Macbook / macbook pro

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour à tous,

Je souhaite changer de portable pour un avoir un disque dur + grand, utiliser un graveur DVD et avoir + de mémoire.

1- la différence de prix entre un macbook bien doté et un macbook pro est-elle justifiée ? Est-ce que le macbook pro est-il vraiment plus puissant et où se situent les différences majeures ?

2- concernant le macbook, savez-vous quelle est la couleur qui s'abime le moins facilement ? (mon ibook blanc est toujours blanc mais criblé de micro rayures comme chacun sait).

3- à court terme, est-ce que des évolutions importantes sont prévues sur ces modèles ?

merci de votre aide précieuse... avant le grand sacrifice ! fred

(suis équipé d'un ibook G4 - 60go - 384 MO - 800 mhz - graveur cd - lecteur DVD)

Salut Fredada,

Premièrement si nous comparons la puissance pure du macbook pro / macbook, c'est minime. Les différences majeures sont, la taille de l'écran et la carte graphique. Sur les mb pro une carte graphique physique est installée, sur le macbook seulement un processeur graphique intégré à la carte mère. (GMA 950) Tu te doutes que ce dernier donne de moins bonnes performances en matière de 3D ou tout simplement de calcul graphique.

Concernant la couleur, il apparaît que le macbook noir s'abîme moins vite que les blancs. Néanmoins, ceux-ci prennent vite les traces de doigts, donc il vaut mieux garder un chiffon à proximté.

Faut-il acheter maintenant ou plus tard? Si nous faisons un petit tour sur macrumors, (http://buyersguide.macrumors.com/) on peut voir en naviguant plus bas dans la page que le cycle de production du macbook est plus ou moins 'en milieu de vie'. Bref, tu peux attendre trois mois, avoir -peut-être- une nouvelle révision de la machine et léopard installé sur celle-ci mais rien n'est moins sûr!
A toi de voir si tu peux attendre ou pas.

Personnellement j'ai un macbook et j'en suis ravi. Le fait que tu penches pour un 'pro' ou non dépendra principalement de tes besoins.

En espérant avoir répondu à tes questions, bon achat ! :D

En ce qui concerne les perfs, j'avais cru comprendre que l'architechture de base des deux models était différente, avec l'avantage a la gamme pro bien sur.
Pour ce qui est des rayures, ma copine et deux de mes amis on un macbook blanc le problème et le même que pour les ibook. Pourtant ma copine y fais super attention, mais rien y fais... y des petites rayures! D'après ce que j'ai pu voir en magasin, le noir à l'aire moins sensible...
En ce qui me concerne, j'ai un macbook pro et j'en suis hyper comptent!!! ...Je peux tout faire avec et il est jamais fatigué!!:D:)
Sinon, je n'y fais pas super attention et il a pas une rayure! bon, je le frotte pas avec des cailloux non plus, mais quand même!:eek: Je pense que cela vien du fait qu'il est en alu.
Enfin bref, si tu n'a pas besoin de la puissance du MBP, je te conseille plutôt le MB noir!:zen:

bonjour,

et bien j'ai enttendu qq fois des possesseurs de titanium dire qu'un ibook bien équipé fonctionnait quasi aussi bien... ?

Dans l'alternative d'un budget plus doux, que penser d'un macbook avec 1 go ou 2 go de mémoire et un gros disque dur ?

L'idéal serait de les faire tourner cote à cote avec des applications gourmandes et de comparer,l'idéal ;-)...

fredada

En fait, je pense qu'on pourra plus t'aider si tu nous dis ce que tu faire! ;)
Mais si tu ne fais pas de jeux, que tu n'utilise aucune appli qui fais de la 3D, bref que tu n'as pas besoin d'une bonne carte graphique, une macbook noir devrai suffir (noir pour moin de rayures) et comme ça, t'as direct un disque plus gros et tu peux en fonction de ce que tu fais booster en RAM! :D

Mon macbook noir avec windows XP et revit (logiciel de 3D) tient le coup comparé à une station dell donc c'est loin d'être la ramasse le macbook en 3D :cool:

oui pardon, je n'ai spécifié ce que je voulais faire...

Des applications habituelles = word, excel, itunes...

Pas mal de photo tout de même y compris en mode RAW, scan de négatif...

Et peut-être un jour un peu de musique avec un logiciel du genre cubase.

Verdict = le macpro s'impose ?

et quelles applications nécessitent un mb pro ? Vous avez des exemples ?

La musique, le montage vidéo, autres... ?

Des applications qui nécessitent une carte graphique plus efficace, ou qui nécessitent beaucoup de RAM (sur le MB, la ram est partagée avec la CG).

Pour avoir les deux machines, et pour avoir comparé, je dirais que pour ton usage, le MacBook est largement suffisant (sauf si l'écran est trop petit... à voir), ce qui te permettras, si ton budget est serré (comme c'est souvent le cas), d'ajouter 2Go de RAM (le MB est invivable sous le giga et demi je trouve...) et de changer le DD pour en mettre un plus gros ou un plus rapide (7200T/min).

Maintenant, si tu veux te faire plaisir... le MacBook Pro est nettement plus agréable à vivre au quotidien que le MB, n'était son autonomie nettement plus réduite que ce dernier.

Bon amusement!

" n'était son autonomie nettement plus réduite que ce dernier "

j'ai pas bioen compris ta phrase...

lequel a la meilleure autonomie, pour ne pas faire de confusion ?

" n'était son autonomie nettement plus réduite que ce dernier "

j'ai pas bioen compris ta phrase...

lequel a la meilleure autonomie, pour ne pas faire de confusion ?

"n'était son autonomie nettement plus réduite" -> à celui du MacBook Pro

"que ce dernier" -> c-à-d le dernier cité, en l'occurrence le MacBook.

;) :rateau:

oui je dois lire quelques docs en retard :siffle:

merci à vous pour cette aide dans ma quête :zen: !

bonne soirée:up:

fred