Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
en réponse a "PDG" je pense que les mackook moyenne et haut de gamme peuvent tenir très facilement 2 ans 2 ans et demi ! De même pour le MBP qui n'a pas nombre de truc en plus a envié au MB noir
 
C'est marrant mais c'est la seule des amélioratiopns
Le nouveau proc ? tu va gagner 4 min en autoomie et 2,5% de perfs sincerement il y a plus urgent (surtout que les MBP ont des rocesseurs de folie comparée a la concurence)
La nouvell CG .... une 8700 serait ptet pas mal mais ca on plus ce ne serais pas une revolution, juse qques FPS gagnés pour les gamers et c'est tout ...
Le nouvel écran: vu la qualité de l'actuel je ne vois pas... Un mat pourquoi pas, mais en option seulement...
La coque oui mériterais un nouveau design mais ca aussi ca ce jouerais tellement sur des details que je ne vois pas trop en quoi c'est grave si il ne la changet pas ....

Oui mais non, je voulais switcher (je veux encore mais la date du 14/10 je n'y crois pas), sauf que j'ai besoin d'un PC pour 3ans (je n'ai pas les moyens de le renouveller tout les ans), et tes affirmations sont un peu erronées. Le processeur du MBP à 1800Euros, et loin d'être ce qui ce fait de mieux, sur des pc à 1000euros tu trouve mieux.

Si je veux moi, un renouvellement c'est pour les nouveaux pross, la nouvelle plateforme, qui apporte bien mieux qu'un clavier numérique.
Qui apporte la possibilité de switcher d'une carte grapphique intégrée (intel) à une carte graphique dédiée (Ati, nvidia vaut mieux pas), en fonction de l'utilisation du PC, faisant ainsi gagner beaucoup d'autonomie.

Après avoir essayé, MB et MBP, je me dis que c'est dommage d'avoir un clavier si désagréable sur une machine Pro là où, le MB est parfait.
Quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons d'un écart de 600Euros pour une carte graphique ?

Et pour ceux ayant un BootCamp avec Windows ne trouvez vous pas le clavier gênant (pour les emplacements des caractères) ???
 
en réponse a "PDG" je pense que les mackook moyenne et haut de gamme peuvent tenir très facilement 2 ans 2 ans et demi ! De même pour le MBP qui n'a pas nombre de truc en plus a envié au MB noir

La bonne blague...
Le MacBook noir qui n'a pas grand chose à envier au MacBook Pro...
Je citerais simplement:
-Une carte graphique...
-Un écran LED 15.4".
-Un clavier rétro-éclairé.
-Un FireWire 800 et 400.

Mais bon, ya déjà ça et on pourrait rajouter; puissance, et fermetures à crochets...

D'un autre côté, le MacBook est moins cher...:rolleyes:
 
La bonne blague...
Le MacBook noir qui n'a pas grand chose à envier au MacBook Pro...
-Un écran LED 15.4"
Mais bon, ya déjà ça et on pourrait rajouter; puissance, et fermetures à crochets...

D'un autre côté, le MacBook est moins cher...:rolleyes:

En même la puissance, sur le modèle à 1800 pas du tout, c'est le même pross, la fermeture à crochet c'est plutôt un point négatif face à une magnétique, dans le monde des PC un 13"3 revient plus cher qu'un 15,4" même avec éclairage LED.

Il me faudrait néanmoins un MBP, et pourtant avec 15% de réduc à config bien inférieur (comprendre premier modèle de MBP), le MBP me coûte 700 Euros de plus
qu'un Lenovo ayant de bien gros avantages : pross de 200MHZ de plus et double de mémoire cache, meilleure autonomie (7H), CG à peu près égale, DD en 7200Trs/min, résolution supérieure (1650x1024).

Alors quand je lis qu'un MBP actuel c'est très bien, et son tarif est normal......c'est pas vraiment le cas.
 
En même la puissance, sur le modèle à 1800 pas du tout, c'est le même pross, la fermeture à crochet c'est plutôt un point négatif face à une magnétique, dans le monde des PC un 13"3 revient plus cher qu'un 15,4" même avec éclairage LED.

Il me faudrait néanmoins un MBP, et pourtant avec 15% de réduc à config bien inférieur (comprendre premier modèle de MBP), le MBP me coûte 700 Euros de plus
qu'un Lenovo ayant de bien gros avantages : pross de 200MHZ de plus et double de mémoire cache, meilleure autonomie (7H), CG à peu près égale, DD en 7200Trs/min, résolution supérieure (1650x1024).

Alors quand je lis qu'un MBP actuel c'est très bien, et son tarif est normal......c'est pas vraiment le cas.

Ohh l'argumentation de choc...MPB vs. Lenovo.
Ouahou.

1: Tu payes la marque, l'OS et le design, chose complètement absentes de ton modèle Lenovo.

2: plus la dalle est grande meilleur est l'affichage (pas forcemment en terme de résolution), alors me dis pas qu'un 13.3" revient plus cher...

3: Les fermetures magnétiques est un point positif quand la coque en plastique que tu as en dessous ne se fissure pas...mais en parlant de lenovo, des fermetures magnétiques, ya pas connaître...

4: "En même la puissance", j'arrive à deviner ce que tu veux dire, mais encore une fois, loupé, puisque un MacBook est moins puissant qu'un MacBook Pro, même l'entrée de gamme à 1799€...

5: Donc un MacBook Pro est un outil de puissance et son prix est justifié, c'est donc vraiment le cas...
 
5: Donc un MacBook Pro est un outil de puissance et son prix est justifié, c'est donc vraiment le cas...

Effectivement je suis d'accord, quand on achète un MBP (ou autre Mac) on achète un concept et surtout l'OS est en adéquation avec le matériel... et ça coûte plus évidemment.

Par contre j'ai l'impression que la qualité de la carrosserie est en baisse chez Apple je me trompe ?

Yo :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.