10.7 Lion Macbook mi-2007

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1170019
  • Date de début
M

Membre supprimé 1170019

Invité
Bonjour j'ai récemment eu un soucis avec mon ancien ordinateur portable et je suis obligé de repasser sur mon vieux Macbook mi-2007. Cependant je ne pensais pas qu'il était aussi lent j'ai donc décidé de me repayer des RAM (car même sur internet c'est l'horreur) actuellement j'ai 2 GB de RAM j'ai ouvert mon macbook voici la référence des deux RAM : (1GB 2Rx8 PC2-5300S-555-12-E3) Pouvez-vous me donner un modèle de RAM pas trop chère svp ? Merci beaucoup.
 
Déjà la base, le maximum est de 6go de RAM, 1 barrette de 4go et une de 2go.
 
Attention, si c'est vraiment un MB mid 2007, c'est 3Go maxi comme les précédents.
C'est à partir du "late 2007" qu'on peut passer à 6Go de Ram

Mais vu que la barrette de 4GHo coûte pas loin de 100€, c'est pas si grave…

Sachant que tu es limité à Lion de toutes façons !
 
Et que Lion n'est plus disponible chez Apple !
(il me semble que Lion a disparu des serveurs d'Apple - mais Lion est toujours en vente chez Apple…)
Un emmerde de plus…
On a un ordi livré avec un 10.4 et si les disques d'instal sont perdus, bonjour (bonsoir) la galère…

Mais bon honnêtement en l'état, pas sûr qu'il soit très utile.

J'ai le même, mais je l'ai en double boot :
Lion avec toutes ses limitations, mais bien pour certaines applications qu'on ne trouve plus !
Linux Mint 18 avec des navigateurs à jour, le son et et la iSight intégrée fonctionnelle (bon, ça ne tient pas une session Education Nationale Covid en mode Serveur, mais parfait en mode client)
 
On a un ordi livré avec un 10.4 et si les disques d'instal sont perdus, bonjour (bonsoir) la galère…
C'est vrai que seuls 4 OS peuvent cohabiter sur cette génération de machines. C'est peu.

Après, même si elle est restée sous Tiger (10.4), il suffit déjà de trouver un DVD générique de SL à vendre. Mais même sous SL, ça reste une vieille machine, sous un vieil OS…
 
Mais moi j'avais comme optique de passer sous Yosemite sur mon vieux mac mi-2007. C'est impossible je suppose selon vos avis ? Même avec 3Go de RAM ? Parce que là c'est la galère même pour regarder une vidéo sur youtube c'est compliqué... Peut être passer sous Linux ?
 
Yosemite il faut oublier, sous Linux ça peut être un bonne alternative.
 
Mais moi j'avais comme optique de passer sous Yosemite sur mon vieux mac mi-2007. C'est impossible je suppose selon vos avis ? Même avec 3Go de RAM ?
Ca n'est pas un problème de RAM, c'est une limitation matérielle. Tu ne peux pas aller au delà de Lion. Même pas Mountain Lion.
Il existe quelques navigateurs que l'on peut utiliser sur les vieux OS? il faudrait faire une recherche pour les trouver.