Macbook occasion ou PC ?

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
32
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

Cela fais plusieurs mois que je souhaite m'acheter un PC portable, j'ai eu mon iMac il y a 1 an et demie, j'en suis très content, rien à redire c'est une superbe bête (et je regrette de n'avoir pas attendu 3 mois...Et j'aurais eu un 27" au lieu de 24").

Mais je ressens un peu le besoin de mobilité, je n'ai jamais eu d'ordinateur portable à la maison.
Mais les Macbook sont trop cher, 900 euros ça reste bien trop cher pour moi. J'avais pensé à prendre un PC en me disant "Ouais bon je perd OSX mais je gagne en mobilité, et je pourrai mieux jouer", même si au final je regretterai pas mal de truc à mon avis : Performance 3D au dessous de mon iMac, je perd Aperture, le confort OSX, Le Mac App Store etc... J'avais pensé à un hackintosh, mais finalement pas envie de bidouiller la choucroute à chaque MAJ (surtout que 10.7 est sur le point d'arriver).

Pour mon utilisation, j'en ferai surtout de la bureatique, surf, Aperture 3, puis c'est tout, il faut que j'aille voir pour les tailles d'écran, 15" serai bien, mais je ne sais pas si le prix ira avec :/
Le plus génant dans tout ça, ça reste la batterie. Il faut compter 3 ans de durée de vie en moyenne non?
Je pense mettre environ 500 euros dans le portable, alors question : Macbook occasion ou PC neuf ?

Pour mon utilisation, j'en ferai surtout de la bureatique, surf, Aperture 3, puis c'est tout, il faut que j'aille voir pour les tailles d'écran, 15" serai bien, mais je ne sais pas si le prix ira avec :/
Le plus génant dans tout ça, ça reste la batterie. Il faut compter 3 ans de durée de vie en moyenne non?
Je pense mettre environ 500 euros dans le portable, alors question : Macbook occasion ou PC neuf ?

Jamais entendu parler d'une batterie de PC qui tienne aussi longtemps. Au bout de 2 maximum tu n'as plus de batterie généralement, après je ne connais pas tout mais pour un pc portable à ce prix là, n'espère pas tenir ta batterie sur 3ans.

Ensuite si tu veux faire du Aperture, t'as pas le choix c'est vers le Macbook qu'il faut te tourner.

Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai déjà du mal à repasser sous Windows en Bootcamp (Et vasy que dès que tu veux imprimer quelques choses, ou bien regarder tes photos sur ton APN faut installer un trucs...)
Vous auriez des conseils pour ne pas se faire avoir sur les occasions ?

Il y a des PC qui ont plus d'autonomie que les MBP (voir le haut de gamme des Vaio, la série je-sais-plus-quoi) mais on est dans des prix à 2000-3000€ et c'est un PC...

La serie Z , c'est à dire la plus haut de gamme tient 4 heures maximum , pour un ordinateur à plus de 1700€ ;). (Avec 2 SSD , Geforce 310 il est vrai).

Pour 500€ , tu peux trouver un bon petit MacBook avec un Core2Duo , une 9400M ainsi qu'une autonomie de 3-5 heures , ce qui est mieux qu'un Pc neuf de cette gamme :).

De plus , ce sera un mac , avec Mac Os x , ce qui a son importance , non ? :)

La serie Z , c'est à dire la plus haut de gamme tient 4 heures maximum , pour un ordinateur à plus de 1700€ ;). (Avec 2 SSD , Geforce 310 il est vrai).

Pour 500€ , tu peux trouver un bon petit MacBook avec un Core2Duo , une 9400M ainsi qu'une autonomie de 3-5 heures , ce qui est mieux qu'un Pc neuf de cette gamme :).

De plus , ce sera un mac , avec Mac Os x , ce qui a son importance , non ? :)

500€ ça me suffit amplement ;)
De toute façon pour mon usage, on peut le dire hein, osef un peu de la puissance, y'a que la RAM de 2Go qui peut être un peu juste.
Reste plus qu'a fouiller les sites ^^

Fais quand même gaffe à eviter les machines avec GMA 950 , privilégie celles avec Intel x3100 ou 9400M ;).

Après , tu peux obtenir certains MacBook Pro , de 2006 , (pour ton prix) qui sont plus gros , moins autonomes et qui chauffent plus de manière générale :zen:.

Faut que je regarde tout ça de près, mais déjà je vois que la plupart sont des "anciens" (design assez carré), par contre j'ai quelques Pro récent à 650€, enfin c'est le marché de l'occasion, il peut y avoir de très bonne affaires comme il peut n'y avoir rien ^^"

Il y a des PC qui ont plus d'autonomie que les MBP (voir le haut de gamme des Vaio, la série je-sais-plus-quoi) mais on est dans des prix à 2000-3000€ et c'est un PC...

