Macbook Mi-2009 > TV

Tb_Cap

Membre confirmé
10 Janvier 2010
25
2
33
Bonjour à tous,
Après avoir fait une recherche rapide, et n'ayant pas trouvé de réponse précise à mon « problème », je me suis résolu à venir poster ici.
Voilà, pour être sincère d'emblée, je n'y connais rien en sorties/ entrées vidéo. Toutefois, j'aimerais beaucoup pouvoir transposer ce qu'affiche mon macbook blanc 2.13Ghz mi-2009 sur ma télévision, une Thomson qui n'a pas de port HDMI ; je remarque simplement la présence d'un port VGA.

Comme je l'ai précisé, je n'y connais absolument rien.
En ce moment j'ai un avoir sur Macway, et je compte bien en profiter, mais impossible de m'y retrouver parmi les articles proposés...
On ne se moque pas. Ma question est donc d'une naïveté crasse : Que choisir sur Macway(http://bit.ly/adv07w) pour connecter mon Macbook dont le modèle est indiqué plus haut à ma TV qui ne dispose que d'un port VGA (a priori) ? Faut-il différents câbles pour le son et l'image ? Faut-il un adaptateur quel qu'il soit ? Merci à ceux qui ont une petite idée de la réponse d'éclairer ma lanterne... :zen:

À noter que je compte surtout pouvoir lire mes Divx, les MP3 de ma bibliothèque iTunes ; et pourquoi pas (mais ça, je pourrais bien m'en dispenser), jouer à mes jeux windows via bootcamp, sur l'écran du téléviseur...
 
Le sujet est traité enfaite.

Tu regardes ta prise sur ton macbook (mini display port par exemple) de toute façon tu as que une sortie vidéo mais regarde c'est quoi comme type de sortie.

Et tu achètes un cable qui convertie en VGA ...

Il y a tellement eu de modèle de macbook ... mais je crois que le tient c'est bien du Mini DVI. (à vérifier)