Macbook noir

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qui justifie la diffrence de prix entre le macbook supredrive blanc (1249) et le modèle noir (1400) mis à part la taille du disque dur.

J'ai également vu des modèles d'expo en promo mais je ne suis pas très tranquille à l'idée d'acheter un portable d'expo (allumés toute la journée et manipulation par tous les jambons possibles) n'est ce pas mauvais pour la batterie et le reste ?

Bonjour , l'écart de prix est justifié juste par la différence de disque dur et le fait qu'il soit noir.
Pour l'expo : a éviter , ils ont souvent une moins bonne autonomie et il a été touché par tous les gens...Donc usé et il y a pas souvent les boites (et les cd) d'origine fournis.
De plus la garantie n'est pas complète voir aucune garantie...
Voilà ! En espérant avoir pu t'aider :)

tu me confortes dans mon idée : si investissement, mieux vaut dans le vrai neuf sinon déception (traces et rayures) voire problèmes
Mais c vrai que le noir est classe !!!
Merci

Bonjour

Pour la différence entre le MB blanc et le MB noir, la question a déjà été traitée dans un autre fil. Pour le modèle blanc haut de gamme, même la taille du disque était identique il n'y a pas encore si longtemps. C'est la couleur qui fait donc la différence. Pour des considérations d'ordre esthétique, et pour la facilité d'entretien.

Quant aux risques d'acheter un modèle d'exposition, ils sont certains, du fait de l'usure et de dégradations pas toujours visible. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le prix est réduit (c'est en quelque sorte un produit d'occasion).

EDIT: Pfff.. grillé !

Pour les macbook pas cher il y a sur le site d'apple le "refirb" , les produits d'exposition repassent a l'usine sont recontrolés et vendus bien moins cher et avec une garantie d'un an ! ! ! !

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals?mco=MTE3NjU

L'idée qu'un produit de démo puisse etre moins bon est vraiment débile .. au contraire si defaut il y à et c est souvent le cas pour tout les mac's ( disque dur hs etc .. ) il a été détécté et réparé.

De plus apple ajoute des cadeaux ... j'ai acheté mon macbook noir 2ghtz avec 512 de ram et 80G de HD qui coutait presque 1500 euros // je l'ai payé un peu plus de 900 euros et je me suis aperçu que j'avais pas 2x256 mais 2x1 ghtz de ram ... soit 1,5ghtz gratuit et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Je vous ecris avec ce mac et la différence de prix m'a payé la garantie supplémentaire de 2 ans ... mon mac est garantie jusqu'en 2010 ! voilà

L'idée qu'un produit de démo puisse etre moins bon est vraiment débile ..
Non, pas vraiment.

L'usure des appareils est bien réelle. Quand un appareil reste plusieurs mois en démonstration, la durée de vie des composants est entamée, qu'il s'agisse du disque dur ou du clavier (usure mécanique), de l'écran ou des puces (dégradation d'origine thermique ou électronique).

Je pense utile de rappeler que la très haute intégration des circuits électroniques actuels cause une réduction importante de leur durée de vie, laquelle approche maintenant la durée de vie commerciale des appareils qu'ils équipent. Les nouvelles technologies ne permettent plus de produire des appareils qui durent quasiment indéfiniment, quand bien même on voudrait le faire.

D'autre part, les modèles d'exposition sont bien souvent maltraités. Manipulés durablement en dehors de leur emballage protecteur, ils peuvent subir des chocs mécaniques, des lavages sans ménagement, des expositions prolongées au soleil et à la poussière, etc., qui laissent bien souvent des séquelles pas toujours visibles au premier abord.

En comparaison, le "rôdage" de l'appareil représente un bien maigre avantage.

Mon expérience est que tous les appareils d'exposition que j'ai achetés m'ont posé problème après quelques semaines ou quelques mois. Sans exception. D'une manière plus générale, j'ai appris que toutes les économies se paient un jour ou l'autre.

Tout a fait d'accord avec pa5cal : tu regardes les apr , les macbook sont remplis de poussière et sont lents (mais vraiment même plus que mon powerbook..)
Et acheter un produit entamé , ça donne pas trop envie...
Bien que mon macbook soit un d'occas , il était en état neuf (mise a part l'histoire des ces fissures..) :)
Kaos : je ne trouve pas ça débile de dire ce que tout le monde dit (pratiquement) si on le dit c'est que c'est surement vrai :cool:

On lit vraiment tout et n'importe quoi sur les forums ! Les explications sont sur le site d'apple et arreter de vous croire chez renaud occasion !

Un ordi pleind de poussière ? t'as vu ça ou toi ? Lisez attentivement les engagements apple
et les procédures de refirb ... maintenant on peut toujours ne pas avoir confiance ce que je comprend tout à fait aussi ... Mais apple est relativement sérieux et à une régle de qualité appliquée aussi au refirb ... et je le répéte les machines repasent en usine donc il est impossible d'avoir une machine qui sort de la vitrine ( du moins pas en passant par le refirb apple )
certains magasins le font peu etre et dans ce cas je vous rejoint ! je ne prendrais pas une machine de vitrine ou d'expos tel quel ....

Tu n'as strictement rien compris !
On parle pas du refurb mais de magasins ! Mais même les problemes existent sur le refurb...(rayures , pixel hs..)
C'est pas rfirb mais refurb ;).

Exact. On parle bien des modèles d'exposition dans les magasins, et non du refurb Apple.

Les machines vendues dans ces conditions restent en démonstration jusqu'à la dernière secondes, sont ré-empaquetés par les vendeurs, et ne peuvent donc pas bénéficier d'une révision en usine ni dans aucun service technique.

j'ai encore ete a la fnac des halles aujourd'hui

avec tous les bouzeux qui prennent les macbook pour des claviers de piano

ils se dechainent tellement dessus, que vu la ridicule remise sur ces modeles d'expo celui qui les achetera aura deja une becane bien usee et utilisee...

Moi c'est le coup du clavier alu :
Ils pianotaient dessus et disaient : t'as vu il est tout fin rfonffon :D
Enfin bon imagine avec le macbook air...:o

Effectivement moi j'ai jamais vu ce genre de promo et comme je le dis plus haut , je vous rejoins je ne prendrais pas un ordi que tout le monde à tripatouiller :mouais:
C'est vrai les doigts c'est pleins de microbes ;)

Dans ce cas il était question de trouver unordi moins cher si je ne me trompe ? le reconditionné n'est donc pas or sujet ? et garanti une certaine qualité :zen:

Etienne000 à raison lol

C'est pas hors sujet car le mb noir , sur le refurb est moins cher que le blanc neuf ;)
Donc il pourra prendre un joli mb noir sur le refurb ou bien un mbp a 1469 euros soit 69 euros de plus que le mb noir :D

Pas de nouvelle ? zut encore un à qui on fait peur ....:siffle:

A tout les coup ça c'est fini avec ça :D en ecoutant un pote d'un pote qui connait un gars chez qui ça marchait bien ...... il parait