Oui j'ai oublié de précisé que c'était pour sa gamme de prix, à part du côté des netbook qui peuvent tenir 10h, mais c'est une autre histoire ces bêtes là :rateau:

Faut que je regarde tout ça de près, mais déjà je vois que la plupart sont des "anciens" (design assez carré), par contre j'ai quelques Pro récent à 650€, enfin c'est le marché de l'occasion, il peut y avoir de très bonne affaires comme il peut n'y avoir rien ^^"

C'était le mien , le Pro à 650€ :D.

Sinon , tu as les petits MacBook Blanc Unibody , qui ont l'avantage d'avoir une meilleure autonomie que les Pro de même génération (Celle à 2.26Ghz , 20-30 minutes de plus pour le MacBook , pas négligeable !)

Avec la batterie Stamina (en option +50€), Sony annonce entre 6,5h et 10,5h d'autonomie selon l'usage.

Salut à tous,

...

Et pourquoi pas un iPad ?
Si la V2 arrive, tu devrais trouver des floppés de V1 à prix très abordable.

Aperture 3 avec un iPad, pourquoi pas...

En portable pas cher et franchement correct, il y a (eu) les Acer Timeline X 4820TG. 14" HD, Core i3 330 à 2,13 GHz, Radeon HD 5650 1 Go désactivable, 4 Go, 500 Go, Windows 7 64. J'en ai un pour assurer l'interim depuis la vente de mon MacBook Pro en attendant le nouveau. Il a une batterie de 75 Wh, ça donne jusqu'à 9 heures d'autonomie avec la carte intégré Intel et jusqu'à 4 heures avec la Radeon. Il pèse 2 kg avec un graveur DVD. Je l'ai payé 575 € neuf avec un garantie de 2 ans. A ce demander comment ça peut être si bon marché...

Sauf que l'iPad 2 , il risque de ne pas arriver avant plusieurs mois :siffle:.

Et tu trouves qu'il a l'air pressé ?
Regarde :

Cela fais plusieurs mois que je souhaite m'acheter un PC portable,(...)
je ressens un peu le besoin de mobilité, (...) il faut que j'aille voir pour les tailles d'écran, 15" serai bien, mais je ne sais pas si le prix ira avec :/

Maintenant, ouais, t'as pas Apperture sur le iPad, OK.

Aperture 3 avec un iPad, pourquoi pas...

En portable pas cher et franchement correct, il y a (eu) les Acer Timeline X 4820TG. 14" HD, Core i3 330 à 2,13 GHz, Radeon HD 5650 1 Go désactivable, 4 Go, 500 Go, Windows 7 64. J'en ai un pour assurer l'interim depuis la vente de mon MacBook Pro en attendant le nouveau. Il a une batterie de 75 Wh, ça donne jusqu'à 9 heures d'autonomie avec la carte intégré Intel et jusqu'à 4 heures avec la Radeon. Il pèse 2 kg avec un graveur DVD. Je l'ai payé 575 € neuf avec un garantie de 2 ans. A ce demander comment ça peut être si bon marché...

Pas cher car c'est du Acer (en gros de la merde :D )

Pas cher car c'est du Acer (en gros de la merde :D )

Je m'étais pourtant dit jamais d'Acer justement pour cette raison mais à ce prix... Et il est plutôt de très bonne facture ce petit machin (très rigide, capot et repose poignets en aluminium). A la base, je pensais prendre un netbook Asus mais entre 499 € pour un pauvre Atom rachitique avec un ION moisi et 575 € pour un Acer en Core i3 avec Radeon HD 5650 1 Go, le choix a été vite fait. Ça fait 3 mois que je l'utilise, nikel.

Enfin, pour 500 €, on a généralement pas grand chose en neuf...

C'était le mien , le Pro à 650€ :D.

Sinon , tu as les petits MacBook Blanc Unibody , qui ont l'avantage d'avoir une meilleure autonomie que les Pro de même génération (Celle à 2.26Ghz , 20-30 minutes de plus pour le MacBook , pas négligeable !)

Ha bah oui, j'avais même pas remarqué le pseudo ;)
Ils me plaisent aussi les Unibody blanc, bon on a pas le clavier rétro-éclairé mais bon...On peut pas tout avoir non plus !

C'est certainement la machine que je reprendrai , l'Unibody Blanc ;).
Le seul truc qui me chagrine , c'est l'absence d'infrarouge ;).

@ Pascal_TTH : Silencieux , cet Acer ? Maintenant , il ne faut pas oublier certains point ou l'Acer ne sera pas en avantage : Qualité de l'écran , du clavier / TrackPad :zen:

@ edd72 : A voir pour l'encombrement ensuite :D.