Macbook noir : patte blanche sur la ram

AniYa

Membre confirmé
10 Février 2007
12
1
Bonjour,

J'ai d'origine un macbook noir 2Ghz, 1Go(2x512Mo) et 120Go. Je crois qu'il a un an :)

Je décide donc d'acheter 2Go de ram, je prend les G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5400 SA ( http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/27390-SO_DIMM_DDR2_2_x_1_Go_PC5400_SA.html ).

Je les ai reçu ce matin. Je me presse de les monter, j'ouvre mon macbook -aucun probleme- je retire la ram -aucun probleme- et là a ma plus grande surprise, je decouvre une sorte de pâte blanche sur les 2 barettes. Qu'est ce que c'est ? Moi en tout j'en ai aucune idée.

Je mets les nouvelles barettes. je referme proprement et me voila avec mon macbook operationnel et 2go.

Quelqu'un a une idée de la ptite patte blanche ?
Voici quelques photos, j'ai pas reussi à prendre plus nette.


1.jpg

2.jpg


Merci :)
 
Salut,

Je pense que tu parles de "pâte" et non de "patte" blanche.
Tu confirmes ?
J'avais moi aussi cette pâte sur les barettes d'origine, je me suis dis que c'était de la pâte thermique, sans trop de conviction...
 
oh la gaf, désolé pour l'enorme faute d'orthographe. Oui je parlais bien de la pâte. oué ça ressemble a la pate thermique.
C'est la premiere fois que j'en vois sur des barettes.

J'aimerais bien savoir d'ou elle provient. Apple en met sur les barettes ? Est la pate thermique du proc ?
 
ce n'est pas de la pâte thermique mais un lubrifiant utiliser trop abondamment en usine pour faciliter le montage des mémoires :zen:
 
Bonjour,
en parlant de ça, en changeant ma mémoire, je n'ai pas vu de pâte blanche, mais une matière blanche sur les connecteurs des deux barrettes (un peu comme du "sucre", enfin je ne sais pas trop comment décrire ...) quelqu'un a déjà vu ça ?
edit: ben je crois que c'est là pâte en fait... je viens de vérifier avec ce qu'il reste sur la barrette, parce-que je l'avais essuyée.. (j'ai changé mes barrettes)