Macbook... nano

http://www.macg.co/news/voir/132280/steve-jobs-nous-avons-les-meilleurs-clients-au-monde

Nous verrons bien comment cette catégorie naissante évolue, et nous avons quelques idées très intéressantes si cela évolue."

"Il y a des clients vers lesquels nous avons décidé de ne pas aller. Nous ne savons pas comment faire un PC à 500 dollars qui ne soit pas pourri ("a piece of junk") et notre ADN ne nous permet pas de vendre ça."
Ils ont étudié la question, mais ça ne veux pas dire qu'ils se lanceront sur ce marché un jour...
 
Le macbook air est certes plat et léger mais il est encombrant (écran 13,3) et 4 fois plus cher.....

Ayant eu un PC Sharp de 0,8kg et de la taille exacte d'un cahier A4, je rêvais moi aussi d'un MacBook Nano. J'ai acheté le Mac Book Air avec un petit doute.

A l'usage, le MBA se faufile vraiment partout et plus encore que l'écran, c'est disposer d'un vrai clavier qui justifie complètement le choix retenu par Apple.
Le seul endroit où le MBA reste pour moi un peu grand, c'est dans les transports en commun = j'ai résolu le problème avec un iPod Touch.

Certes, tout cela n'est pas gratuit mais d'une part j'habite en Corée (MBA+iPod Touch = 1675 euros), d'autre part ne rêvons pas trop = regardez les prix des Sony Vaio sub-compacts... Si un MacBook Nano sort un jour, il sera probablement dans la même gamme de prix.
 
Oui enfin selon l'utilisation on n'a pas forcément envie (ou les moyens) de mettre 1350€ dans une machine secondaire...

Mon eee pc c'est pour la fac, juste pour prendre mes cours et surfer, pas envie de mettre de grosses sommes là-dedans, 300€ c'était parfait!! Je déplore juste la batterie 4 cellules sinon selon convient à mon usage, dommage qu'il n'y ait pas OSX mais pour mes besoins linux (en mode full desktop) suffit (non pas windows, ça bugguerait)

Je dirais même qu'entre l'achat du eee pc et celui de l'iMac, c'est le eee pc qui s'avère le plus utile... (bien que je l'aime mon iMac, mais j'en avais pas besoin)
 
Je connais quelqu'un qui va s'y mettre bientôt. Je pense qu'il y a plus de gens que vous pensez qui se font des hackintosh. Et celui-ci est pas trop mal.

Le budget du MBA n'est pas le même non plus.

J'ai franchi le pas avec un akoya il y a un peu plus d'un mois :siffle: et depuis je m'en réjouis tous les jours : 350 euros pour un petit bijoux de portabilité, costaud comme il faut pour faire tourner 10.5.4 à l'aise, 2go de ram, une carte airport récupérée sur un mini intel le tout installé les doigts dans le nez (9 vis à enlever et on a accès à toutes les entrailles), un casque-micro à 20 euros, il me suit partout dans mon périple ukrainien qui s'éternise.

Je met mon blog à jour avec rapidweaver, garde contact avec mes potes et ma famille, fais un tour sur macge :D, gère mes photos sur iphoto, skype ou ichat en vidéo de temps en temps, tapes des courriers administratifs, etc...

Surement un des meilleurs gadgets que j'ai jamais acheté et à coup sûr celui dont je me sers le plus souvent:zen:

1 reproche : la batterie et dès que je rentre je me commande une batterie 6 cellules chez bluetrade