Bien sur qu'il y a une utilité et du coup, un manque dans la gamme d'Apple... Mais Steve Jobs a dit récemment ( lors des résultats financiers d'octobre je pense ) qu'il y avait un modèle du genre en réserve AU CAS OU Apple verrait que les netbook avaient un marché... Eux ne s'y trompent pas, ils ne considèrent pas le MbA comme un portable léger ET bon marché...
De fait, combien de fois ai-je voulu acheter un netbook et mettre MacOS X dessus, mais autant je n'aurais aucun problème psychologique a mettre windows sans licence, étant donné que j'aime le travail d'Apple, je n'hackintosherai pas de machine. A Apple donc de se décider ( ou non ) à sortir une telle machine...
Il faut bien dire que, l'imac me sert à regarder des films/séries à la maison, pour zatoo et iWizz, le montage vidéo, la composition musicale, la conception de sites WEB, MSN... Bref : le centre de mes activités !
Avec mon macbook, je crée des sites WEB et leur design au chaud depuis mon lit ou chez un client ( mais avec la nécessité d'avoir un écran suffisamment grand ), lorsque je planifie de regarder un film avec des amis dans la voiture avec une bonne petite boisson, avoir mes musiques pour lorsque j'anime des soirées... Et... Quand je donne cours, je peux prendre le macbook aussi mais... Il manque un petit terminal...
Je préférerais donc avoir un petit portable pas cher qui ne sert qu'à ça : voir un film en attendant peu importe quoi, diffuser une présentation Keynote, prendre note aux réunions... Un vrai petit compagnon léger... Et bon marché étant donné que j'ai déjà 2 autres machines au dessus de 1000 ! ( et c'est pas avec 3 mois d'intérim de prof / an et 1 site WEB à 300 que je peux m'offrir un Air en +... Qui ne sera pas + petit dans la mallette bourrée de fardes de cours )
Bref, ce petit MSI Wind serait parfait... Ici ce n'est pas tant le design qui compte, c'est justement d'avoir un petit ordinateur solide que l'on peut prendre partout sans avoir peur de l'abimer, des griffes etc... Il en aura mais vu le prix c'est acceptable... Alors pour le MacBook Air, on repassera !