et switcher entre les uns, tu peux avoir pas mal de fenêtre ouverte et ne pas manquer de place. Perso je les utilise toujours ces bureaux (appelé spaces).

Bonne soirée

Salut
la différence de taille n'est pas énorme entre un 13 et un 15' par contre je trouve que la résolution l'est .
Peut être est ce mes yeux ou le fait que je le savais déjà lorsque j'ai voulu les comparer.
Vous pouvez confirmer ?

Salut
la différence de taille n'est pas énorme entre un 13 et un 15' par contre je trouve que la résolution l'est .
Peut être est ce mes yeux ou le fait que je le savais déjà lorsque j'ai voulu les comparer.
Vous pouvez confirmer ?

Ca dépend du 13" :
Le AIR 13" 2010 a la même résolution qu'un 15"de base: 1440x900
les MacBook (Pro) 13" : 1280x800 (comme le Air 2009)

Mais t'es vieux en fait :eek:

;)

Non car, en réalité, j'ai cessé de compter à 17 ans... j'ai toujours pas fêté mes 18 ans ;)

[voix off et de couleur verte (oui, une voix peut avoir une couleur)]vous êtes hors sujet... gare à vos fesses[/voix off]
Pas faux... ;)