Macbook... nano

superseb

Membre actif
2 Septembre 2004
441
12
43
perdu au milieu de la foret
Le MacBook nano semble sorti tout droit de Cupertino

macbooknano.jpg



Visez un peu ces MacBook Nano parfaitement crédibles moddés à partir de netbooks MSI U100 rendus brillants et équipés de Mac OS X. Inutile de vous dire que tout ceci est forcément non-officiel, mais la réalisation à l’air plutôt soignée.

Voici ses caractéristiques:

MSI U100 MacBook Nano
Windows XP Pro + Mac OS X 10.5.5
Intel Atom N270 1,6GHz
2Go DDRII
10″ WSVGA LED (1024×600)
320 Go SATA
1 kg
MMC/SD/MS 4
Windows XP Pro + Mac OSX Leopard

Difficile de choisir entre le noir et le blanc. Et vous, lequel a votre préférence?


actualité de Yahoo de ce matin, je suis épaté. remarquez que c'est une espece de contrefaçon !!! :siffle::mouais:

http://www.flickr.com/photos/mickpro/sets/72157608560230667/
 
un netbook chez apple?

bof

si c'est pour se flinguer les yeux sur un ecran de 10"...

en plus, apple travaille sur une MAJ du MBA pour l'an prochain

ils veulent encore l'alleger

pour se torturer a lire sur un netbook, qd on peut avoir un MBA encore plus leger...
 
un netbook chez apple?

bof

si c'est pour se flinguer les yeux sur un ecran de 10"...

en plus, apple travaille sur une MAJ du MBA pour l'an prochain

ils veulent encore l'alleger

pour se torturer a lire sur un netbook, qd on peut avoir un MBA encore plus leger...

et puis à quoi bon ne dépenser que 400€ quand on peut en dépenser le triple, voyons....
 
Je connais quelqu'un qui va s'y mettre bientôt. Je pense qu'il y a plus de gens que vous pensez qui se font des hackintosh. Et celui-ci est pas trop mal.

Le budget du MBA n'est pas le même non plus.
 
un netbook chez apple?

bof

si c'est pour se flinguer les yeux sur un ecran de 10"...

en plus, apple travaille sur une MAJ du MBA pour l'an prochain

ils veulent encore l'alleger

pour se torturer a lire sur un netbook, qd on peut avoir un MBA encore plus leger...
Ma copine a un MSI Wind pour ses cours et l'écran est tres lisible.
De plus, ses performances sont étonnantes pour un ordinateur de ce prix et surtout de cette taille.

Le macbook air est certes plat et léger mais il est encombrant (écran 13,3) et 4 fois plus cher.....
 
Oui. Un netbook n'est pas du tout comparable à un MBA ou à un iPhone. Ces appareils ne correspondent pas aux mêmes attentes (ni aux mêmes budgets, par ailleurs), on ne peut pas les mettre en concurrence ou les opposer les uns aux autres.

Je trouve ces comparaisons insensées et fatiguantes, à la longue...
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass et julrou 15
Je trouve ces comparaisons insensées et fatiguantes, à la longue...

Oui moi aussi, je suis assez étonnée des réactions :nailbiting: !

Si ça venait de chez Apple, les commentaires auraient été différentes, of course :sleep::sleep:

Pour revenir à ce nanobook, c'est une belle performance, moi je le trouve sympa :)
 
  • J’aime
Réactions: divoli et julrou 15
Si tu t'intéresses au monde des netbook, tu t'apercevras que presque tous les modèles ont été "hackintoshés", avec plus ou moins de succès (il y a souvent deux ou trois trucs qui ne fonctionnent pas, généralement le wifi, plus l'impossibilité de faire de màj Apple sans risquer de tout perdre).

Le MSI Wind et son petit cousin le Medion Akoya s'y prêtent particulièrement...
 
Si tu t'intéresses au monde des netbook, tu t'apercevras que presque tous les modèles ont été "hackintoshés", avec plus ou moins de succès (il y a souvent deux ou trois trucs qui ne fonctionnent pas, généralement le wifi, plus l'impossibilité de faire de màj Apple sans risquer de tout perdre).

Le MSI Wind et son petit cousin le Medion Akoya s'y prêtent particulièrement...

