MacBook ou iMac ou 400D ?

J'ai besoin du reflex pour photographier ma vie et le MacBook me fait aussi envie parce que là je regarde la tv dans mon salon et je surfe dans mon canapé avec un iBook qu'on m'a prête mais que je dois rendre ... Triste dilemme :hein:

Un loisir aussi essentiel que toi tu fais des poèmes . Tu me comprends ?
Ben franchement, tu te prends la tête sans raison. Ou alors c'est que tu n'as pas encore décidé de ce qui est réellement le plus important pour toi?

Si, pour toi, la photo est autre chose qu'un "bête" passe temps (ce que je conçois parfaitement: c'est ma passion et c'est aussi la moitié de mon gagne-pain ;)), je ne vois pas pourquoi tu hésites entre te vautrer dans le divan avec un Mac sur les genoux pour gober les images de la télé et sortir t'éclater avec un reflex et un bon caillou.
Dans les deux cas tu utiliseras un Mac, mais une des utilisations me semble moins stimulante que l'autre ;)

Quelle est la place de la télé dans tes projets, dans tes rêves ?

Oublie pas non plus dans ton calcul : argentique = coût films+ dévelopement, si tu pratiques, ça va vite chiffrer... plus qu'un reflex numérique d'entrée de gamme.

merci patricks pour elgato ou miglia pour eyeTV
c'est bien ce que j'avais vu sur le Store et lu dans les diveres sessions du forum!
je penche pour Elgato
mais la TV n'est pas un essentiel pour moi, même si ça me fera plaisir de regarder parfois quelques documentaires ou films, je m'en passe assez volontiers aussi! mais c'est en effet vers cette clé TNT que je me dirigerai

oui St JohnPerse, je comprends pour la photo!
moi ce sont les haïkus et surtout lire la poésie, découvrir des voix, et le travail que je fais dans la revue de poésie francophone plus que d'écrire, même si je le fais aussi! mais ça reste des brouillons pour moi, c'est pour ça qu'avec une thèse sur le haïku je peux mettre ma pensée, ma sensibilté en action, sans avoir à trop dévoiler... même si l'on dévoile toujours. et ce que j'écris reste assez confidentiel, ou partagé à des petits nombres, petits groupes de poésie, ateliers d'écriture etc. dans la revue, je peux aussi écrire des articles, découvrir des voix, en faire connaître, parler de livres qui m'ont apporté, qui pourraient apporter à d'autres...

et je pense que le MacBook pour l'écriture et le partage via la revue, les forums, serait un vrai plus!

Franchemet regarder la TV sur un 13" :mouais:

Pour une utilisatton sédentaire prenez l'iMac, il est bien meilleur que le macbook: écran plus grand, plus rapide, plus d'espace disque, plus,plus, plus :up:
sauf la portabilité :rolleyes:

mais là TV est loin d'être un essentiel à mes yeux...
je crois que de plus en plus j'ai envie de pouvoir transporter mon Mac, d'où MacBook...
surtout, je pourrai l'emmener chaque fois que je pars en Bretagne et que j'ai besoin de travailler un peu...
pour la TV, ça serait juste de temps à autre... et de plus, dans quelques années, je pourrai prendre un écran externe si je trouve trop petit le 13 pouces!
mais pour le porter et l'emmener dans mes vacances, ça me semble la taille idéale!
merci en tout cas pour ton avis Etudiant69!
plus j'y réfléchis, plus je me dis que je n'ai pas besoin de quelque chose de trop performant, là par exemple mon Asus 17 pouces ne me plait pas, trop grand, trop de possibilités dont je ne me servirai jamais, et surtout, windows qui m'énerve de plus en plus, pas envie de découvrir quoi que ce soit là-dessus en fait!

j'ai d'ailleurs envie de tester Pages pour l'écriture...
j'aurais besoin de pouvoir lire des doc. word et d'en envoyer, mais je sais que c'est possible avec OpenOffice par exemple
et pour mes travaux de recherche, je tenterai bien un autre logiciel que celui de word!

d'où, pour l'écriture et le surf, je pense que le 13 pouces serait idéal! après, j'ai la musique, les photos... puis parfois regarder un DVD, parfois la TV mais je peux me contenter au départ d'un petit écran je pense!
aussi sans doute l'envie d'ajouter un clavier et logiciel pour le piano
ensuite, on verra bien dans quelques années si j'ai besoin d'un écran un peu plus grand!

enfin, je verrai cela assez prochainement!

J'ai trouvé un MacBook a 898 euro . Je peux avoir un 350D a 600 euro tout neuf .... Et je rend le mac dans quelques heures :( .

Si tu peux mettre 30 euros par mois dans l'offre mipe, le macbook ou l'imac tu ne le sentiras pas passer, achete un reflex bon sang ! Tu as déjà un ordinateur !

Parce que si tu achètes uniquement un macbook neuf d'un coup, tu vas te retrouver avec deux mac et pas d'APN !

Achète un APN, allez et le p'tit macbook en MIPE ;)

J'ai le budget a présent pour le 400D que je vais acheter dès samedi . Je n'ai plus de mac a partir de 14h et je ne sais pas jusqu'a quand ! ca me lourde sevèrement :( .

Le MacBook , je me l'acheterai un jour :)

allez dans ton malheur, je t'envie....

non, je déconne :D :D

600 euros le Reflex, en plus un Canon 350D avec les objectifs, tu devrais quand même tenter l'offre de Joubichou!
ensuite en effet, comme dit MamaCass, si tu prends l'offre MIPE, ça fera moins mal!

courage!! et en attendant, tu travailleras sur quelle machine ?? tu as tes cours sur le Mac en réparation, et sans sauvegarde de ces cours ?

600 euros le Reflex, en plus un Canon 350D avec les objectifs, tu devrais quand même tenter l'offre de Joubichou!
ensuite en effet, comme dit MamaCass, si tu prends l'offre MIPE, ça fera moins mal!

courage!! et en attendant, tu travailleras sur quelle machine ?? tu as tes cours sur le Mac en réparation, et sans sauvegarde de ces cours ?

Je prend un 400D a 750 euro ....;)

Ma machine est en réparation depuis le 29 novembre depuis fin octobre j'ai un iBook où mes cours sont sur cette machine . Cette machine , je la rend dans 30 minutes :(