Macbook, me voila...

Batou2aix

Membre confirmé
30 Mars 2010
36
0
32
Aix en provence
Bonjour tout le monde !

Voila je suis un jeune homme de 18ans, et j'ai passer ma vie sur Windows... Mais cette année j'ai choisi de passer a Mac, mais voila mon problème et que j'hésite lequel prendre =/
A la base je mettais pencher pour un MacBook Pro de 13" mais vus que je fais de la photo (Amateur) je me suis dis que 13" allé être trop petit, donc je penche pour un 15" ou un 17" et quel configuration prendre ? Je vous demande conseil.

Merci.
 
Tu es le mieux placé pour répondre à cette question.
J'ai été dans le même cas que toi il y à quelques temps.

J'aime beaucoup travailler les photo avec Photoshop, mais pas de manière professionnelle. Et de toute manière tous les macbook pro ou pas pro sont en mesure de te faire tourner correctement photoshop.

Les 15 et 17" étant trop chers pour moi je me suis rabattu vers les 13"
De plus je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais en tant qu'étudiant un 15" c'est chiant à transporter, 13" est vraiment la taille idéale (enfin pour moi).

Après pour plus de confort tu peu toujours brancher un écran en externe et t'éclater un peu mieux quand t'es chez toi :)

Après il m'a resté le choix d'un macbook 900€ ou macbook 1150€ pro 13" 2;26Ghz (le 2.53Ghz à 1400€ est trop cher pour moi) . La différence entre les deux n'est pas transcendante... alors qu'il y a quand même 250€ de différence !
J'ai eu accès au macbook pro 13" 2.26Ghz neuf pour 900€ donc je me suis pas privé mais si je n'avais pas eu cette possibilité je pense que j'aurais pris un macbook standard.

Le macbook pro a pour lui :
une meilleur connectique
un meilleur look (question de gout)
les touches rétro-éclairés (sa quand t'as essayé tu peux plus t'en passer)
Une possibilité d'extension de RAM jusqu'à 8Go

Voila les différences donc si tu veux absolument un port FW, si tu craques trop pour la coque alu... prend un pro, sinon... peut être serait-il plus judicieux de prendre un macbook.

Enfin dernier truc qui va te faire chauffer la tête. Vaut-t-il mieux acheter maintenant parce qu'on est impatient ? ou attendre car les nouveaux macbook pro qui vont êtres plus puissant pour un prix normalement sensiblement plus élevé ? tout en prenant en compte le fait que personne ne sache quand ils vont arriver. - Bonne cogite ! -

Le point sur ce que je viens de dire ici
> http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html

Enfin voila comment je me suis décidé.
Après chacun son utilisation propre de son macbook
Chacun son budget
Et chacun ses gouts !

Bye.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Perso je trouve que sur un 13" c'est peu short niveau confort visuel. Après si tu as une utilisation ultra nomade alors un 13" + écran externe peut être une solution.
Enfin niveau budget il y a un monde entre un 13" et un 17"....
 
Perso je trouve que sur un 13" c'est peu short niveau confort visuel. Après si tu as une utilisation ultra nomade alors un 13" + écran externe peut être une solution.
Enfin niveau budget il y a un monde entre un 13" et un 17"....

C'est tout à fait cela !
 
Ola merci tout le monde pour vos réponse sa me fait plaisir :)
Pour le transport ce naie pas un gros soucis je suis en apprentissage et je transporte deja mon 17" a lecole et sa me pose aucun soucis, sachant que pour me lacheter je vend plusieur chose et je peux mettre de sous de coter chaque moi donc pas de soucis niveaux prix !
Si je comprend ce que tu me dis, dans quelque temps d'autre MacBook Pro vont sortir ? et seront plus performant pour le meme prix ?
Oui c'est vrais ques les MB Pro ont un tres beau design :rose:
Pour un ecran externe j'y ai pencer mais si je vais chez un ami qui n'as pas d'ecran externe... enfin voila quoi =/

Merci de votre aide :)
 
si tu va chez un ami; tu va pas pour faire de la retouche photo... donc bon...

ceci etant, mon 13' me va super bien, hypernomade, c'est le model best, et c'est une petit bombe... l'ecran ne me gene pas. avec tout les outils de type Exposé et Spaces, ca n'est vraiment pas un soucis... et puis pour la retouche, bon bah on s'adapte, mais c'est pas pour 1 retouche tout les mois que on va pleurer... :)
 
  • J’aime
Réactions: kippei
Ola merci tout le monde pour vos réponse sa me fait plaisir :)
Pour le transport ce naie pas un gros soucis je suis en apprentissage et je transporte deja mon 17" a lecole et sa me pose aucun soucis, sachant que pour me lacheter je vend plusieur chose et je peux mettre de sous de coter chaque moi donc pas de soucis niveaux prix !
Si je comprend ce que tu me dis, dans quelque temps d'autre MacBook Pro vont sortir ? et seront plus performant pour le meme prix ?
Oui c'est vrais ques les MB Pro ont un tres beau design :rose:
Pour un ecran externe j'y ai pencer mais si je vais chez un ami qui n'as pas d'ecran externe... enfin voila quoi =/

Merci de votre aide :)


Tu n'as pas de problème de budget ? C'est cool !
Oui les nouveaux Mbp vont être plus puissants équipé de Core i3, i5, et i7 (chose sure à 99%). Mais bon ils devraient sortir incessamment sous peu... oui mais quand ? ils devraient être la depuis longtemps.

Donc si l'argent n'est pas un problème et que le "nomadisme" ne l'ai pas non plus, pourquoi ne pas se payer le luxe d'un 17" pro lol !

Dernière question, attendre ou acheter de suite ? A toi de voir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

mon 13' me va super bien, hypernomade, c'est le model best, et c'est une petit bombe

:up::up::up:
 
Ah des nouveaux MB Pro ? Sa deviens interressant la :)
Je pence attendre si les nouveaux arriveront dans pas longtemps !
Je vous remercie de vos réponses.

Oui un magnifique 17" sa serais le rêves...
 
Ah des nouveaux MB Pro ? Sa deviens interressant la :)
Je pence attendre si les nouveaux arriveront dans pas longtemps !
Je vous remercie de vos réponses.

Oui un magnifique 17" sa serais le rêves...

Si tu attends les prochains, ce rêve aura un prix que personne ne connait encore.
 
  • J’aime
Réactions: kippei
Oui c'est sur mais elle sera meilleur et me dureras plus longtemps donc si c'est pour acheter un MB Pro qui sera a l'ancienne 2 semaine a pres je prefere attendre...

Lol y'a 2 semaines c'est que je me disais... avant qu'on me propose un MBP 13" 2.26Ghz neuf à 900€ lol
Je comprend bien ton raisonnement.