Je sais bien ;)

Je suis ça de près mais je ne le ferais pas :zen:
 
un netbook chez apple?

bof

si c'est pour se flinguer les yeux sur un ecran de 10"...

en plus, apple travaille sur une MAJ du MBA pour l'an prochain

ils veulent encore l'alleger

pour se torturer a lire sur un netbook, qd on peut avoir un MBA encore plus leger...

euh, pour le prix, déjà

ensuite on se flingue pas forcément les yeux
j'ai un eee pc de 7", il me sert pour les fac et quelques déplacements, et je n'ai pas mal aux yeux et je ne pourrais pas plus m'en passer

Dommage qu'il n'y ait pas Mac OS dessus... (mais pas windows, ouf)

Sinon je préfère le blanc, as always
 
ensuite on se flingue pas forcément les yeux
j'ai un eee pc de 7", il me sert pour les fac et quelques déplacements, et je n'ai pas mal aux yeux et je ne pourrais pas plus m'en passer


je ne vais pas me lancer dans ce genre de discussions inutiles

j'etouffe deja qd j'entends un vendeur fnac dire aux clients qu'on peut regarder un film sur l'ipod nano... :rolleyes:
 
Et bien il y a des gens qui peuvent s'en contenter

Et entre l'écran de l'iPod Nano et celui du eee pc il y a une marge

Mais ce qui est bien c'est qu'on ne te demande pas de l'acheter, juste de respecter ceux qui y voient une utilité et qui en sont contents^^
 
Bien sur qu'il y a une utilité et du coup, un manque dans la gamme d'Apple... Mais Steve Jobs a dit récemment ( lors des résultats financiers d'octobre je pense ) qu'il y avait un modèle du genre en réserve AU CAS OU Apple verrait que les netbook avaient un marché... Eux ne s'y trompent pas, ils ne considèrent pas le MbA comme un portable léger ET bon marché...

De fait, combien de fois ai-je voulu acheter un netbook et mettre MacOS X dessus, mais autant je n'aurais aucun problème psychologique a mettre windows sans licence, étant donné que j'aime le travail d'Apple, je n'hackintosherai pas de machine. A Apple donc de se décider ( ou non ) à sortir une telle machine...

Il faut bien dire que, l'imac me sert à regarder des films/séries à la maison, pour zatoo et iWizz, le montage vidéo, la composition musicale, la conception de sites WEB, MSN... Bref : le centre de mes activités !

Avec mon macbook, je crée des sites WEB et leur design au chaud depuis mon lit ou chez un client ( mais avec la nécessité d'avoir un écran suffisamment grand ), lorsque je planifie de regarder un film avec des amis dans la voiture avec une bonne petite boisson, avoir mes musiques pour lorsque j'anime des soirées... Et... Quand je donne cours, je peux prendre le macbook aussi mais... Il manque un petit terminal...

Je préférerais donc avoir un petit portable pas cher qui ne sert qu'à ça : voir un film en attendant peu importe quoi, diffuser une présentation Keynote, prendre note aux réunions... Un vrai petit compagnon léger... Et bon marché étant donné que j'ai déjà 2 autres machines au dessus de 1000€ ! ( et c'est pas avec 3 mois d'intérim de prof / an et 1 site WEB à 300€ que je peux m'offrir un Air en +... Qui ne sera pas + petit dans la mallette bourrée de fardes de cours )

Bref, ce petit MSI Wind serait parfait... Ici ce n'est pas tant le design qui compte, c'est justement d'avoir un petit ordinateur solide que l'on peut prendre partout sans avoir peur de l'abimer, des griffes etc... Il en aura mais vu le prix c'est acceptable... Alors pour le MacBook Air, on repassera !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bien sur qu'il y a une utilité et du coup, un manque dans la gamme d'Apple... Mais Steve Jobs a dit récemment ( lors des résultats financiers d'octobre je pense ) qu'il y avait un modèle du genre en réserve AU CAS OU Apple verrait que les netbook avaient un marché

j'aimerai bien que tu cites une seule source qui rapporte les dires de Jobs, qui avait affirme Apple ne voulait pas lancer ce genre de produit
ca m'etonne beaucoup qu'il ait pu dire le contraire lors des resultats d'octobre

un lien please?